Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS "AU BOUT DE LA NUIT", présentation du DVD, zone 2

Publié par WOUAN sur 26 Janvier 2009, 22:25pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000




Ah, Keanu Reeves ' AU BOUT DE LA NUIT', quel beau titre n'est-ce pas ? :). Je vous présente le DVD zone 2. Il est assez complet sur une seule galette avec de nombreux bonus.

L'HISTOIRE :

The Game, Chris Evans et Keanu Reeves. Twentieth Century Fox FranceTom Ludlow, (inutile de vous dire qui....) est un inspecteur qui utilise la violence afin de mener à bien ses missions. Celui- ci est protégé par son supérieur ( le divin Forest Whitaker), mais Tom va bientôt se rendre compte qu'il se fait trahir en enquêtant sur le meurtre de son ancien collègue.

MON AVIS :

Ce film est bien mené, il y a beaucoup d'action, de rythme, l'histoire comme je vous l'avait déjà dit lors de sa sortie en salle est intéressante et les personnages possèdent un caractère bien trempé. C'est très réussi, un bon polar en perspective:)

LES PERSONNAGES :

Keanu Reeves. Twentieth Century Fox FranceKEANU REEVES joue Tom Ludlow,
un flic qui est loin d'être un ange. Il expédie directement ses victimes au cimetierre. Ses méthodes sont donc méprisables, le personnage n'est pas très sympatique non plus, du moins au début et me fait penser au personnage de Keanu dans CONSTANTINE. Même regard sur la vie, les deux jouent avec le feux, ils s'autodétruisent, mais s'humanisent au fur et à mesure de l'intrigue. J'aime beaucoup le ton ironique de l'acteur dans ce genre de rôle. Notre comédien est très en forme, et surtout il est présent dans toutes les scènes.....

Forest Whitaker. Twentieth Century Fox FranceFOREST WHITAKER, joue le rôle du capitaine Wander qui ne semble pas si intègre que cela. Le comédien est formidable comme d'habitude. Les répliques qu'il tient avec Keanu Reeves sont très fortes, son personnage est très présent, énergique, peut-être même encore plus fort que le rôle de Keanu. Bref, ce monsieur est un 'chef-d'oeuvre' à lui tout seul.

HUGH LAURIE est James Biggs, lui enquête sur Ludlow et ne le lâche pas d'une semelle. Son personnage est génial et ressemble à celui du DOCTEUR HOUSE, la série qui l'a fait connaître.

CHRIS EVANS est le jeune détective partenaire de Ludlow sur l'affaire. Bien mignon cet acteur. Son rôle se veut sympatique. Le spectateur s'attache très vite à ce garçon.

LES SCENES :

Forest Whitaker et Keanu Reeves. Twentieth Century Fox FranceTout est bon dans ce film. Mes préférées ?

1° La mini scène avec sa petite amie dans le film à l'hôpital. Keanu Reeves et sa partenaire forme un bien joli couple. J'aime beaucoup les petits regards échangés entre eux. Keanu est craquant......

2° Le commissaire ( Hugh Laurie ) interroge Ludlow ( Keanu) dans un café. Très bon face à face, en faveur d'Hugh Laurie ici. Keanu aussi, mais ses yeux de séducteur sont encore plus 'intéressants' ici que la scène elle même....

3° Tom (keanu) demande la permission d'exécuter les 2 malfaiteurs. Autre face à face, mais ici avec l'excellent Forest Whitaker. Keanu Reeves s'énerve encore plus dans cette scène, c'est très bon ça !!!

4° La poursuite en voiture et à pied dans entre Ludlow, Diskant ( Chris Evans) et un petit voyou. C'est très bien réalisé. Cette scène me fait penser à celle de POINT BREAK, sauf qu'ici ce n'est plus Keanu Reeves qui saute, mais le jeune Chris Evans.....heu, l'âge peut-être ? lol.

5° La mini scène avec Linda, la femme de son collègue. Petite séquence d'émotion ici pour moi. Ludlow met de côté ses 'mauvaises manières' pour exprimer ce qu'il a de meilleur en lui.

6° La scène finale avec Forest. SUPERBE. Rien à dire, que du 'bel acting ' entre Keanu Reeves et ce brillant comédien.

Martha Higareda et Keanu Reeves. Twentieth Century Fox FranceLES PETITS TOPS DE KEANU :

Parout partout, Keanu Reeves est superbe dans chaque scène:)
- Quand il se réveille au début du film.....Ummm, il est déjà beau. Cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu sur un écran de cinéma....et oui ;)
- Les lunettes noires de monsieur font sensation. La belle voiture également. Noire, forcément, un peu comme la sienne non ?
- Le beau Keanu en uniforme qu'il porte si bien ! j'adore ses chemises aussi, son costard et ses petits T-shirts, notamment celui aux motifs asiatiques.....trop choux.
- Quand monsieur Reeves tire, il le fait avec....chic. Très beaux mouvements:)

LES BONUS :

un seul DVD, mais de nombreux bonus sont présents. J'aime bien sûr mais le bémol, c'est qu'ils sont TROP RAPIDES ET SURTOUT TROP COURTS. C'est un peu 'bâclé' je dois l'avouer, dommage.

Le réalisateur David Ayer et Keanu Reeves. Twentieth Century Fox FranceLE COMMENTAIRE AUDIO :
avec le réalisateur David Ayer est très bon mais dommage que Keanu Reeves ne soit pas présent. Chaque scène est détaillée, nous trouvons beaucoup d'infos sur les personnages, sur les conditions de tournages, sur les acteurs....
Keanu Reeves adorait le scénario de James Ellroy il a donc tout de suite accepté le rôle. Les polars c'est son 'dada' selon lui.
Keanu n'est pas doublé dans les scènes d'action, ce qui est rare pour un acteur.
Notre beau comédien a travaillé tous les jours ( car il est présent dans toutes les scènes), soit 43 jours de tournage, avec des journées extrêmement longues.

Keanu est quelqu'un de très causant et n'est pas du genre à rester dans sa loge entre les prises, il parle à tout le monde.
Le tournage a eu lieu en juin, juillet et Août à Los Angeles. L'été a été assez doux.

Dans la scène finale entre Keanu et Forest, les 2 acteurs se battent pour de vrai.

Amaury Nolasco et Keanu Reeves. Twentieth Century Fox France15 SCENES INEDITES :

Elles sont très bonnes.

La séquence n° 2, Ludlow parle avec sa petite amie Grâce. L'acteur est très séduisant, très masculin, sûr de lui. Beau gosse quoi !

La séquence n°8, Biggs ( hugh Laurie) coince Ludlow au déjeuner.Ils se disputent, c'est très bon et Keanu, oh là là, ses yeux, merveilleux et très clairs.......

La séquence n° 11 : Ludlow et Wander parlent dans la cuisine. Intéressante scène encore entre les deux acteurs, et Keanu Reeves, toujours très beau avec son petit T-shirt asiatique, ummmm. Il est très lui-même habillé comme cela.

L'ECRITURE DU SCENARIO :

Bof, pas mal mais c'est très court : moins de 5 minutes. Style promo guère plus.......à refaire.

DECODER LA RUE :

Les personnages secondaires sont mis en avant, c'est bien mais là encore, trop court . A peine 4 minutes.....minable.

10 PRISES DE VUE ALTERNATIVES :

Là c'est bien, ce sont des scènes qui existent déjà dans le montage final, mais ici elles sont prolongées chacunes de quelques minutes. C'est génial. La dernière scène est importante car on y apprend quelque chose de nouveau qui n'a pas été mis dans le montage final, dommage.

LES INSTANTANES :

c'est du bon mais là encore bien trop court. De plus nous ne voyons que quelques secondes notre acteur. Pas d'interview.... du beau gosse :((

Il y a 4 parties : COURS INTENSIFS ( ce sont les cascades) HERITIERS DU TRONE+ A LA BRIGADE DU VICE + JOURS D'ENTRAINEMENT.

le meilleur des 4 étant les jours d'entrainement
au tir, déjà vu sur internet !!

DANS LES COULISSES DU TOURNAGE : c'est du bâclé, durée ? et bien 3 ou 4 minutes. Décevant.

BANDE ANNONCE : là c'est bien, mais il manque les teasers pour faire 'complet'.

Chris Evans, The Game et Keanu Reeves. Twentieth Century Fox FranceVOILA J'ESPERE QUE VOUS POSSEDEZ CE DVD CAR IL EN VAUT LA PEINE MEME SI CERTAINS BONUS SONT TROP PEU DETAILLES. DANS UNE AUTRE EDITION PEUT-ETRE ? :)

BIZZ et bonne semaine à vous tous et toutes.











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents