Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS : LE PRINCE DE PENNSYLVANIE ( 1988)

Publié par WOUAN sur 7 Janvier 2007, 13:28pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

IMAGES DU PRINCE DE PENNSYLVANIE EN CLIQUANT SUR CE LIEN SITE DE MIMA

EN 1988, Keanu Reeves est présent dans LE PRINCE DE PENNSYLVANIE, un long métrage situé entre le petit film d'auteur et la comédie. L'acteur change une nouvelle fois de registre et de style. Son personnage lui ressemble un peu d'ailleurs. Keanu est très bon dans ce film.

LE PRINCE DE PENNSYLVANIE : réalisé par Ron Nyswaner, avec également Amy Madigan, Bonnie Bedelia et Fred Ward.

L'HISTOIRE :

Un jeune homme Rupert Marshetta ( Keanu Reeves, adorable dans ce film) s'ennuie dans sa petite ville de Pennsylvanie où il ne se passe jamais rien. Renvoyé de l'école, celui-ci travaille de temps en temps pour le compte d'une commerçante Carla ( excellente Amy Madigan) dont il est secrètement épris. Mais après s'être disputé avec son père le jeune garçon va devoir aller travailler comme mineur dans une carrière. C'est à ce moment-là que celui-ci décide d'enlever son paternel afin d'obtenir une rançon et ainsi échapper à un triste avenir certain.

MON AVIS :

C'est un bon film dans lequel Keanu Reeves excelle. Il est irréprochable et son personnage est très travaillé. Le scénario est assez bien ficelé et alterne entre comédie un peu loufoque des fois mais surtout beaucoup de romantisme et un peu de dramaturgie également. Ce film est intelligent et très sensé, les acteurs principaux sont très bons. Bref à voir même si je n'ai pas aimé la fin, mais cela reste un avis personnel.

MES SCENES PREFEREES :

Celle du tout début qui nous présente le personnage de Rupert sans nous le montrer tout de suite : nous voyons tout d'abord ses chaussures ( particulières), puis le personnage de loin et enfin l'acteur en plein écran. Keanu Reeves est ici très jeune et charmant. La musique de style Irlandaise vous met déjà dans l'ambiance.

La première scène de Rupert ( Keanu Reeves) avec son amie et patronne Carla ( Amy Madigan) qui lui demande pourquoi un jeune garçon comme lui reste dans ce 'patelin'. J'aime beaucoup cette scène. L'acteur est très 'sweet', très innocent, très adolescent aussi. Le jeune homme est amoureux de cette femme plus âgée et il le lui fait comprendre à demi-mot. J'aime bien cette réplique :

Carla- Pourquoi as-tu quitté l'école ?

Rupert- Parceque j'avais des problèmes de relation avec mon groupe. ( Son groupe étant ses camarades d'école ainsi que ses profs).

Cette réplique fait sourire et nous fait aimer ce jeune Rupert dès cet instant. Keanu Reeves a trouvé une manière bien à lui de vous faire apprécier son personnage très frais, très naturel et très amusant également.

Rupert- (là il se met à critiquer ses profs) Fais ceci, fais cela...

Carla-Mais il n'y a rien ici pour quelqu'un qui voudrait s'en sortir !!

Rupert- (Toi) Tu es ici.

C'est à ce moment-là que l'on se rend compte que le jeune homme aime cette jolie femme. Dès cet instant, vous adhérez déjà à ce film !!

La petite séquence où Rupert est très énervé et s'en prend à sa mère (Bonnie Bedelia, l'actrice qui joue la femme de Bruce Willis dans PIEGE DE CRYSTAL) lors d'un accident qui s'est produit dans la mine où travaille son père ( Fred Ward). Le jeune garçon sait que sa mère trompe son paternel avec le meilleur ami de celui-ci qui travaille également à la mine et Rupert demande alors à sa mère pour lequel des deux est-elle la plus inquiète. C'est une séquence courte mais très bien interprétée par les deux acteurs.

La très belle scène de KISS entre Rupert ( Keanu) et Carla ( Amy Madigan). Décidément, l'acteur semble spécialisé dans le genre !.Cette séquence est très naturelle, très réelle aussi. A mon avis je pense que c'est le plus beau baiser de Keanu Reeves dans un film. Le jeune Rupert s'est battu lors d'une soirée et arrive blessé auprès de Carla. Cet état les rapprochent. Les baisers sont assez légers au début, voire craintifs, puis très passionnés, et cela se voit à l'écran. C'est très bien Keanu.

La scène où les deux acteurs sont au lit. Cette scène, très innocente ( Rupert parle de ses projets d'avenir avec la femme de sa vie) est très agréable. Les deux acteurs s'entendent très bien. Keanu Reeves est très heureux et très charmant encore.

Rupert-Alors comment j'ai été ?

Carla-La grande classe !

Le rire du jeune comédien est très communicatif. Je comprends aujourd'hui pourquoi les jeunes américains ont placé Keanu Reeves comme acteur préféré des teenagers.

Une scène assez émouvante lorsque Carla ( Amy Madigan) parle de sa petite fille qui lui a été enlevée par son ex petit ami, et qu'elle n'a pas revue depuis des années. La comédienne est très émouvante, d'ailleurs le personnage qu'elle interprète est très fragile et il apporte beaucoup de sensibilité à ce film.

La fameuse scène où Rupert ( Keanu Reeves) décide d'enlever son père pour obtenir une rançon et pouvoir partir avec la femme qu'il aime. Le comédien est très enjoué et très vif dans cette séquence où il tient le rôle principal. Rupert arrive à persuader Carla de le suivre dans cette 'aventure'. La jeune femme accepte malgré elle car les arguments de son jeune partenaire sont plus que convainquants, Keanu Reeves arrive malgré sa jeunesse à être assez séducteur et est très sûr de l'attirance que Carla a pour lui. Son personnage est également très romantique.

Rupert- Es-tu avec moi ou contre moi ?() Je te sauverais, je t'aime.

C'est très joliement interprèté, le comédien est encore une fois irrésistible, et ici très touchant.

Enfin la scène où Carla se fait passer de loin pour le père de son amant afin de ne pas montrer tout de suite que celui-ci a été enlevé. La séquence où le magnétophone qui avait enregistré la voix du paternel se met à dérailler est très amusante.

LE PERSONNAGE DE KEANU REEVES :

Rupert est un jeune adulte, assez marginal, et rebel envers ses parents mais aussi envers la société. Le jeune homme désirerait changer le monde, il veut faire sa petite ' révolution' comme il le dit souvent dans ce film et la seule personne qui le comprenne réellement est Carla, la femme dont il est amoureux. Keanu Reeves interprète un personnage jeune et très attachant ( peut-être l'un des plus attachants de sa filmographie) et son look est disons très particulier et bien à lui : pantalon large, blouson très simple, chaussures déglinguées, pulls et petites chemises haiwaïennes très voyantes qui vont très bien à son teint de nacre. L'acteur a un look très exotique. Il est charmant. Mais le plus est sa coupe de cheveux : son côté droit est coupé court tandis que le côté gauche est mi-long, son apparence est unique. Je dirais que Keanu Reeves a en ce moment quelques points communs physiques avec son personnage : un look très simple, les cheveux mi-longs et surtout des chaussures ( sans lacet) qui sont le sujet de bien des commentaires sur le net en ce moment, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt, des chaussures, ce ne sont que des chaussures après tout.

Pour revenir au personnage de Rupert, j'aime également beaucoup sa façon de courir comme un gamin ( qu'il est d'ailleurs dans ce long-métrage) à l'improviste dans une scène alors que le spectateur ne s'y attend pas, c'est très amusant. Enfin, je peux ajouter qu'à chaque apparition de l'acteur, le spectateur est sous le charme, il est vrai que Keanu Reeves est très angélique.

LE DVD ?

Je ne pense pas qu'il soit malheureusement disponible en France. Le DVD est distribué aux USA  par la société NEW LINE HOME ENTERTAINMENT. Il ne présente aucun bonus et ne possède pas de sous-titres en français ! Malgré tout, bien que je n'excelle pas dans la langue de Shakespeare, je peux vous affirmer sans mentir que j'ai tout de même réussit à comprendre l'ensemble de ce délicieux film. Keanu Reeves a heureusement une diction impeccable. Donc si vous avez la chance de pouvoir vous le procurer, faites-le sans hésiter.

RETROUVEZ EN CLIQUANT SUR CE LIEN UN TRES BON CLIP DU PRINCE DE PENNSYLVANIE .

VOILA J'ESPERE QUE CETTE TRES SIMPLE PRESENTATION VOUS AURA DONNE ENVIE DE VISIONNER CE FILM EN TOUT CAS JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE CELUI-CI VAUT LA PEINE D'ETRE VU AU MOINS UNE FOIS ET JE NE SUIS PAS DECUE DE L'AVOIR FAIT, CROYEZ MOI !

ET POUR FINIR UN CHARMANT PETIT CLIP DE KEANU REEVES SI VOUS CLIQUEZ SUR CETTE LIGNE ( site youtube.com )

JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2007, PLEINE DE BONHEUR ET DE REUSSITE !!! (Superbe photo extraite du site keanu-reeves.net)

 WOUAN



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coupes de cheveux mi-longsAvoir des idées de coupes de cheveux mi-longs est assé complex de nos jours. J'ai trouvé un site interessant qui suggère des tendances et modèle de coupe de cheveux
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents