Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)

Publié par Wouan sur 23 Juin 2015, 17:19pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)
Keanu Reeves était à Rome pour présenter LITTLE BUDDHA au public en compagnie de son réalisateur Bernardo Bertolucci le 28 mai 2015. Il s'agissait comme vous le savez d'une soirée caritative pour soutenir financièrement les sinistrés de cette terrible catastrophe.
KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)
Je vous présente pour ce post le film et le DVD français. Quelques photos de l'évènement du 28 mai seront postées également + une anecdote sur l'actuel Dalaï Lama rencontré en février dernier.
Le lien ci-dessus vous montrera des dizaines de photos prises par une fan lors de l'évènement :). Très beau panel effectivement !
Le DVD que je possède est une édition simple, je ne pense pas qu'il existe un 'collector', en tout cas pas à ma connaissance. Le menu est animé et très esthétique, tout comme son film d'ailleurs:)
1° L'histoire : Un moine tibétain, le lama Norbu ( le formidableYing Ruo Cheng) reçoit une missive d'un autre lama qui pense avoir trouvé un candidat aux Etats-Unis qui pourrait être la réincarnation de leur maître décédé il y a quelques années. Le lama décide donc de partir pour Seattle vérifier l'exactitude de cette nouvelle. Il fera la connaissance du jeune garçon Jessie ( excellent Alex Wiesendanger) et de sa famille qui a du mal à croire à cette réincarnation. Le petit garçon va alors s'intéresser de près à l'histoire du prince Siddârtha ( Keanu Reeves, magestieux) qui deviendra le petit Bouddha. 
2° Les scènes du film que je préfère :

 

 
A) La première rencontre entre le petit Jessie et le lama Norbu. Le jeune garçon âgé d'une dizaine d'années se présente devant le lama sous un masque de carnaval. Cette scène est vraiment très belle et déjà émouvante lorsque Jessie montre son beau visage d'ange. La musique est douce et subblime.
B) Keanu Reeves apparaît dans LITTLE BUDDHA au bout de 30 minutes. Il se fait attendre ? Et bien non, le film est déjà superbe dès le début. La première scène du prince Siddârtha qui signifie 'celui qui apporte le bien' est très esthétique. Le très beau Keanu Reeves joue à une sorte de lutte à l'ancienne. Il porte une belle tunique bleue qui lui va évidemment à ravir ! L'acteur est très bronzé et cela lui va bien même si on a du mal à le reconnaître, du moins au début. La petite séquence où la femme du jeune prince lui lance un fruit ( car il est vainqueur )est vraiment superbe. Keanu Reeves glisse avec agilité le fruit le long de son bras et regarde avec ses yeux de séducteur la jolie femme, c'est une très belle scène, romantique.... 

 

 

C°) Une belle séquence est celle du prince décidant de venir à la rencontre de son peuple. Le jeune homme qui a toujours vécu dans son palais ne connaît pas la 'vraie vie'. Keanu Reeves est magestieux sur son char, un vrai prince. Un film digne de Bollywood dans son esthétisme, et c'est magnifique.La musique tient une grande place dans ce film.

 

Le prince découvre alors l'existence de la douleur, de la viellesse et de la mort. Le jeune homme décide donc de découvrir le vrai monde et de trouver une solution à tous ces maux de la terre.

D) Quand Keanu Reeves coupe ses cheveux noir avec la lame d'un couteau puis se retourne vers la caméra, il est évidemment mesdames magnifique :). La lumière du coucher du soleil accentue la beauté de l'image et....du monsieur. Bernado Bertolucci use beaucoup de cette couleur dans ce film. Keanu Reeves le fera également dans ses réalisations futures.
E) La scène où Keanu Reeves médite à l'ombre d'un arbre avec le serpent qui vient le protéger de la pluie est magique. Notre acteur s'est beaucoup investi dans ce film allant jusqu'à maigrir de plusieurs dizaines de kilos, et cela se voit à l'écran. Keanu Reeves tenait à ce que ce soit réel. Il a réussi.
F/ Enfin la dernière séquence où Keanu Reeves devient le petit bouddha est magnifique. Le comédien porte un chignon et une tunique jaune écrue qui lui vont comme un dieu.

 

" le prince Siddârtha avait compris que tout mouvement dans l'univers est un effet provoqué par une cause. Il s'avait qu'il n'y avait pas de salut sans compassion pour tous les autres êtres. A partir de ce moment; Siddârtha fut appelé le Bouddha : 'l'éveillé'.

 

C'est beau non ?

G/ J'aime beaucoup la scène où Jessie et le lama Norbu se mettent tous les deux à terre pour mutuellement s'incliner. Les 2 êtres sont face à face et se touchent le front. La séquence est très émouvante, vraiment. Il n'y a pas besoin de paroles, tout est dit..
KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)
3° Commentaire :

 

LITTLE BUDDHA est un film qui vous invite au pays des rêves, des milles et une nuits. Un long métrage contemplatif en ce qui concerne les scènes de Keanu Reeves et rempli d'émotion pour les scènes avec le jeune Jessie. Le réalisateur alterne avec goût les séquences Keanu Reeves / Jessie. C'est très réussi. Dès le début vous êtes dans un autre monde, le tout est très apaisant. Ce film fait du bien à l'âme humaine. LITTLE BUDDHA est un long métrage atypique, grandiose, sensible et doux.J'ajouterais que la musique du compositeur Ryuichi Sakamoto y est pour beaucoup, je vous en reparlerait dans un autre post. Un CD de la B.O existe.

 

A noter la présence des acteurs Chris Isaak et Briget Fonda, superbes en parents du petit Jess. Mais je dirais que les acteurs principaux de LITTLE BUDDHA restent avant tout Alex Wiesendanger et Ying Ruocheng.

KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)
4) LE DVD ET SON SUPPLEMENT :

 

Une seule interview ( en plus elle est coupée, c'est un extrait) est présente sur le DVD avec le réalisateur Bernardo Bertolucci qui parle dans un français impeccable. C'est une présentation du film, Keanu Reeves n'est pas évoqué du tout, dommage. Le réalisateur était venu en 1993 pour la promo du film.C'est lui qui a écrit le scénario de LITTLE BUDDHA en choisissant délibérément d'alterner les 2 histoires, car au début les producteurs ne voulaient qu' évoquer Siddârtha. Le réalisateur a voulu montrer à travers ce film l'influence de Bouddha sur la vie d'aujourd'hui.

 

Bernardo Bertolucci je cite à propos de Siddârtha  : " il est en même temps le prince charmant et la belle au bois dormant. C'est quelqu'un qui n'est jamais sorti de son palais et qui, tout à coup se réveille."

KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)
Le réalisateur est allé à la rencontre du véritable Dalaï Lama pour lui dire qu'il allait faire un film sur Bouddha mais qu'il n'était pas bouddhiste. Le Dalaï Lama lui a répondu " Parfait vous aurez le détachement nécessaire."
Il s'agit ici du Bouddhisme Tibétain. Pour les premiers spectateurs, le réalisateur a retenu qu'ils ont trouvé la fin très émouvante et apaisante.

 

Je suis d'accord avec eux !

KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)
PHOTO DE L'ACTUEL DALAI-LAMA 
J'ajouterais sur ce post que le Dalaï Lama était en Suisse ( février 2015) en même temps que Keanu Reeves. Ils se trouvaient dans le même hôtel. J'imagine que les 2 se sont rencontrés même si ce n'était pas pour la même chose. Le Dalaï Lama ( 80 ans) était présent 3 jours pour des conférences. Nous l'avons vu quelques secondes et ce fut un grand moment, quelque chose de magique... De nombreuses personnes s'étaient déplacées pour lui. Les gens n'ont pas été déçus. Le DALAI LAMA a été accueilli avec cérémonial et portait sa tenue traditionnelle. 
KEANU REEVES DANS LITTLE BUDDHA ( commentaire du film, du DVD, anecdotes sur l'actuel DALAï LAMA et photos)
Bonne soirée et à très bientôt :)

 

x

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents