Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves dans : TOUT PEUT ARRIVER ( 2003)

Publié par WOUAN sur 23 Décembre 2006, 16:19pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000

En 2003 (sortie France février 2004), Keanu Reeves est présent dans la très réussie comédie romantique TOUT PEUT ARRIVER réalisée par la talentueuse Nancy Meyers ( CE QUE VEULENT LES FEMMES et le très prochain THE HOLIDAY) habituée aux films à destination d'un public plutôt féminin.

 Avec Jack Nicholson, Diane Keaton, Amanda Peet, Frances McDormand.

L' HISTOIRE : est celle d'un homme d'affaire, Harry ( excellent Jack Nicholson), coureur de jupons qui ne fréquente que les jeunes femmes de moins de 30 ans. Un jour celui-ci à cause d'un malencontreux accident est obligé de cohabiter avec Erica ( géniale Diane Keaton) qui se trouve être la mère de sa dernière conquête féminine ( Amanda Peet). L'entente n'est pas au beau fixe entre les deux personnages mais peu à peu une relation d'amitié puis d'amour va s'installer dans ce 'couple', mais Jack va devoir se confronter à un séduisant jeune homme, Julian ( Keanu Reeves , au top de la séduction), son médecin, qui lui aussi cherche à fréquenter Erica.

POUR VISIONNER LA BANDE-ANNONCE CLIQUEZ SUR CE LIEN

MON OPINION : GENIAL. Ce film est frais et délicieux à souhait.On en redemande. TOUT PEUT ARRIVER fait partie des films de Keanu Reeves que j'apprécie le plus. C'est une réussite à tout point de vue : il n'y a que du bon, les acteurs, la musique, les scènes jouées, le scénario, bref l'alchimie prend forme dès le début. Nancy Meyers rayonne dans ce type de scripts. De plus je peux ajouter que la réalisatrice connaît bien nos goûts en matière de séduction et arrive à nous faire craquer en choisissant bien ses acteurs. Ce que veulent les femmes, Nancy Meyers en connait long  sur ce point.

LE SITE OFFICIEL : il n'y a pas grand chose à voir, mais il me semblait tout de même utile de le mettre.

LES SCENES :

Elles sont très nombreuses, mais je ne vais en retenir que quelques unes, mes préférées :

1° La scène du tout début : Nous nous trouvons déjà au coeur du sujet, les hommes et leur penchant pour la gente féminine. J'aime beaucoup cette séquence d'introduction qui montre des jeunes femmes séduisantes, sexys et très sûres d'elles. La musique entraînante est moderne. C'est très bien filmé et la voix off, très rauque de Jack Nicholson vous fait aimer d'emblée ce délicieux film.

2° Le strip-tease d'Amanda : Le regard et les gestes que fait Jack Nicholson ( Harry)  sont amusants. La scène est séduisante tout en restant humoristique. Elle fait partie des très nombreuses scènes de ce film qui sont très fraîches et très agréables à regarder. J'aime beaucoup cette réplique :

Amanda - Your pants please ( ton pantalon s'il te plaît)

Harry- Ladies first ( les femmes en premier)

C'est très naturel et amusant. Jack Nicholson est en pleine forme.

3° L'apparition du beau docteur Julian ( Keanu Reeves) : Harry se retrouve à l'hôpital à la suite d'un malaise cardiaque. Cette scène est très amusante lorsque son médecin lui demande s'il ne prend pas de viagra.

4° La cohabitation difficile entre Erica ( Diane Keaton) et Harry ( Jack Nicholson) : les deux personnages ne s'entendent pas vraiment, j'aime bien l'allusion que fait Harry à Erica à propos de ses pulls  :

Harry - Vous n'êtes jamais chaude ?

Erica - Non, pas récemment.

5° La scène de "nue" : est très amusante lorsqu' Harry aperçoit Erica en tenue d'Eve, celui-ci semble disons 'traumatisé' par l'évènement. Cela dit, Diane Keaton est véritablement une très belle femme.

6° Celle de Keanu Reeves face à Jack Nicholson : lorsque le docteur Julian Mercer vient consulter à domicile son patient Harry. Les deux comédiens jouent fort bien cette scène toute simple. C'est la première que Keanu Reeves a tourné avec Jack Nicholson et le contact passe bien entre les deux acteurs. Jack Nicholson semble beaucoup apprécier son jeune partenaire et c'est apparemment réciproque. Jack Nicholson dit de Keanu Reeves que c'est un acteur  qui était très 'relax' sur ce tournage. Il est vrai que cela le change de MATRIX !

La réplique que je retiens pour cette scène est la suivante :

Harry - Je n'ai jamais vu de femmes nues de son âge.

Julian - Vous plaisantez !

Harry - Tout le monde n'est pas médecin bébé !!

C'est charmant.

7° La scène du restaurant entre Julian et Erica : C'est encore une jolie séquence très séduisante. Keanu Reeves joue de ses atouts physiques pour attirer la belle Erica, et il y réussit fort bien. Je dois avouer que l'acteur ( costume noir sur chemise blanche, superbe coupe de cheveux) est très en beauté. Keanu Reeves est très glamour dans cette séquence.

8° La scène d'amour entre Erica et Harry ( Jack Nicholson) : elle est très sexy et amusante à la fois là encore. Les répliques :

Après leur premier Kiss :

Harry - Lèvres douces.

Erica - Une chance qu'elles marchent encore !

Leur scène d'amour :

Harry - Contraceptif ?

Erica - Non, ménaupose

Harry- Je suis un homme chanceux !!

C'est vraiment bien interprêté.

9° Une jolie scène émouvante entre Diane Keaton et Amanda Peet : La jeune femme n'a jamais essayé d'être amoureuse une fois dans sa vie et sa mère tente de lui faire la morale, c'est assez touchant je trouve. Les répliques que je retiens sont à peu près les suivantes :

Erica - Tu ne peux pas fuir l'amour toute ta vie parceque ça rique de râter, ou que tu risques d'être 'bousillée', ce n'est pas cela la vie. ( ) L'amour est aussi risqué, on échappe pas au chagrin. ( ) J'ai ouvert ma porte et connu le bonheur absolu.

Marin - Ca ne m'est jamais arrivée.

Erica - Alors, qu'est-ce que tu attends ?

10° La fameuse scène de Kiss entre Keanu Reeves et Diane Keaton : Cela est à noter au palmarès de Keanu car c'est assez réussi même si personnellement je préfère la seconde scène de baiser dans le salon entre les deux acteurs. Ici, Erica s'excuse auprès de son prince charmant de lui avoir posé un lapin en ne se rendant pas à leur rendez-vous. La séquence est très fraîche ( je sais, je me répète mais c'est excact) et Keanu Reeves est à son avantage : il est très beau, simple, tee-shirt bleu ( là j'adore) et jean. La caméra fixe le comédien, et c'est très réussi. C'est une séquence que je pourrais revoir plusieurs fois sans m'en lasser. Je sais, je suis un peu trop disons romantique. De plus il y a cette petite mélodie que l'on entend à chaque fois que Keanu Reeves apparaît et qui a été composée spécialement pour notre acteur, elle est très belle, et elle accentue encore plus cette romance. Il est à noter que l'actrice Diane Keaton était très mal à l'aise au moment de tourner cette scène car elle venait de tomber véritablement amoureuse de Jack Nicholson, et se retrouver auprès de Keanu Reeves devait être un peu embarassant, c'est certain. Il me semble que l'acteur parait également un peu mal à l'aise lorsque celui-ci l'embrasse, ce baiser est très réussi mais un peu 'léger' je trouve. Keanu Reeves respecte sa partenaire, et c'est très gentleman. Cela dit, cette séquence est inoubliable pour nous, n'est-ce pas les filles ?

La réplique de Keanu après ce fameux kiss :

Julian - Je te pardonne.

C'est très beau, l'actrice est sous le charme et nous également. Keanu Reeves ( et sa réalisatrice Nancy Meyers est du même avis que moi ) est irrésistible.

11° La scène finale de Jack Nicholson avec Diane Keaton : L'acteur se met à pleurer, et moi également, du moins la première fois que j'ai visionné ce film. On peut souligner une jolie réplique de l'acteur :

Harry - J'ai 63 ans et je suis amoureux pour la première fois de ma vie.

Là je dois dire que le comédien est très touchant.

VOUS POUVEZ VISIONNER LES DIFFERENTES SCENES DE CE FILM QUI SONT TOUTES FOCALISEES SUR KEANU REEVES, C'EST TRES BIEN FAIT, NOUS AVONS L'IMPRESSION DE VOIR UN BEAU COURT-METRAGE.

LES ACTEURS :

KEANU REEVES (Julian Mercer) : est un jeune médecin, célibataire, sûr de lui et romantique. Ce rôle a été taillé sur mesure pour notre acteur qui est ici tour à tour, charmant, charmeur, séduisant, sexy aussi, simple mais également très sophistiqué, bref Keanu reste splendide quelque soit la situation. Aucun autre comédien n'aurait pu jouer aussi bien ce rôle que Keanu Reeves lui-même. Je remercie la réalisatrice qui a fait le bon choix. Le comédien ne semble pas avoir besoin de faire grand chose pour jouer ce rôle, il reste naturel ( du moins il me semble), c'est cela qui est merveilleux, et c'est cela aussi le talent d'un acteur, faire croire au spectateur que son jeu est naturel ( alors qu'il n'en est peut-être rien). Bravo.

UNE INTERVIEW DE NOTRE ACTEUR POUR CE FILM vous allez vous retrouver sur le site de DOGSTAR, c'est normal : cliquez sur webblog Archiv 2004 puis allez dans Video-clip EN DATE DU 23 MARS vous aurez le choix entre plusieurs scènes de ce film et des interviews diverses, dont celle de Keanu Reeves sur SoundBytes-keanu Reeves.

Jack Nicholson. Warner Bros. FranceJACK NICHOLSON ( Harry Sanborn) : est un producteur de disques très célibataire et amateurs de jolies jeunes femmes. Le comédien est au top lui aussi, il arrive à dégager beaucoup de charme et de sex-appeal en quelque sorte. J'adore son jeu d'acteur et ses petites mimiques que l'on retrouvent sur chacun de ses films, Jack Nicholson plaît, c'est certain. De plus sa voix chaude est plus que séduisante.

Diane Keaton. Warner Bros. FranceDIANE KEATON ( Erica Barry) : est une femme divorcée et frustrée, qui ne cherche pas l'homme de sa vie car elle pense qu'à son âge ce n'est plus possible. L'actrice possède aussi une gestuelle et une façon de s'exprimer propre à tous les personnages qu'elle a pu interprèter dans sa vie. Elle est rayonnante dans ce film. Beau Brushing, jolis vêtements, la comédienne est très chic et ressemble un peu à sa réalisatrice Nancy Meyers qui l'a peut-être choisie pour cette raison.

Jack Nicholson et Diane Keaton. Warner Bros. FranceLA RELATION ENTRE HARRY ET ERICA :

Ce sont deux personnalités différentes très connues dans le monde.Erica est un écrivain de renom, et Harry un businessman tourné vers le monde du showbizness. Les deux personnages n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer mais leur cohabitation forçée va les rapprocher. Ils vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Le couple Keaton-Nicholson fonctionne à merveille, ils vont très bien ensemble.

LA RELATION ENTRE JULIAN ET ERICA :

Elle est différente. Erica ne pense pas que ce séduisant jeune homme puisse s'intéresser à elle à cause de leur différence d'âge. Julian lui fait bien comprendre que l'on peut aimer une personne quelque soit son âge. Keanu Reeves avait dit lors d'une interview que Diane Keaton était une très belle femme et qu'il pourrait facilement tomber amoureux d'elle, l'âge pour lui n'avait aucune importance. C'est un fort joli compliment. Pour finir je pourrais dire que Diane Keaton illumine grâce à la présence de Keanu Reeves, elle parait plus jeune aussi.

LE TOP DE KEANU :

Chacune de ses apparitions est un grand moment pour nous les filles, et c'est avec plaisir que je vous présente mon top 10.

Sa première apparition à l'écran lorsque celui-ci se présente auprès de Jack Nicholson qui vient d'avoir une attaque cardiaque. L'acteur est très sérieux et très crédible dans son rôle de médecin. Sa coiffure et son costume d'interne lui vont à merveille. Ici l'acteur ne charme pas, mais il est tout de même déjà charmant.

La scène où Keanu Reeves offre du café aux trois femmes séduites et troublées par le bellâtre. C'est une scène très amusante, et le rire 'idiot' d'Amanda est charmant. L'acteur ne cherche pas à séduire dans cette séquence et pourtant il le fait sans avoir à se forçer.

Keanu Reeves face à Jack Nicholson qui a perdu une nouvelle fois connaissance. Le comédien est penché en direction de la caméra qui doit être à terre. C'est une très jolie prise, avec un beau ciel bleu derrière l'acteur qui accentue encore sa beauté.

Keanu Reeves face à Diane Keaton dans la cuisine. Tous deux parlent de Jack Nicholson. Le comédien est très romantique et la jolie mélodie est là pour nous le rappeler !! Julian propose un rendez-vous à Erica qui est très surprise. C'est charmant.

Son arrivée à la porte de la maison d'Erica. L'acteur est vêtu d'un beau costume noir sur une chemise blanche. Il est superbe. Diane Keaton porte une belle robe noire, elle est resplendissante et le couple est fort bien assorti. Là par contre Jack Nicholson fait triste mine face à la séduction de son jeune partenaire Keanu.

Keanu Reeves au téléphone. Le comédien est sûr de lui et propose un autre rendez-vous à Diane Keaton. Il est charmant.

Keanu au restaurant. Il attend Erica qui ne viendra pas. Le comédien est encore au top de la séduction, il porte un costume blanc sur cravate. Il est parfait bien que je le préfère pour ma part avec son costume noir.

La seconde scène de Kiss entre Julian et Erica est celle que je préfère car leurs baisers sont beaucoup plus passionnés. J'adore lorsque Keanu Reeves sucure le "come here, come here" ( viens là, viens là) c'est très attirant pour Diane Keaton. D'après la réalisatrice le comédien avait improvisé une grande partie de cette scène, et c'est très bien réussi !!! Sa voix devient très sexy et Keanu utilise beaucoup son sex-appeal dans cette séquence.

Diane Keaton et Keanu Reeves. Warner Bros. FranceLa scène dans le restaurant parisien où Julian offre une alliance à Erica et lui dit "happy birthday baby", c'est très très mignon.

Keanu Reeves. Warner Bros. France10° La dernière scène de Keanu Reeves : à la sortie du restaurant l'acteur porte un manteau noir et une  écharpe sombre. Le petit zoom final en direction de l'acteur fait sensation. Je remercie la réalisatrice pour avoir filmé notre ' petit coeur' avec tant de passion. Cette lady connaît véritablement bien nos goûts !

UN PETIT CLIP DE CE FILM TRES ENTHOUSIASTE

VOUS L'AVEZ SUREMENT COMPRIS : TOUT PEUT ARRIVER EST UN FILM SUPERBE A VOIR ABSOLUMENT, LA NON PLUS VOUS NE SEREZ SUREMENT PAS DECUS FILLES COMME GARCONS D'AILLEURS.

LE DVD :

Il est un peu décevant, malgré les nombreux bonus annoncés sur le menu.

1° Un mini making of de 3 minutes à peine intitulé " une note de romantisme", c'est évidemment trop court, trop rapide, on a l'impression que cette vidéo a été faite précipitamment. Ce film méritait beaucoup mieux de la part de son éditeur.

2° Une mini visite ( était-ce indispensable ? Je dirais non, sauf si celui-ci était inclus dans un making off digne de ce nom) de la maison d'Erica, présentée par Amanda Peet. Durée 3 minutes mais là c'est suffisant et assez bon. Les décors sont superbes et l'actrice nous présente également ( et c'est bien ) les techniciens du plateau.

3° La bande-annonce originale. Très bien

4° Une scène inédite ( c'est trop peu) mais elle est de qualité: Jack Nicholson chante "la vie en rose", j'aime beaucoup. Vous pouvez d'ailleurs écouter un extrait de cette chanson à la fin du film.

JE VOUS AI TROUVE CETTE CHANSON INTERPRETEE PAR JACK NICHOLSON. L'ACTEUR A UN  BEL ACCENT ET UNE VOIX TRES CHAUDE, A DECOUVRIR.

5° Enfin 2 commentaires audios de la réalisatrice, du producteur ainsi que ses deux acteurs Jack Nicholson et Diane Keaton. Dommage que Keanu Reeves ne soit pas présent mais il ne participe jamais aux commentaires audios à l'exception de son dernier film A SCANNER DARKLY pour le DVD zone 1 sorti aux USA ce mois-ci petits veinards !!

Le bémol, ces 2 commentaires ne sont pas sous-titrés !! Dur, surtout lorsque les protagonistes parlent très rapidement, vous suivez au début mais ensuite vous lâchez prise. J'en veux à Warner Bros qui ne prend même plus la peine de faire traduire les commentaires audios pourtant si instructifs. A force de vouloir éditer le plus rapidement possible ses DVD, celle-ci en oublie le plus important. Elle devrait pourtant savoir qu'un acheteur demande aujourd'hui plus que le film seul.

Dans l'ensemble je dirais que c'est tout de même un DVD à se procurer si tout comme moi vous avez apprécié ce très bon film.

  VOILA POUR CET EXCELLENT FILM, JE TERMINE AVEC UN CLIP VIDEO SUR UNE TRES BELLE CHANSON, A DECOUVRIR, VOUS VERREZ QUE LE GLAMOUR DE KEANU REEVES N'EST PAS UNE LEGENDE ! CLIQUEZ SUR CE LIEN MERCI.

JE VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FETES ET A L'ANNEE PROCHAINE !!!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I really love to join in sensible forumI really love to join in sensible forum topics like this one. Thanks for allowing us to share our opinion/thoughts here.
Répondre
D
interprète de la vie en roseBonsoir, je viens de voir le filme "tout peut arriver" sur France 3 et j'aimerais savoir le nom de l'interprète de la chanson "la vie en rose" avec cet accent si drole. (voix féminine apparemment.
Merci
Annick
Répondre
D
interprète de la vie en roseBonsoir, je viens de voir le filme "tout peut arriver" sur France 3 et j'aimerais savoir le nom de l'interprète de la chanson "la vie en rose" avec cet accent si drole. (voix féminine apparemment.
Merci
Annick
Répondre
N
MerveilleuxCes vrai je suis entièrement d'acord avec toi ce film est sensationel, le jeu des acteurs est extraordinair, la mise en scène est plus que parfaite et je trouve que la chimie qui passe entre les acteurs est tout a fait remarquable je trouve que Nancy Meyers a bien fait en choisissant Diane Keaton et Jack Nicholson comme vedette du film car le jeu entre les deux acteurs fesait fondre l'écran sais du jamais vue de plus Keanu Reeves est très charmand comme personnage secondair il tient bien son rôle, ce film est vraiment à regarder car il du "chien" ou plutôt du cran les réplique son super je lui donne un 9 sur 10 car à la fin cela se gâche unpeu et ses très dommage car une fois de plus Nancy Meyers ses mis dans le pétrain avec ses roman à l'eau de rose (à Paris avec la douce neige qui tombe) sa fait unpeu "ququ", mais je doit dire que moi j'aime bien ça car ses tout à fait mon jore de film les bon film d'amour "ququ" mes hélas, la plus par du monde n'apprésiront pas, je doit avouer que ses l'un de mes film préférer car je suis une fane de Diane Keaton et je l'adore dans ce film est les resplendisantes, très belle et elle a une silouhaite des plus gracyle et même Jack Nicholson a été séduit par elle car aujourd'hui il son ensemble... elle le méritait bien après tout, car depuis déjas bien longtemp elle était célibataire et n'avait jamais trouver l'homme idéale bref... je n'en dit pas plus juste que ce qui ma le plus imprésionner est le jeu des acteurs autant Diane, Jack ou Keanu (désoler si je me répaite) bon bon bon ses assez je veux juste vous dire qu'il est vraiment à voir. P.S en passant très bonne description du film ses très complet "Wouan".
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents