Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS : GENERATION UM... ( commentaire du film, le DVD, photos, vidéos, urls) posté le 16/08/2015

Publié par wouan sur 16 Août 2015, 17:25pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

KEANU REEVES DANS : GENERATION UM... ( commentaire du film, le DVD, photos, vidéos, urls) posté le 16/08/2015
( ARTICLE POSTE LE DIMANCHE 16 AOUT 2015)
 
EN 2012, KEANU REEVES EST PRESENT DANS UN FILM INDEPENDANT : "GENERATION UM....", REALISE PAR MARK L. MANN, AVEC, DANS LES ROLES PRINCIPAUX,  BOJOVA NOVAKOVIC ET ADELAÏDE CLEMENS.

 

Ce film n'est jamais sorti en France. Il n'y a pas de DVD disponible dans notre langue, par contre vous pouvez vous le procurer au Royaume-Uni ou bien sur internet. Il est en vente.

 

La galette comporte le film et sa bande-annonce. Il n'y a pas de sous-titrages, mais ce DVD est de qualité. Je vous le recommande !

 

(A noter que l'affiche du film ci-dessus n'est pas celle du DVD....)

 

JE VOUS POSTE LA BANDE-ANNONCE :

 

 

LE SUJET DU FILM GENERATION UM... :

 

Le spectateur suit pendant 2 jours la vie quotidienne de 3 individus accros à l'alcool, au sexe, aux drogues illicites de toutes sortes, et qui, vraissemblablement ne cherchent pas à s'en sortir. C'est le New-York 'populaire', où la pauvreté est très présente, celui que l'on ne connait pas.

John ( Keanu Reeves) vient de fêter son anniversaire. L'homme qui s'ennuie et déprime décide sur un coup de tête de voler une caméra vidéo dans un square de son quartier. Il va utiliser cet appareil pour filmer ses 2 jeunes maîtresses, Violet et Mia. Cette nouvelle passion va lui faire découvrir quels sont les sentiments profonds de ces femmes qu'il ne connaissait pas vraiment.

 

ICI LE LIEN FACEBOOK DU FILM GENERATION UM...

MES SCENES PREFEREES :

 

Il y en a quelques unes en effet.

 

1° LA FAMEUSE SCENE DU CHEESE CAKE:

 

John ( Keanu Reeves) mange seul sur un banc son cake en observant les gens. On suppose qu'il n'a pas beaucoup d'argent, la musique est mélancolique, elle accentue la tristesse de son personnage. Keanu Reeves est filmé de très près, et je dois avouer qu'il est vraiment beau !

 

2° J'aime bien la scène où John observe des gens s'entraîner au milieu d' une cour

 

C'est à ce moment-là qu'il va voler une caméra. La scène est très dynamique, et il y a de l'action, elle m'a fait sourire. Le beau Keanu Reeves court toujours aussi vite, et il est très leste dans les couloirs du métro, quelle souplesse ! Monsieur est radieux.

 

 

3° JOHN FILME LA NATURE :

 

Le personnage de Keanu Reeves tourne  avec passion la nature urbaine. Peut-être pour oublier sa mélancolie. La scène, qui est contemplative, est vraiment superbe, une jolie musique l'accompagne, c'est très esthétique. John filme les écureuils dans un superbe parc. ( Tiens, je fais exactement la même chose :). Il filme également les arbres, le ciel, l'eau, les oiseaux, les chiens. On sent déjà les prémices du futur réalisateur Keanu Reeves ici :). 

4° UNE SCENE AVEC MIA ( ADELAÏDE CLEMENS) SOUS LA DOUCHE :

 

La jeune femme ( qui semble être la plus romantique du trio) dévoile sous les questionnements de son amie Violet et devant la caméra de John une partie de sa vie intime et secrète. C'est une scène sensible bien qu'elle ne soit pourtant pas assez convainquante pour nous émouvoir.

 

La seconde scène entre John et Mia dans la chambre est beaucoup plus intéressante. La jeune fille parle d'un proche qu'elle admire plus que tout au monde. C'est une de mes scènes préférées avec Adélaïde Clemens.

5° LA SCENE OU JOHN FILME ET INTERROGE DE FACON DIRECTE SES 2 JEUNES PARTENAIRES.

 

Il y est question de leurs aventures amoureuses multiples et diverses. Ici, c'est Violet ( Bojova Novakovic) qui tient le rôle principal et c'est très bien joué. Bojova Novakovic est une comédienne de talent, je l'avais déjà vu dans le film HORS DE CONTROLE avec Mel Gibson. Elle y était géniale. Dans GENERATION UM... l'actrice est aussi parfaite bien qu'elle en fasse un peu trop. C'est 'surjoué' d'après moi, mais peu importe le rôle est très intéressant. Ici John par une simple phrase a réussi sans le vouloir a blesser psychologiquement Violet qui pourtant paraissait être une personne assez dure. Il n'en ai rien. J'ai bien aimé cette séquence.

 

 

 

6° LA TRES JOLIE SCENE SENTIMENTALE ENTRE VIOLET ET JOHN 

 

C'est d'ailleurs une des seules du film. Les 2 personnages qui, d'habitude ont des relations plutôt physiques ( à l'exemple de la scène dans les toilettes,necessaire pour le film mais pas ma préférée) s'aperçoivent qu'ils s'apprécient réellement et se rapprochent l'un de l'autre. John s'en veut de l'avoir blessé et se tourne amicalement vers sa jeune amie. La scène est douce, simple et émouvante. C'est très réussi.

KEANU REEVES DANS : GENERATION UM... ( commentaire du film, le DVD, photos, vidéos, urls) posté le 16/08/2015
7° ENFIN LA DERNIERE SCENE QUI EST LE CLOU DU FILM :

 

Ici le spectateur découvre quels sont les véritables rôles respectifs de ces 3 individus, et surtout celui de John ( Keanu Reeves). Choquant car je n'y aurait pas vraiment pensé, même si on le devine tout de même. Le film est en anglais, et il est vrai que je n'ai pas tout compris... 

DANS L'ENSEMBLE GENERATION UM... RESTE UN ASSEZ BON FILM INDEPENDANT. LE SUJET EST INTERESSANT ET ORIGINAL SUR SA FIN.C'EST UN FILM SOMBRE QUI SEMBLE BANAL AU PREMIER ABORD (ET EST ASSEZ LENT SUR CERTAINES SCENES) MAIS QUI, AU FUR ET A MESURE ARRIVE A VOUS SURPRENDRE. L'EMOTION PAR CONTRE POURTANT VOULUE DANS CERTAINES SEQUENCES N'ARRIVE PAS A ME SENSIBILISER, MAIS J'AI TROUVE UN ATTACHEMENT CERTAIN ENVERS CES 3 PERSONNAGES. "GENERATION UM..." ME FAIT EGALEMENT PENSER ( POUR SES ROLES) AU FILM "MY OWN PRIVATE IDAHO" MAIS SANS EN ATTEINDRE EVIDEMMENT SA PERFECTION ET SON NATUREL. LES FORMES LINGUISTIQUES SE RESSEMBLENT.

 

 

LE SCENARIO BIEN QU'UN PEU TROP BANAL JE TROUVE LAISSE LA PLACE A UN EXCELLENT CASTING.

 

Keanu Reeves ( John) y est très physique et omniprésent les trois-quarts du temps. Son rôle est énigmatique et intriguant.On ne connaît pas son métier ou sa fonction réelle durant ce film. C'est un personnage d'âge mur qui vit seul avec un chat. Ses relations se portent exclusivement vers 4 jeunes personnes dont 2 filles. Ses rapports avec elles sont ambigües même si l'on devine que ce sont ses maîtresses. Difficile de savoir si on apprécie ou pas ce personnage sombre et dépressif.  L'acteur réussi avec virtuosité à faire semer le doute sur ses intentions. C'est très bien interprété. Encore un rôle différent pour monsieur Reeves. 

KEANU REEVES DANS : GENERATION UM... ( commentaire du film, le DVD, photos, vidéos, urls) posté le 16/08/2015

BOJOVA NOVAKOVIC ( VIOLET) y est excellente, même si, comme je l'avait déjà exprimé, c'est un peu trop souvent surjoué ce qui ne la rend pas toujours naturelle.Son personnage est autoritaire, autodestructeur, violent, provocant, sexy aussi. Mais Violet cache également une profonde souffrance intérieure, sourtout lorsque John l'humilie. 

KEANU REEVES DANS : GENERATION UM... ( commentaire du film, le DVD, photos, vidéos, urls) posté le 16/08/2015

AGELAIDE CLEMENS ( MIA) : reste la plus romantique du groupe, la plus douce qui se laisse manipuler par son amie Violet mais aussi par John. Son personnage est le plus sympatique des 3. Mais tout comme ses compagnons, Mia est également une personne qui souffre intérieurement. La caméra sera un 'remède' pour en parler.

ET JE N'OUBLIE PAS MA RUBRIQUE DES "PETITS PLUS" DE KEANU REEVES QUAND JE COMMENTE L'UN DE SES FILMS :

 

Et ils sont nombreux vu que notre acteur est omniprésent dans ce long bien qu'une grande partie soit vue à travers l'oeil de la caméra, c'est à dire le sien.

 

 

1° La première séquence dans la voiture où il accompagne les 2 jeunes femmes : Keanu Reeves est filmé comme souvent en gros plan, et c'est vraiment lui le plus beau !

2° La séquence où Keanu Reeves déambule solitaire dans les rues de New-York : ce n'est pas grand chose en soit, mais monsieur Reeves marche avec classe !

3° La fameuse scène et gourmande déjà notifiée dans ce post, celle du cheese-cake plaît beaucoup aux fans je crois. Keanu Reeves le mange comme personne et même ici il reste séducteur, pourtant ce n'était pas voulu :).

4° Dans son appartement, quand Keanu Reeves place sa tête en arrière  et relève ses beaux cheveux : rien d'extraordinaire me direz-vous ? Et bien si, c'est l'effet Keanu Reeves. Monsieur reste sublime tout en étant naturel. Ce geste lui est propre ;)

5° Dans son lit, Keanu Reeves porte un très joli tee-shirt blanc en col V comme il les aime généralement, vous l'aviez remarqué ? Et qui lui vont à ravir.

6° La séquence musicale où Keanu Reeves se met à balancer sa tête frénétiquement au rythme d'une musique endiablée est vraiment géniale ! On adore monsieur Reeves ici encore :)

VOUS M'AVIEZ COMPRIS : "GENERATION UM..." EST UN FILM A DECOUVRIR !!!!

 

 

Hello from Keanu! (Photo by Chenine Lozano of Hollyscoop)

Posted by Generation Um on jeudi 18 avril 2013
ET POUR FINIR CET "ARTICLE" JE VOUS POSTE L'UNE DES INTERVIEWS DU CASTING DE 'GENERATION UM...' AVEC NOTAMMENT LA PRESENCE DU BEAU KEANU ;)
ALORS BON FILM AVEC KEANU REEVES !

 

X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents