Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves dans PERMANENT RECORD (1988)

Publié par WOUAN sur 3 Juin 2007, 09:00am

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

En 1988, le jeune Keanu Reeves est présent dans PERMANENT RECORD, un film dramatique qui confirme encore une fois le talent de notre acteur.

 Réalisé par Marisa Silver, avec Keanu Reeves, Alan Boyce, Michelle Meyrink, Richard Bradford et Jennifer Rubin.

L'HISTOIRE :

Un lycéen, David ( excellent Alan Boyce) semble mener une vie parfaite : élève brillant, leader d'un groupe de Rock, une petite amie aimante et un meilleur pote Chris ( Keanu Reeves). Un jour, le jeune homme apprend qu'il va bientôt devoir changer d'école pour suivre des cours de musique dans une institution prestigieuse. Mais cette bonne nouvelle perturbe l'adolescent qui met fin à ses jours. Ce malheur va boulverser ses amis et Chris (boulversant Keanu Reeves) en particulier qui ne comprend pas le geste de son ami et s'en veut terriblement de ne pas avoir deviné la détresse de celui-ci. Mais le jeune homme va poursuivre le but que s'était fixé David et enregistrer un disque à l'aide de son groupe de rock.

MON OPINION :

Ce film est d'une grande sensibilité, il est émouvant. Le scénario est intelligent, c'est un petit film très années 80 mais les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs. La bande-son est excellente, assez 'Rock and roll' qui est très actuelle, ça balance super bien ! Ce film n'a pas vraiment vieilli malgré les années, il est très bon. Keanu Reeves est au top, son jeu d'acteur est impeccable, je dirais même mieux : époustoufflant, et je ne pèse pas mes mots en vous écrivant cela. A voir donc absolument, je vous assure.

DESCRIPTION DE QUELQUES SCENES :

 CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR DECOUVRIR LES PHOTOS FAITES PAR MIMA POUR CE FILM.

J'aime bien celle où Keanu Reeves (nul en cours de physique) fait exploser sa composition chimique. L'acteur vous fait sourire, il est très naturel.

La scène où David ( Alan Boyce, brillant acteur) apprend dans le bureau du directeur qu'il va bientôt entrer dans une école huppée. Le jeune homme ne semble pourtant pas être ravi par cette bonne nouvelle. Il pense à ses amis, à sa copine, à son groupe de rock. Dès cet instant, le spectateur sent que cet adolescent est très perturbé, fragile aussi. Son personnage devient très attachant. L'acteur est très très bon dans son jeu.

La séquence de David ( Alan Boyce, toujours) avec son petit frère. Le jeune homme est très paternel. On sent qu'il a envie de craquer mais il se retient. L'acteur joue toute en finesse, son émotion est à fleur de peau. Il vit son personnage de fiction à 100 %. La scène est attendrissante, et le spectateur sent aussi qu'il va se passer quelque chose chez ce garçon si fragile.

Après une scène bien arrosée, le jeune David saute d'une falaise. Son ami Chris ( Keanu Reeves), sous l'emprise de l'alcool et de la franche rigolade ne comprend pas le geste de son meilleur ami. Cette scène est très poignante, vous êtes stupéfaits car elle est imprévue, soudaine. Il faut savoir que durant les premières minutes de ce film, j'avais l'impression que c'était une histoire banale, mais au fur et à mesure j'ai surtout apprécié le talent du jeune Alan Boyce. Avec lui l'histoire commencait à devenir plus intéressante et cette scène de suicide vous fend le coeur. Le jeu d'acteur de Keanu Reeves y est également pour beaucoup, il est époustoufflant dans cette séquence, lorsqu'il s'aperçoit qu'il a bel et bien perdu son ami et qu'il ne peut plus rien faire pour le sauver, ses cris de désespoirs sont très poignants. Vous êtes pétrifiés.

Une séquence assez sensible lorsque Chris (Keanu Reeves, très émouvant) reçoit une lettre que son meilleur ami David lui a envoyé. Ce courrier est accompagné d'une partition pour le groupe de rock. Le jeune homme apprend que David s'est bel et bien suicidé. Chris lit ces mots : "I wanted everything to be perfect, It wasn't. David." ( 'Je voulais que tout soit parfait, mais ça ne l'était pas, David). Keanu est encore très émotif là aussi.

La séquence où Chris ( Keanu Reeves) apprend aux parents de David qu'il s'est suicidé. Le jeune homme est très embarassé.

Le père : -"This doesn't really prove that." (' Cela ne prouve rien')

Chris : - "There was no sound" ( Il n'y a pas eu de son)

Le père : - "what ? " ( quoi ?)

Chris : -"....He didn't scream" ( il n'a pas crié)

Cette scène est assez forte.

La séquence où Chris (Keanu) a failli avec sa voiture bousculer le petit frère de son meilleur ami. Le père s'en prend au jeune homme qui éclate en sanglot. Là c'est encore très poignant, Keanu Reeves est extrêmement touchant. Il m'a fait pleurer dès le début de cette scène. L'acteur est très très convaincant.

Chris (Keanu) : -" I'm so sorry, I should've known ! I should've been the one to keep him from jumping ! I was his best friend ! I should've been the one !" ( "Je suis désolé, j'aurais dû savoir, j'étais le seul à pouvoir l'empêcher de sauter, j'étais son meilleur ami."). L'acteur est désarmant.

La scène où Lauren ( Jennifer Rubin), la petite amie de David chante la chanson que celui-ci a écrite pour son groupe de rock devant la représentation de fin d'année. Elle chante " Wishing on another lucky star", c'est la chanson de ce film, elle est très bonne. C'est un moment assez émouvant là encore, les mots comptent beaucoup et expriment les sentiments du jeune homme.

ET MAINTENENT LE PETIT TOP DE KEANU :

Là encore j'en ai trouvé beaucoup, of course ! mais voici mes préférés :

La petite scène où Keanu Reeves fonce à toute allure avec sa voiture et dit en chantant sur une musique endiablée : " I love to drive !!".( 'J'aime conduire ! ) Là je dois dire que j'adore. Et ca c'est vrai Keanu que tu aimes ça ! Cette scène fait sourire, surtout ses fans.

Celle où le comédien joue du piano. Il est très posé, c'est une jolie scène avec un bel acteur.

Une très belle prise de vue de Keanu Reeves allongé sur le capot de sa voiture. Celui-ci pense à son meilleur ami. L'acteur est en larmes, mais il reste malgré tout magnifique.

Keanu Reeves jouant de la guitare electrique allongé sur son lit avec un joli T.shirt bleu. (Une couleur qui lui va si bien).

Keanu avec son petit bandana bleu, il nettoie sa voiture. C'est ma scène préférée, l'acteur fait sensation et possède ici un charme fou.

Keanu dans le studio où il enregistre avec son groupe la chanson de son meilleur ami. Il sourit, il est charmant. La musique est comme je l'ai déjà dit excellente et Keanu semble très inspiré. Il a le rythme dans la peau, il aime cela et on sent déjà le futur membre de DOGSTAR. L'acteur avait à peine 24 ans lorsqu'il a tourné dans ce film et c'est à cette époque que le comédien s'est acheté sa première guitare il me semble.

La scène où Keanu Reeves se rend à l'endroit où son ami David s'est suicidé. L'acteur est filmé de profil, cheveux au vent. Cette séquence n'a rien d'extraordinaire mais c'est Keanu Reeves qui l'est.

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

 Keanu Reeves : (Chris Townsend), l'acteur possède le look de Ted dans le film BILL&TED : même coupe de cheveux, même style de vêtements. Le comédien aime faire 'jouer' ses beaux cheveux encore dans ce film. Son personnage possède une boucle d'oreille bleue assez voyante, c'est curieux. Son look, au début de ce film est assez gamin car celui-ci porte un bermuda avec des boots assez montantes, petit tee shirt bleu sur chemise ouverte et bracelets tressés, très années 80. Puis Keanu portera par la suite un pantalon muni de plusieurs poches, très à la mode de nos jours d'ailleurs ! ainsi qu'une veste marron. Ce look lui va très bien. L'acteur est charmant, ses expressions et son comportement de ' gamin' notamment au début du film vous font sourire, le comédien est très nerveux. Son personnage ne vit que pour le fun, il respire le bonheur, la gaité, l'envie de vivre à 100 à l'heure. Il ne s'aperçoit pas de la détresse de son meilleur ami. Après le suicide de celui-ci, le personnage de Keanu Reeves change d'attitude et devient émouvant. C'est une très belle performance pour notre acteur. Keanu Reeves est au top dans ce film.

ALAN BOYCE : ( David Sinclair) : son personnage est plus posé que son ami, plus intellectuel également. Pour David, la musique c'est du sérieux alors que pour Chris, c'est plutôt un amusement, rien de plus. Les deux acteurs semblent bien s'entendre et cela se voit dans le film. Cet acteur est très bon mais aussi très beau, il fait concurrence à Keanu.

LE DVD :

Edition 2004. Il existe en zone 1, en anglais, sans bonus et sous-titré et bien....en anglais là aussi ! Mais cette édition reste de très bonne qualité. Ce film, comme vous l'avez deviné est à voir absolument, Keanu Reeves y est plus que parfait dans un rôle dramatique.

  CET ARTICLE EST TERMINE,  A TRES BIENTOT SUR CE BLOG MAIS JE N'OUBLIE PAS DE VOUS POSTER QUELQUES VIDEOS FAITES POUR OU SUR KEANU REEVES BIEN SUR, CES DAMES SONT TRES INSPIREES IL ME SEMBLE. C'EST BIEN TOI LE MEILLEUR !!!

CLIP VIDEO DE LABELLEFRENCH, TITRE 'I NEED YOU', mais ce n'est pas moi qui l'est dit ! Cliquez sur ce lien, merci. C'est superbe. Click here. 

UN SLIDE SHOW qui m'a été posté, il est présenté par L., Nouvelle-Zélande. Il est vraiment très bon. Click here.

LE DERNIER CLIP DE CONNIE LOVINE, je ne vous la présente pas car je suis sûr que vous connaissez ses vidéos ! Okey, c'est génial, comme toujours. Il s'agit d'interviews diverses de Keanu et Sandra. Connie, you are the best !!

ALLEZ UNE PETITE CONFERENCE DE PRESSE A CANNES DE KEANU POSTEE PAR LA CHARMANTE AMANDINE, ENCORE MERCI. J'aime beaucoup la réaction de l'acteur au sujet d'une certaine petite pilule.

BON ET PUIS LA DERNIERE, CELLE-CI VOUS A DEJA ETE MONTREE SUR CE BLOG MAIS JE L'AIME BIEN, SURTOUT LA CHANSON EVERY BREATH YOU TAKE.Ok, c'est la mienne. Pour le fun. Merci. Là par contre vous n'êtes pas obligé de cliquer !

MERCI A TOUS, A OUI, JE PASSE UN PETIT BONJOUR A CHRISTINE et oui c'était mon ann....., merci !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je n'conaissait pa ton page internet, en fait un cop1 m'en avait dit quelques mots l'autre jour. J v bookmarké ce site vers mes favoris ! :) Kiss ! Emilie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents