Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves : Ce qu'il pense de son métier d'acteur de cinéma (interviews, photos et vidéos)+ News au 11 mai 2007

Publié par WOUAN sur 11 Mai 2007, 16:01pm

Catégories : #Keanu : l'acteur et l'homme

Dans cet article, je laisserai presque entièrement la parole au comédien Keanu Reeves qui nous livrera des informations sur ce qu'il pense de son métier d'acteur et du cinéma en général. Cette partie, divisée en 6 points vous fera connaître un peu plus les sentiments et le caractère de Keanu  si peu présent dans les interviews.

1°) COMMENT KEANU REEVES EST-IL DEVENU ACTEUR ?

C'est à l'âge de 15 ans que le jeune garçon a dit à sa mère qu'il voulait devenir comédien.

KR : " Quand j'étais adolescent, j'ai cherché ma voie. Je vivais à Toronto, au Canada avec ma mère. L'école ce n'était pas mon truc. J'ai commencé à travailler à 17 ans. J'ai tondu des pelouses, distribué des journaux....Puis j'ai travaillé dans un fast-food. Assez rapidement, on m'a bombardé manager de la boîte." ( Keanu a 19 ans, c'est déjà pas mal du tout pour un début).

KR : " Puis j'ai lu Rimbaud. Ce personnage de poète qui a tout vécu avant l'âge de 20 ans m'a fasciné. Je me suis dit : la vrai vie, ce n'est pas de gérer un fast-food. J'ai bouclé ma valise et je suis parti pour la Californie. "

Adolescent, Keanu Reeves n'était pas très bon à l'école sauf en latin, celui-ci a été renvoyé de seconde puis de son cours d'art dramatique pour ' manque d'attention'. Un de ses professeurs se souvient de lui quand il était au lycée "il ne tenait pas en place, et il oubliait toujours ses livres ou ses devoirs de classe à la maison. Il souriait tout simplement  et retournait les chercher."

Le jeune Keanu débute sa carrière dès l'âge de 16 ans dans une série TV intitulée HANGING IN.

KR : " C'était le hasard, j'avais besoin d'un peu d'argent de poche, man."   "C'est là que j'ai décidé que je voulais devenir acteur, ça me paraissait pas trop compliqué je l'avoue."

Le comédien décroche rapidement un premier rôle au cinéma, ce sera THE PRODIGAL en 1983, puis il joue dans une pièce de théâtre WOLFBOY où Keanu interprète un homosexuel. Il tournera également une publicité pour COCA COLA.Notre jeune premier passe une audition pour un rôle à la TV, mais il ne sera pas pris. Il a dû prendre un autre nom, celui de K.C Reeves ( Keanu Charles Reeves, Charles étant son second prénom) car selon son manager et son agent, son prénom sonnait trop exotique.

Il existe une vidéo sur le site http://www.keanuweb.com où Keanu passe son premier essai à Hollywood, et ce n'est pas facile pour lui, notamment lorsqu'on lui demande son nom, le jeune homme répond timidement : "K.C.Reeves" ?, l'acteur n'aime pas mentir et cela se voit sur l'écran !

KR : " That was a terrible terrible phase, which lasted about a month". Oui, en effet cela doit être assez horrible et vexant de devoir changer son identité. Keanu prendra d'autres pseudos : Page Templeton III ou encore Chuck Spidina.

Puis notre chouchou réusssit à décrocher un rôle en 1986 grâce à sa passion pour le hockey, c'est YOUNGBLOOD.

EXTRAIT DU FILM, click here, Keanu Reeves y tient un petit rôle, mais assez conséquent pour qu'on le remarque. Evidemment, ce film est à voir aussi pour le très craquant Rob Lowe.

KR : " C'était l'époque où j'étais un solitaire endurci et apathique." " Je voulais devenir un mec genre Cary Grant, cool et tout."

En 1987, Keanu se paye une voiture grâce à ses premiers cachets et part pour Hollywood. Il trouve rapidement un impressario, fait de la TV. Puis arrive RIVER'S EDGE.

UN EXTRAIT DE CE FILM, click here

KR : " Et là j'ai senti que ça pourrait marcher...." Il  avait grandement raison, sa carrière commence dès cet instant et Keanu reçoit ses première bonnes critiques journalistiques sur sa prestation. Puis notre comédien continuera sa carrière par des rôles le plus souvent pour ado :

KR : " A l'époque, j'avais 24 ans, et j'en avais un peu marre de jouer les ados. Remarquez, il y a des fois où c'était bien."  " C'était bien ,mais j'avais envie de quelque chose d'autre." L'acteur fait un carton au box office U.S avec les deux BILL ET TED ( 1988 et 1991). Viendra le merveilleux MY OWN PRIVATE IDAHO, puis le génial POINT BREAK, Keanu est déjà au top, et il est loin d'avoir 30 ans !

2° QUE PENSE-T-IL DE SA CARRIERE D'ACTEUR DE CINEMA ET DE SES ROLES ?

Le comédien, comme chacun le sait est un passionné, sa vie est un film. En 1993, Keanu avait dit :

KR : "Je ne suis heureux que devant la caméra"

En 1994 :

KR : " Le cinéma représente 90 % de ma vie. Je suis vraiment décidé à devenir un bon comédien." Mais tu l'étais déjà bien  avant 94 mon cher.

KR : "Acting is the only thing that keeps me still. If I'm not acting I'm bouncing of the walls" (Propos relevé sur le site keanuweb.com, "jouer est la seule chose qui me reste encore. Si je ne joue pas, je fonce dans les murs".)

KR : " I'll get to continue acting till I die". Keanu veut jouer toute sa vie ?, dieu merci pour nous !!

1995 ( Studio magazine)

KR : " Ma priorité c'est jouer, jouer, jouer. je crois que si je n'étais pas acteur, je mourrais d'ennui. Jouer me rend libre et heureux, vivant.(....) J'aime le processus de recherche pour un rôle, sa préparation physique, j'aime pousser mes émotions au plus loin, aller les chercher au plus profond de moi-même, j'aime cette exaltation qui m'oblige à rentrer dans la vie d'un autre. Jouer, c'est comme faire l'amour, sauf que ça dure plus longtemps !"

KR : " Mon vrai bonheur, je le trouve sur les plateaux de cinéma ou au théâtre. Ma vie de 'fiction', celle de mes personnages me nourrit moi, de même que ma vie réelle nourrit celle de mes personnages. Entre les films, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas vraiment l'impression d'exister."

Mais que pense-t-il se ses rôles au cinéma ?

(Interview de 1998)

KR :" Parfois je contrôle mes choix, parfois non. Il m'est arrivé, surtout au début d'accepter des rôles simplement parce que j'en avais besoin. Une de mes amies a une expression pour désigner certains acteurs : ' à force de jouer toujours le même rôle, il est devenu ce type là'. Je n'ignore pas qu'on a tendance à me faire jouer des rôles de héros au sens classique. J'essaie de m'en éloigner un peu, mais c'est très évident, j'aime varier."

A propos de ses rôles :

BILL ET TED ( 1989 ) :

KR : " I was some of the best day of my life. It made me popular, which is one of the reasons Coppola picked me for DRACULA because he knew I would appeal to a wider audience." L'acteur a adoré son rôle de B&T, ça a été l'une des plus belles parties de sa vie et ce rôle a rendu Keanu populaire auprès des teenagers ce qui lui a permis de jouer dans le très bon DRACULA.

LE TRAILER DU FILM BILL&TED, génial !, click here

 POINT BREAK ( 1991) :

KR : " POINT BREAK is kinda cool...." Il est mignon.

TRAILER DE CE FILM, click here

MY OWN PRIVATE IDAHO (1991) :

Pour Keanu ce film est unique. KR : " River's performance in that picture was exceptional.I'm ok in it but he's the activator of it all. He was brillant." Comme je lui donne raison, River Phoenix y est splendide.

KR : " MOPI is just a righteous film although a lot of people still don't know what it means, me too. But I like the collage and I thought that River's performance is amazing."

CLIQUEZ SUR CE LIEN, merci.

DRACULA (1992) :

KR : " Je me déteste dans DRACULA. Si le film de Coppola est excellent, je trouve en revanche que je suis trop passif, je me trouve trop fade. Mon personnage encaisse tout sans broncher, c'est une horreur."

Il est à noter que Keanu Reeves avait à l'époque enchaîné plusieurs films à la suite sans prendre le temps de se reposer : après POINT BREAK, le jeune acteur tourne 7 jours plus tard MOPI puis 14 jours après, DRACULA !

KR : " Ma place était plutôt à l'hôpital tellement j'étais lessivé, épuisé, vidé."

Moi personnellement je trouve que Keanu a bien joué son rôle, son personnage est très bien représenté pour moi, enfin.

TRAILER DE CE FILM ( superbe mise en bouche)

Bande-originale de DRACULA

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN ( 1993) :

Pour Keanu ce film est un bon souvenir. Il a aimé la compagnie de Kenneth Branagh le réalisateur et l'acteur de ce long, de plus ils possèdent une passion en commun : le théâtre et surtout Shakespeare.

UN EXTRAIT DE CE FILM, click here

UN VIDEO CLIP CREE PAR CONNIE, click here, Keanu y est diablement séduisant !

LITTLE BUDDHA ( 1993) :

KR : " Ce film m'a comblé plus que les autres."  " C'était quelque chose de plus intense et plein, en tout cas je l'ai ressenti de cette manière dans mon propre petit univers et ma petite conscience."

KR : " J'ai passé certains des plus beaux jours de ma vie en interprétant Bouddha. Ce personnage est tellement fascinant. Pour moi, cette expérience a été une vraie thérapie."

NOUVEAU CLIP VIDEO POUR CE FILM, il est très bon. 

A noter que le réalisateur de ce superbe film l'a pris pour son innocence.

SPEED ( 1994) :

KR : " C'est la première fois depuis POINT BREAK que je tourne un film d'action. SPEED correspond à mon tempérament de casse-cou. J'adore la moto, même si je suis très mauvais, comme en témoignent mes nombreuses chutes et cicatrices."

KR : " SPEED avait été amusant à tourner. J'ai aimé ça plus que je l'imaginais. Mais quand je repense au tournage, je me souviens que chaque fois qu'on disait 'coupez', je retournais dans ma caravane pour lire Hamlet."

TRAILER DE CE FILM, click here

JOHNNY MNEMONIC (1995) :

KR : " Je l'aime quand même bien ce film" . Et bien moi vois-tu, pas vraiment.

VIDEO CLIP MELANGE DE MATRIX/JOHNNY MNEMONIC ET POURSUITE ( par Keandra), sur une musique très rythmée !!!

POURSUITE ( 1996) :

KR : " Je ne m'attendais pas à ce que ça devienne un film d'action. Lorsque j'ai donné mon accord pour CHAIN REACTION, le scénario n'était pas encore écrit. Je ne renie pas le film, disons qu'il est simplement différent de ce que je m'attendais à voir. Je ne veux pas critiquer le travail des autres. "

Keanu Reeves n'a pas trop aimé son rôle, ni le scénario qui a été réecrit plusieurs fois. L'acteur en avait marre de courir !

CLIQUEZ POUR VISIONNER UN EXTRAIT, click here

L'ASSOCIE DU DIABLE ( 1997) :

En 2003, Keanu revient sur ce film : KR : " J'ai adoré mon rôle dans l' ASSOCIE  DU DIABLE. J'estime qu'il existe de nombreuses similitudes entre le métier d' avocat et le mien. L'homme de loi, tout comme le comédien, doit convaincre un auditoire, faire passer un message, faire croire 'sa vérité'. D' une certaine manière, ils communiquent et manipulent avec les mêmes outils : la voix, le corps, et leurs arguments. ( Sourire de l'acteur en disant ces mots)."

VIDEO CLIP (keandra)

Keanu Reeves. Warner Bros. FranceTHE MATRIX (1999) :

Keanu Reeves a été tout de suite intéréssé par le script et les arts martiaux.

KR au sujet de Neo : " J'aime Neo. C'est un homme beau. J'aime sa dignité, son amour pour Trinity, sa quête. Jouer ce personnage, c'est exprimer ce que chacun d'entre-nous a de meilleur en lui."

VIDEOS POUR THE MATRIX, allo-ciné, click here

THE WATCHER ( 2000) :

KR : " Ca m'intéressait comme un défi, l'occasion de plonger dans l'univers mental d'un criminel." A noter que Keanu Reeves ne fait pas de promotion pour ce film car il ne voulait pas jouer dedans, c'est un de ses amis qui aurait signé à sa place sur le contrat. L'acteur, qui ne voulait pas avoir de problème avec la justice a exécuté le contrat. Ses partenaires ( James Spader et Marisa Tomei)  auraient été payés 1.5 millions de dollars de plus que lui. Ah oui, tout de même, cela doit être assez vexant.

VIDEOS POUR CE FILM, allo-ciné, click here

INTUITIONS ( 2000) :

KR : " It's a part I don't get to play that often"  " It was a great experience".

KR : " C'est un homme malade, ses limites sont différentes, elles sont inacceptables, mais en tant qu'acteur, j'ai pris un grand plaisir à le jouer !!!"

Keanu Reeves a adoré ce script ( pas moi), et a tout fait pour pouvoir jouer ce rôle.

EXTRAITS VIDEOS DISPONIBLES, ALLO-CINE, click here

Keanu Reeves. Warner Bros. FranceTOUT PEUT ARRIVER (2003) :

KR : " Le scénario de Nancy Meyers présente l'intérêt de traiter avec justesse et tendresse des relations entre des personnages d'âge mûr. Qu'importe l'âge de la personne, si vous vous sentez bien avec elle. Personnellement je n'attache pas d'importance à cet aspect. En cela le docteur Julian Mercer que j'incarne ici n'est pas très éloigné de moi car Diane Keaton est très séduisante. Je me suis donc totalement identifié à lui. Amoureux transi, il ferait tout pour combler cette femme, dont il devine pourtant qu'elle lui échappe."

VIDEO POUR CE FILM, click here

CONSTANTINE ( 2005) :

KR : " CONSTANTINE est l'un des meilleurs scripts qu'il m'ait été donné de lire. Une parfaite combinaison entre humour, intelligence et vitalité. "

VIDEOS POUR CE FILM, click here, 8 disponibles sur allo-ciné ( 8 vids availables on this site)

Keanu Reeves. Gaumont Columbia Tristar FilmsTHUMBSUCKER ( 2005) :

KR : " C'est un beau rôle, une belle histoire, racontée de façon intelligente, il y a un bon scipt."

La prestation de Keanu Reeves a été très appréciée par les critiques.

VIDEO, CLICK HERE

ENTRE DEUX RIVES ( 2006) :

En ce qui concerne le personnage d'Alex, Keanu aime beaucoup ce rôle car comme lui, c'est une personne solitaire qui se pose beaucoup de questions. L'acteur a aussi avoué dans une interview qu'il avait déjà écrit des lettres d'amour, qu'il en a beaucoup reçu aussi, et qu'il en recevra probablement d'autres, du moins il l'espère ! Pour lui, bien que ce ne soit pas le meilleur moyen de déclarer sa flamme, c'est tout de même une jolie façon de s'exprimer.

VIDEOS ALLO-CINE, click here

Keanu Reeves. Warner Bros. FranceA SCANNER DARKLY ( 2006) :

Keanu Reeves est un fan de l'écrivain Philip K.Dick depuis fort longtemps, donc pas étonnant qu'il ait accepté ce rôle avec joie.

KR : " Richard a écrit une superbe adaptation."  est le comédien ajoute que ce fut   " expérience gratifiante".

VIDEOS DISPONIBLES ALLO-CINE, click here

Mais à propos, quels sont les films dont Keanu est le plus fier ? ( Interview de 2001)

KR : " RIVER'S EDGE, PERMANENT RECORD, B&TED'S, I LOVE YOU TO DEATH, LITTLE BUDDHA, TUNE IN TOMORROW, THE LAST TIME I COMMITED SUICIDE, THE MATRIX.....I like a lot JOHNNY MNEMONIC....I like the version of FEELING MINNESOTA that's not in the movie."

Je suis assez d'accord avec ses choix, sauf pour JOHNNY MNEMONIC que je n'aime pas trop, par contre j'ajouterais LE PRINCE DE PENNSYLVANIE, l'acteur est superbe, POINT BREAK, BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN, L'ASSOCIE DU DIABLE et bien entendu CONSTANTINE.

Keanu Reeves ne cite pas dans ses préférences SPEED ou MOPI. En 1995, le jeune acteur avait cité POINT BREAK et LE PRINCE DE PENNSYLVANIE.

Le comédien alterne judicieusement grosses machines hollywoodiennes et petits films indépendants, c'est bien.

KR, interview de 1996 : " L'une de mes ambitions était de travailler à Hollywwod. Je n'ai rien contre les films Hollywoodiens, bien au contraire, aussi cela me semble logique d'en tourner."

A propos des films indépendants :

KR : " C'est important pour moi, parce que les films indépendants, il faut généralement explorer de manière plus approfondie les personnages que l'on interprète."

Keanu, mais que recherches- tu dans un rôle ?

KR : " It's really the script and the part and then who's working on it. It's about what you can find and what come you way. One of the new things is that I really have the opportunity maybe to create." C'est donc le scénario, le rôle ainsi que les personnes qui travaillent sur le film qui intéressent Keanu en premier, puis le fait qu'il puisse 'créer' quelque chose de nouveau et d'original pour son personnage.

Le comédien n'a exprimé aucun regret concernant sa carrière, ni ses choix.

A savoir que Keanu a refusé de tourner dans HEAT ( ce sera Val Kilmer qui prendra sa place) pour jouer Hamlet au théâtre. Il a également refusé PLATOON ( ce sera Charlie Sheen qui prendra sa place) car le scénario ne lui plaisait pas, trop violent aussi. Dommage, moi j'ai adoré ces deux films, et surtout PLATOON, mais chacun ses gôuts. Le comédien a également refusé SPEED 2, bon là je dois dire qu'il a eu raison.

A oui, Keanu a eu une grosse déception lorsqu'il a su qu'il ne serait pas pris dans LE HUSSARD SUR LE TOIT.

Interview de Studio magazine 1995, KR : " Quand j'ai reçu ma lettre m'annonçant que je n'avais pas été choisi pour jouer le rôle d'Angelo dans LE HUSSARD SUR LE TOIT, j'ai pleuré."

C'est finalement Oliver Martinez qui se verra décerner le rôle-titre. Keanu avait adoré le roman, les scènes, il avait même appris par coeur avec un prof de français son texte ! Ah, dommage mon coeur, mais il faut savoir accepter les échecs de temps en temps, cela vous rend encore plus battant dans la vie.

3° KEANU SE SOUCIT-IL DE  SON IMAGE ?

Les journalistes ont souvent étiqueté Keanu Reeves de 'Bad boy'. En 1995, le comédien répond à cette question :

KR : " Je ne travaille pas ce que tu appelles 'mon image'. Je ne me pose pas de question par rapport à ça. Quant à mon image de mauvais garçon, tu dois te tromper d'acteur."

Keanu Reeves se sent-il mal aimé, incompris ?

KR : " Je ne sais pas. Pour répondre franchement, je m'en fous. En dehors de ma famille, de mes amis et de mes collègues de travail, je ne fais pas vraiment attention à ce que pensent les gens."

En fait, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. Pour moi, je pense qu'il est tout de même important de se soucier de temps en temps de ce que les 'autres' pensent de soi, notamment lorsque l'on est comme lui, une célébrité, afin de mettre un terme le plus vite possible sur des 'rumeurs' qui se trament contre soi, car moins vous répondez à ce type de 'bavardage' et plus cette rumeur grossit et se retourne contre vous, et là ça doit faire mal.

A propos de son rôle dans MOPI

KR : " Nuire à mon image en jouant les putes ? Mais qui suis-je ? Un homme politique ? Non, un acteur. La frime, ça m'emmerde."

Keanu, un sex-symbol ?

Et bien...... lorsque je vois cette image, hum....., je dirais oui, absolument.

En 1995, le jeune comédien répond par ces mots :

KR : " Ok, ça fait plaisir. Il y a des trucs bien pires dans la vie d'un homme, mais de là à me retrouver dans le classement des cinq acteurs les plus sexy, ça me fait marrer. C'est un autre monde pour moi, celui des magazines. Ca n'existe que sur les étalages des marchands de journaux."

La même année, un journal lui dit : " you're a sex god in Britain, you know ?"

KR : " A sex god. That sounds kind of Dionysian, Bacchus, Mythic, Tribal, cool...." Je ne savais pas que Keanu Reeves était si populaire en Grande-Bretagne, les femmes l'appellent en 1990 leur 'number one', moi aussi mais je n'avais aucune idée que ce titre avait déjà été utilisé pour cet acteur !! Et puis 'le dieu du sexe' ce n'est pas très joli.

UN BON PETIT CLIP ( merci Connie, Keanu est.......), cliquez ici

KR : " Je ne pense pas être le plus beau garçon du monde, mais je sais que je ne suis pas moche non plus !"

Keanu Reeves a dit également qu'il détestait se voir sur des photos surtout lorsqu'il avait son air de 'petit mignon, sensible, profond'. (Moi j'aime bien). Le comédien préfère encore  se voir avec un air stupide.

KR : " I hate seeing pictures of myself where I have this look in my eye where it's like ' oh, I'm so sensitive and deep'. I hate that puppy dog look, man no. I'd rather be cross-eyed and making some stupid face rather than that somber, actor look." 

4° LA CELEBRITE, LES FANS :

Keanu Reeves est reconnu dans la rue depuis SPEED.

 KR : "Je jouais au hockey et mon défenseur est venu me dire 'okey, et si un type arrive pour foutre la merde, qu'est-ce que tu fais, qu'est-ce que tu fais ?( What do you do, what do you do, cela ne vous dis rien ?) c'est la réplique de Keanu dans SPEED.

KR : " Usually people come up to me and say ' weren't you the guy from SPEED ? and then we talk about the movie." (Les gens viennent le voir, lui demande s'il ne serait pas le mec de SPEED et ils parlent du film.)

KR : " Je ne fais pas ce métier pour devenir milliardaire, ce que je veux, c'est jouer." ( 1995)

KR : " L'argent m'apporte une grande liberté. Je peux voyager autant que je veux sans me soucier du prix du billet. Je peux aussi m'acheter des vieux vins de Bordeaux : c'est ma passion."

L'argent comme le dit Keanu Reeves n'apporte pas le bonheur mais il permet de mener la vie que l'on veut.

KR : " Je ne veux pas être célèbre, ça doit être affreux." Et pourtant tu l'es devenu jeune homme.

KR : " Etre connu, ça se résume souvent simplement à être salué par un mec que vous croisez dans la rue."

En 1995, Keanu Reeves ne se considérait pas comme une star :

KR :" Je n'ai aucune idée de la tournure que prendra ma carrière, mais je sais que je ne veux pas devenir le nouveau héros des films d'action."

KR : " I'm not a movie star. Movie star are ....Tom Cruise is a movie star. I'm an actor. Not that he's not an actor. I have to quality that. But Harrison Ford is a movie star. Those guys are big. I've just done a couple of performances in some righteous films." Keanu est un acteur très humble.

KR : " La différence entre Tom Cruise et moi, c'est qu'il est une 'star hollywoodienne' au sens traditionnel du terme alors que moi ma spécialité a plutôt été d'incarner l'équivalent masculin de l'ingénue ! J'ai souvent joué les candides."

KR (2003): " Après SPEED tout a changé ! Des types qui ne m'aimaient pas sont devenus mes meilleurs amis, les filles qui ne me regardaient pas me trouvaient génial, mes banquiers qui passaient leur temps à me harceler me suppliaient d'investir mon argent chez eux ! Enfin au restaurant, il y avait toujours une table de libre qui m'attendait. J'ai compris que ce métier ne m'aiderait pas à rester équilibré. (Rires de l'acteur)."

KR, la même année : " J'ai toujours été gêné par l'attention excessive que l'on m'accorde simplement parce que je suis acteur, ce drôle de type trop payé qui a son nom imprimé sur des affiches et à qui l'on pose toutes sortes de questions. Il y a aussi ces fans qui, s'ils le pouvaient, vous arracheraient bien un cheveu ou un bout de votre chemise. Mais ne vous méprenez pas, à côté des producteurs, ce sont des enfants de coeur (sourire du comédien).'

Tes fans seraient psychotiques ?

KR : " Mes fans non, les paparazzi et les chasseurs d'autographes si, ils me font penser à des croque-morts". Mais très cher Keanu, les chasseurs d'autographes sont pour la plupart d'entre-eux, il me semble des fans également.

KR : " Ce n'est pas facile tous les jours.En fait, c'est lorsque je suis à Los Angeles, chez ma soeur que je me sens le plus libre de mes mouvements. Là-bas, je peux me balader dans les rues sans qu'on me reconnaisse. C'est beaucoup plus dur dans une ville comme Londres.  ( 1997)

Mais je crois qu'aujourd'hui mon cher, même à Los Angeles tu es repéré par les paparazzi du premier coup.

Keanu Reeves est un acteur qui respecte immensément ses fans. Le comédien avait même dit dans une interviw de 2000 qu'il lisait tout le courrier de ses admirateurs mais qu'il ne pouvaient pas leur répondre lui-même.

Keanu et internet :

KR : " I haven't read any fan mail in a long time because to open the letter brings greater responsability. I have greater responsability to family and friends that come first." ( Keanuweb.com) Pour Keanu Reeves, ouvrir un e-mail d'un fan implique une grande personnalité, et pour l'instant sa responsabilité passe avant toute chose par sa famille et ses amis.

L'acteur avoue ne pas avoir d'ordinateur propre, mais qu'il en avait un pour jouer aux échecs ( interview récente de 2007).

Keanu Reeves n'aime pas les e-mails car dit-il "les gens ne savent pas quoi dire", le comédien préfère comme je l'avait déjà dit s'exprimer par lettre traditionnelle.Ok, Keanu, mais encore faut-il savoir où !!

Le comédien surferait-il  de temps en temps sur le net ( interview de 1999)  ? :

KR : " Un peu, mais je n'ai même pas d'ordinateur ! Ca a aussi bien fait rire les réalisateurs. Moi qui suis censé être un génie de l'ordinateur, je n'y comprends rien ! Je m'intéresse plus à ceux qui maîtrisent la machine qu'à la machine elle-même. " Ce que j'aime dans l'Internet, c'est la richesse des sources d'informations."

5° KEANU REEVES ET LES CRITIQUES :

Dans les années 90, le comédien dit ces mots :

KR : " The thing that happened to me was not that it was my acting that gave me the reputation, but my press." En effet, le jeune acteur s'est vu donner une réputation qui n'était pas la sienne par la presse à scandale.

Les journalistes ont également souvent souligné sa mauvaise volonté à vouloir discuter avec eux. La conversation avec Keanu Reeves n'est pas aisée. D'après les journaux, lorsqu'un journaliste lui pose une question, le jeune premier ne répond pas tout de suite et ne dit rien pendant une bonne dizaine de secondes, et il ne répond pas forcément entièrement ! (J'aime beaucoup ce comportement).

KR : " A hollywood, il faut toujours faire ses preuves, vous ne valez que ce que vaut votre dernier film."

KR : " Il m'est arrivé de penser abandonner le métier en particulier après les critiques féroces que j'ai subies en 1992, pour ma performance dans DRACULA. Ce sont des moments de désespoir, mais ils sont brefs." Oui Keanu, je sais que ça fait mal. Il est vrai que les critiques journalistiques deviennent aujourd'hui de plus en plus cinglantes, à la limite de la vulgarité. On peut ne pas aimer un film, ou bien la prestation d'un comédien, mais les critiques ne devraient pas aller au-delà d'une certaine limite, du moins c'est mon opinion.

Keanu Reeves avoue qu'il déteste se voir sur un écran :

KR :" C'est un vrai cauchemar, je ne vois que mes défauts. Mon plus mauvais souvenir, c'est pour un téléfilm BROTHERHOOD OF JUSTICE : j'étais mauvais ! J'avais tout à apprendre de ce métier, et je n'ai pas fini. " ( à l'époque de SPEED). Moi, personnellement, j'ai bien aimé ce téléfilm et Keanu Reeves est pas mal dedans. 

KR : " Je suis le punching-ball préfére des critiques". Certains disaient que Keanu Reeves avait simplement la chance d'être beau pour réussir au cinéma, d'autres qu'il avait un talent naturel. Moi je dirais les deux, beau et talentieux.

KR : " Je suis un mec normal qu'on essaye de marginaliser. Cela tient parfois de la démence. Je ne veux même pas savoir ce que peut raconter la presse à scandales sur mon compte. Ce n'est qu'un tissu de mensonges. Je veux rester moi-même et vivre comme je l'entends. Je suis très reconnaissant envers les gens qui apprécient mon travail et qui me permettent de continuer. Je leur dois le respect et c'est pour cela que je fais le maximum pour être courtois avec mes fans et les personnes que je croise dans la rue. Parfois c'est vrai que c'est difficile. Il m'est arrivé de m'emporter ou d'avoir du mal à me contrôler. C'est parfois très difficile."

6° KEANU REEVES: CE QU'IL PENSE DU CINEMA  ?

A l'époque de SPEED, le comédien répond par ces mots :

KR : " Je n'ai pas la moindre connaissance du cinéma actuel. Ce que je sais par contre c'est que c'est très difficile pour moi de rester assis maintenant devant des productions hollywoodiennes. La plupart du temps, je sors avant la fin du film."

On sort avec quel sentiment ?

KR : " Totalement désappointé......Ces films sont tout simplement ennuyeux. Je ne peux apprécier un film qu'à partir du moment où il me touche."

A propos de la prestation de Mel Gibson dans HAMLET :

KR : " I didn't like the production. I thought the scenes with Glenn Close were the best part of the film. The rest, I thought, I didn't not, was not...." En un mot, Keanu n'a pas aimé ce film à l'exception des scènes entre Mel Gibson et Glenn Close, moi pour ma part je trouve que ce film était très bon, du début à la fin.

KR : " Quand je vois des films comme JURRASSIC PARK ou DANS LA LIGNE DE MIRE, je les trouve aussi malfaisants que des films très violents ou pornographiques. Ce besoin irrépressible de plaire me donne envie de vomir."

Là Keanu Reeves pousse un peu trop. Ces deux films sont admirables. Ah Keanu.......

A propos de STAR WARS ( interview de 1999) :

KR : " J'avais adoré les 2 premiers, le troisième en revanche ( en français) aïe, aïe, aïe ! Trop sentimental, un peu lourdingue....." " Je déteste quand Dark Vador enlève son masque. Subitement il ressemble à mon postier. Et puis cette voix de canard. C'était trop gros, mais j'ai quand même envie de voir le nouveau."

A propos d'EVIL DEAD

KR en 1992 : " J'aimerais bien tourner un truc comme EVIL DEAD II ( Sam Raimi), parce que j'aime bien le mec qui a fait ça. C'était crétin, EVIL DEAD II, c'était superficiel, c'était effrayant, c'était grotesque et extrêmement fun."

Là je lui donne entièrement raison sur ce film.

Les films de son enfance :

KR : " Peter O'Toole m'a marqué dans DIEU ET MON DROIT ( 1972, de Peter Medak) et en Henri II dans BECKET ( 1964, Peter Glenville). J'adore son jeu et sa vitalité."   " Je me rappelle vaguement des films de Burt Reynolds"

Keanu aimait aussi surtout les films de cape et d'épée et lorsqu'un journaliste lui demande " genre zorro? " l'acteur répond : " plutôt Robin des bois". Là ça tombe bien moi aussi !

ET BIEN VOILA, JE CROIS AVOIR FAIT LE TOUR DE LA QUESTION EN CE QUI CONCERNE KEANU REEVES ET SA VISION DU CINEMA A TRAVERS SA CARRIERE ET SES GOUTS EN MATIERE CINEMATOGRAPHIQUE, L'ACTEUR AVAIT AJOUTE QUE LORSQU'IL VOYAIT UN SUPERBE FILM AU CINEMA SON SEUL REGRET ETAIT DE NE PAS AVOIR PU JOUER DEDANS !

(Je remercie au passage Pascal L. car cet article n'aurait pas pu se faire sans lui. )

A oui, les petites nouvelles de Keanu Reeves :

Le film prend un autre titre temporaire, et ce sera Night Watch à la place de The night watchman, personnellement, quelle importance, le principal est que le film se fasse, un point c'est tout. Keanu Reeves s'entraîne tous les jours dans une salle de sport à L.A, c'est bien, il prend soin de son petit corps et semble en super forme comme à chaque fois qu'il s'apprête à  tourner (le début du tournage est donc sans doute prévu finalement le 21 mai) . Je suis enchantée pour lui et ses fans également. L'acteur leur manque terriblement, de nombreux messages et vidéos en témoignent, c'est touchant. Il est temps que tu nous revienne mon coeur.

CLIP N°1 : celui de Labellefrench, il est charmant

CLIP N° 2 : Celui de Chnuesi, très bon également.

CLIP N°3 : Ce n'est pas que tu me manques, mais j'aime beaucoup cette chanson et toi aussi d'ailleurs, tu es irrésistible ....voilà.

A BIENTOT, ET BONNE JOURNEE OU BONNE SOIREE A VOUS TOUS.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
dissertation examplesSocialization is one of the basic human needs to be fulfilled and in today’s times online social networks and blogs do it.
Répondre
I
Thank you for sharing this information. The information was very helpful and saved a lot of my time.
Répondre
C
Custom University dissertation writingThe most up-to-date occurrences today are too easy to catch and share with all in a jiffy and blogs play a vital role in doing so.
Répondre
F
Cet article m'a paru fascinant, il me semble que c'est une réussite, félicitations.
Répondre
J
SUPERJe trouve ton article sur keanu reeves super et tres bien illustré !<br /> bravo !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents