Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS : THE LAKE HOUSE (2006), le film, le DVD, photos et vidéos

Publié par WOUAN sur 23 Septembre 2007, 15:09pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000

EN 2006, KEANU REEVES EST PRESENT DANS LE FILM ROMANTIQUE THE LAKE HOUSE.

Affiche américaine. Warner Bros. Réalisé par Alejandro Agresti, avec Keanu Reeves, Sandra Bullock, Dylan Walsh, Shohreh Aghdashloo, Christopher Plummer et Lynn Collins.

BANDE ANNONCE CLICK HERE THANKS

L'HISTOIRE :

Un architecte, Alex Burnham (keanu Reeves) achète une maison au bord du lac. Un jour celui-ci trouve dans sa boite aux lettres une carte de voeux écrite par la précédente occupante des lieux, Kate Foster ( Sandra Bullock) qui lui demande de faire suivre son courrier. Mais ce qui est incroyable c'est que cette habitation n'a jamais eu d'occupants auparavant. Alex (keanu Reeves), intrigué engage alors une correspondance épistolaire avec cette charmante inconnue, et par le plus grand des hasards, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais ils se rendent comptent qu'il vivent dans des mondes parallèles, lui se trouvant en 2004, et sa correspondante en 2006. S'engage alors pour eux une lutte afin de tenter par tous les moyens possibles d'être ensemble.

EXTRAIT N° 1 DU FILM, EXTRACT N° 1 FROM THE MOVIE IN FRENCH

EXTRAIT N°2 (extract n°2, from allocine.com)

MON OPINION :

Warner Bros. FranceC'est évidemment à mon goût une belle histoire d'amour, très agréable , poètique, et attachante. Cette histoire est le remake d'un film asiatique de Hyung-Seung Lee intitulée WORAE de 2006. Le scénario est bien ficelé et original. Les paroles et les mots comptent beaucoup dans ce film, c'est ce qui fait sa particularité principale.

LES SCENES :

 CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISER LES PHOTOS DE MIMA POUR THE LAKE HOUSE, CLICK HERE TO SEE THE MIMA'S PICS, THANKS FOR WATCHING.

Le système  des boîtes aux lettres, lorsque Kate ( Sandra Bullock) s'aperçoit que son mystérieux correspondant lui  envoi des courriers presque instantanément ! C'est une scène assez agréable et même comique. Les deux personnages vont donc pouvoir communiquer en temps réel, comme dans un 'chat' en fait.

J'aime bien cette petite scène où Kate parle tout haut en pensant à son correspondant, elle se trouve dans un métro et son voisin croit qu'elle s'adresse à lui. Je trouve cette séquence assez comique :

Kate : "on devrait peut-être apprendre à se connaître."

et l'homme tout à coup se met à prendre un produit pour son haleine.......

Scène de la petite fille à l'hôpital qui regarde une scène romantique dans un film, c'est assez touchant je trouve :

La petite - " Va-t-elle l'épouser ?"

Kate - " A ton avis ?"

La petite -" je ne sais pas il est vieux"

Kate - " il n'est pas si vieux que cela"

La petite - " le dernier ami de maman était chauve, il était gentil mais elle ne l'a pas épousé."

Kate -" pourquoi ?"

La petite - " l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est ce qu'elle dit tout le temps, c'est peut-être ce qu'elle devrait faire ( en parlant de l'actrice à l'écran), allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs."

Kate- " peut-être, mais elle risque de passer sa vie à attendre........"

La jolie petite scène romantique avec la très belle voix de Keanu Reeves lorsque celui-ci propose à sa charmante correspondante un petit tour de la ville grâce à un plan qu'il a élaboré pour elle.

Kate - " Alex ?"

Alex - " kate ?"

Kate- " j'aurais tant aimé faire cette promenade avec vous."

Puis la jeune femme regarde un mur et lit le tag que son charmant correspondant lui a laissé : "KATE, JE SUIS LA AVEC VOUS MERCI POUR CE SAMEDI PASSE ENSEMBLE."

Oh là là, c'est attendrissant non ? (......)

Lorsqu'Alex plante un arbre devant le futur immeuble de sa bien-aimée. J'aime bien : cette scène n'a rien d'extraordinaire, mais j'apprécie le style de la mise en scène. L'acteur est (oui) charmant : jolie petite chemise blanche avec un jean, simple encore. Et cette jolie réplique de Keanu Reeves " Ne vous en faites pas Kate. On finira par être ensemble. Même si on est loin, je trouverai un moyen d'être près de vous, et de prendre soin de vous." Que c'est beau, avec cette voix magnifique en guise de cadeau;).....

La scène avec son frère. Belle séquence familiale dans la maison près du lac. Les deux acteurs s'entendent bien. Le jeune homme (Henry) est assez sensible. Ils parlent de leur père qui n'était jamais là pour eux, et de la mystérieuse copine d'Alex.

Sandra Bullock et Shohreh Aghdashloo. Warner Bros. FranceKate dans un bar, elle discute avec une de ses collègues de travail et lui parle d'Alex. C'est une assez belle réplique ici car notre héroïne pense à cet homme qu'elle ne connait pourtant pas :

Kate- " L'homme que je ne rencontrerai jamais, pour lui je serais prête à lui offrir mon coeur."  Et vous les filles ? (.....)

Sandra Bullock et Keanu Reeves. Warner Bros. FranceLa scène romantique de danse entre Alex et Kate : très belle séquence ( vous l'imaginez bien ) sur une chanson romantique avec un Keanu Reeves très doux, ummm....

Séquence émotion pour notre Keanu. Alex découvre le catalogue qu'a rédigé son père décédé et qui a été publié 2 ans plus tard. C'est Kate qui le lui envoi. Notre comédien est émouvant là lorsqu'il se met à pleurer, le pauvre bébé. ( il est rare de voir Keanu Reeves verser une larme dans un film, d'ailleurs l'acteur avait avoué qu'il a toujours eu beaucoup de mal pour ce genre de scène, dans la vie aussi.)

10° A là j'aime beaucoup cette réplique de Keanu lorsque celui-ci parle à son frère de cette femme :

Alex-" Ecoute-moi. Tout le temps que ça a duré elle a été plus réelle que tout ça. Plus réelle que tout ce que j'ai jamais connu. Je l'ai vue, je l'ai embrassée, je l'aime, et maintenant elle est partie..." Cette scène est émouvante. Keanu Reeves est parfait ici, le jeune également par ailleurs.

11° L'avant dernière scène où Kate tente d'envoyer une lettre à son charmant correspondant pour lui éviter le fatal accident. C'est une très bonne scène d'action, le rythme esr accéléré, j'aime beaucoup. Sandra Bullock est émouvante et la musique aide beaucoup.

Sandra Bullock et Keanu Reeves. Warner Bros. France12° Enfin la scène finale évidemment : le plus beau baiser du cinéma en 2006 pour Keanu Reeves et Sandra Bullock. Il est vrai que c'est pas mal réussi et très passionné, mais c'est Keanu et ses beaux yeux de romantique, comment en serait-il autrement ?

CLIP KEANU REEVES SANDRA BULLOCK POUR LA CEREMONIE DES TEEN CHOICE AWARDS EN 2006. CLICK HERE THANKS , Keanu y est très décontracté.

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

KEANU REEVES ( Alex Burnham) est un architecte qui vit seul car il n'a pas encore trouvé le bonheur. Il le rencontre grâce à une correspondance épistolaire et il fera tout pour tenter de se trouver face à Kate, mais il fera surtout le maximum pour le bonheur de cette femme. L'acteur est ici très simple, très naturel. Il a mûri et c'est bien. Son personnage est passionné, mais aussi très réservé, il est charmant, et parfois émouvant, mais surtout très attachant ( évidemment !). Keanu Reeves avait déjà tourné dans des films romantiques mais celui-ci, à mon goût, semble le plus réussi. Le comédien est physiquement très simple, avec des vêtements décontractés, mais il reste beau et classe, avec une belle coupe de cheveux.

Sandra Bullock et Keanu Reeves. Warner Bros. FranceSANDRA BULLOCK ( Kate Forster) est un médecin qui vit seule également depuis qu'elle a quitté son petit ami. C'est une femme à la recherche du bonheur et qui trouve une âme soeur grâce à Alex. L'actrice est aussi très attachante et émouvante aussi. C'est un nouveau registre pour la comédienne qui a très bien réussie dans cette catégorie. Sandra Bullock avait d'ailleurs déclaré qu'elle avait le partenaire idéal en la personne de Keanu. En effet, ma chère, ça aide....

LE PETIT TOP DE .....KEANU REEVES :

Apparition de Keanu avec son petit parka marron ainsi qu' un jean qui lui va comme un gant. Alex recontre son frère qu'il n'avait pas vu depuis 4 ans. L'acteur est très beau. J'aime bien ses cheveux, et sa coupe. Il est simple......

Ah oui, je n'oublie tout de même pas le petit plus ( même si il y en a d'autres) de Sandra Bullock. Kate attend son prince charmant au restaurant "Il mare" (titre du film original dont est tiré ce remake) qui ne viendra pas au rendez-vous. La belle comédienne porte une robe resplendissante noire, elle est sublimissime dedans !

Alex court après son chien. Keanu Reeves est très séduisant dans cette jolie scène. Beau paysage près du lac et dans la forêt. Un petit T-shirt bleu ( umm, j'aime beaucoup cela) avec toujours son petit parka marron. Belle prise de vue sur notre acteur.......

LES BONUS DU DVD :

Nous avons la superbe bande-annonce du film ainsi que 5 scènes coupées. C'est juste là, il manque le making-of !

LES SCENES :

1° Doug ennuie Alex et Mona avec sa conversation à la fête :

C'est une scène sans intérêt pour le film. Dommage pour l'acteur qui interprète Doug mais bon....On voit keanu Reeves qui écoute la conversation sans prêter attention à l'homme qui discute de choses et d'autres qui n'ont aucunes importances. Alex cherche du regard la belle Kate.

2° Alex rencontre Henry à l'hôpital :

La scène est très courte mais assez bonne. Le jeune homme qui joue le rôle d'Henry le frère d'Alex est très touchant dans sa voix. Les deux hommes sont inquiets pour leur père.

3° Alex et Wyler dans la chambre d'hôpital :

Superbe ici ! Christopher Plummer qui joue le père d'Alex change (sans prévenir son partenaire Keanu Reeves ) la réplique qu'il était sensé lui donner. Keanu est très surpris ! Il est très choux dans cette scène;)

4° Alex largue Mona :

Bon ça on le savait déjà, heu........ . C'est une bonne scène, la jeune actrice ( Lynn Collins) est assez vive, mignonne et sympatique. Keanu Reeves est encore très beau là encore, difficile de lui résister,ummm......

5° Alex écoute Henry et Vanessa discuter de 'vision avant-guardiste' :

Petite scène mignonne jouée entre Henry et sa petite amie. Keanu ne fait rien, il écoute simplement.

BON ET BIEN VOILA, J'ESPERE QUE CE PETIT ARTICLE VOUS A PLU ET VOUS DONNERA PEUT-ETRE ENVIE DE VISIONNER  THE LAKE HOUSE. EN TOUT CAS SACHEZ QUE CE FILM EST TRES CHARMANT, A REVOIR PLUSIEURS FOIS MAIS JE SAIS DEJA QUE CERTAINS OU CERTAINES D'ENTRE-VOUS L'AVEZ DEJA FAIT, MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS : JE NE DONNERAI PAS DE NOM (.......) !!

VOUS TROUVEREZ EGALEMENT A DROITE DE CET ARTICLE PLUSIEURS LIENS CONCERNANT CE FILM  AINSI QUE SPEED AVEC NOTAMMENT LES VIDEOS DES A.P, LES INTERVIEWS DE KEANU REEVES, AINSI QUE DES PHOTOS DE L'ACTEUR.

YOU'LL FIND ON YOUR RIGHT SOME VIDEOS FROM KEANU REEVES (INTERVIEWS, A.P, PICS....FROM THE LAKE HOUSE + SPEED), THANKS.

ET POUR TERMINER CLIQUEZ SUR CE LIEN VOUS AUREZ UN PETIT HELLO DE MISTER KEANU REEVES; click here to see the hi from mister Reeves.

 Le superbe profil de Keanu à l'A.P de THE LAKE HOUSE, Londres, 2006. (.......), oh là là;););).

JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE SEMAINE A TOUS ET A TOUTES !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A ben d'accord?!Parce que Speed t'es en fait labellefrench! Y en a encore beaucoup de Keanuweb qui sont ici avec un pseudo différent? Aller...dénoncez-vous sinon on va pas s'en sortir! Au fait je cherche toujours Duly6! J'adooooooore ce bon petit film réconfortant qui réussit à plaire à tout le monde, apparement. C'est pas courant. Encore un p'tit coté fédérateur de Keanu!
Répondre
S
C'est toujours avec grand plaisir que je viens " aux petites nouvelles" de Keanu...
Comme toi, j'ai beaucoup aimé "The Lake House" Keanu nous fait découvrir une nouvelle facette de ses talents d'acteur...la capacité de nous émouvoir 'la scène où il veut traverser ...) est vraiment intense
et la "merveilleuse" scène de la danse...bon, on se calme hein ?
je n'ai pas eu l'occasion de laisser un message sur ton blog à l'occasion de l'anniversaire de Keanu alors voilà...je dirais que ce que j'attends d'un acteur, c'est qu'il sache m'émouvoir... c'est quelqu'un qui me "touche", tant dans ses films que dans ses interviews (par ailleurs, très révélatrices)mais aussi par sa personnalité unique...
A bientôt Wouan!
Labellefrench
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents