Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS "EVEN COWGIRLS GET THE BLUES", sortie DVD France.

Publié par WOUAN sur 16 Avril 2009, 15:54pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000

Even Cowgirls Get the Blues sur CineMovies.fr



LE 9 AVRIL 2009 EST SORTI LE DVD "EVEN COWGIRLS GET THE BLUES", AVEC KEANU REEVES. UNE REEDITION BIENVENUE CAR CE LONG EST ASSEZ RARE.

Le film a été vu en France pour la première fois le 23 août 1995 alors que nos chers compatriotes U.S l'on admiré sur la toile le 20 mai 1994:)

sur CineMovies.fr
CineMovies.fr. Le casting : réalisation GUS VAN SANT, avec Uma Thurman, Lorraine Bracco, Rain Phoenix, Angie Dickinson, John Hurt, KEANU REEVES ( en majuscules, bien sûr:)), Crispin Glover, Pat Morita, Sean Young......ils sont très nombreux !

RESUME :

Sissy Hankshaw (Uma Thurman) est une jeune femme superbe mais qui a un handicap ( ses pouces mesurent 25 cm de long), mais cette particularité va lui permettre de devenir une auto-stoppeuse hors pair, et d'aventures en aventures, la miss va découvrir la vie et l'amour:)

MON OPINION :

Ce film est assez original dans sa forme mais aussi sur le fond. La touche de Gus Van Sant y est pour beaucoup et ses acteurs aussi ! Paysages naturels grandioses, personnages atypiques et situations cocasses, de l'humour ( on aime ou on aime pas) à cela nous ajoutons une pointe de provocation si chère au réalisateur dans tous ses films ;)
Je retiens quelques points communs sur la forme avec MY OWN PRIVATE IDAHO, notamment pour les paysages, on retrouve exactement le même style de prises de vues. C'est superbe. De plus, quelques acteurs présents sur MOPI, le sont aussi sur ce film, dont Keanu Reeves bien sûr. Enfin , et cela est très touchant, le réalisateur au début du film écrit : "FOR RIVER", en hommage à River Phoenix décédé cette même année, et qui a fait une petite apparition dans ce film aussi. ( heu, et bien là j'ai eu du mal à l'apercevoir...)

MES SCENES PREFEREES :

Celles de Keanu Reeves (Julian). En fait il n'y en a que 3, et elles sont minuscules. Moins de 7 minutes à tout casser, c'est mince ! mais les séquences sont sympas.

La scène où Julian (Keanu) rencontre Sissy (Uma) est très comique malgré le 'tragique' de la situation, car le jeune homme fait une crise d'asthme en en voyant la jolie fille qui lui a été présenté. Le garçon est transporté d'urgence chez lui par ses amis ( dont le très original Crispin Glover) où il recevra une injection pour le calmer .....

La seconde scène est celle où Julian demande à Sissy de rester près de lui, mais la jeune femme refuse. Le comédien est adorable, dommage que le réalisateur ne l'ai pas filmé avec plus de lumière. La scène est trop sombre et trop courte !

Enfin, la mini, mini, mini scène où Sissy rêve de Julian (Keanu), ce beau fiancé qu'elle a laissé tombé. L'acteur est vu sur un 'nuage':) très romantique, et très amusant;)

Even Cowgirls Get the Blues sur CineMovies.fr
Les autres scènes :
n'ont pas vraiment retenu mon attention à l'exception d'une. Celle de la rencontre entre Rain Phoenix, l'éleveuse de bétail ( une cow girl) et Sissy ( Uma). Rain a un comportement à la 'John Wayne'. L'actrice est d'un naturel très masculin ! très bonne composition. La manière dont la miss manipule ses pistolets et 'tue' la mouche qui la génait m'a bien fait rire. C'est 'gros' mais ça marche ici.

Even Cowgirls Get the Blues sur CineMovies.fr
Et évidemment les scènes
où Uma fait de l'auto-stop. C'est très marrant, et très séduisant. L'actrice a un charme fou.

LES ACTEURS :

KEANU REEVES :
joue donc le rôle de Julian, un artiste peintre, (aquarelliste), d'origine indienne qui multiplie les crises d'asthmes. L'acteur porte des vêtements qui ne sont pas à son avantage ( veste colorée, noeud papillon et pantalon rouge.....) ah là là, mais malgré cette dégaine monsieur Reeves reste beau et porte déjà sur lui les traits du PETIT BOUDDHA qu'il tournera la même année, en 1993.) Mais 7 minutes à peine de présence dans ce film, c'est bien dommage d'autant plus qu'il ne parle pas beaucoup ! le comédien laisse la place à Crispin Glover qui est génial aussi.

Even Cowgirls Get the Blues sur CineMovies.fr
UMA THURMAN :
joue la belle auto-stoppeuse. Pour les fans, c'est du caviar car la comédienne est présente dans toutes les scènes de ce film. Ils ont bien de la chance !!

BREF, DANS L'ENSEMBLE, je dirais que ce long est à voir peut-être une fois, mais même si j'ai apprécié certaines scènes je n'ai tout de même pas adhéré ni été accrochée par ce petit film. Ce n'est vraiment pas le meilleur de Gus Van Sant, ni celui d'Uma Thurman, et encore moins de notre cher Keanu Reeves ! Ah oui, j'ai apprécié la musique du film, très 'country', superbe B.O par contre.

sur CineMovies.fr
CineMovies.fr"VOILA ! à bientôt et bonne fin de semaine:)

bizzzz






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents