Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves dans HARDBALL (2002)

Publié par WOUAN sur 30 Août 2006, 12:00pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000

Ummmm keanu:)

En 2002, Keanu Reeves est présent dans le film HARDBALL, réalisé par Brian Robbins, avec Diane Lane et John Hawkes.

L'histoire : Connor O'Neill ( Keanu Reeves) passe ses journées à tenter de se faire un peu d'argent grâce à des paris effectués sur des matchs sportifs. Un jour, celui-ci, très endetté auprès de 'bookmakers' demande de l'aide à son ami d'enfance James ( Mike Mcglone) devenu un personnage important dans la ville. L'homme lui propose en échange d'une somme d'argent d'entraîner à sa place une très jeune équipe de base-ball, les 'Kekambas'. Connor accepte sans grand enthousiasme ce nouveau 'job' mais il va vite se lier d'amitié pour ces enfants que le destin a défavorisé.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISIONNER LA BANDE ANNONCE d'allo ciné.

Mon avis : ( ce long a été présenté au Festival de Toronto en 2001).

C'est un bon film, jeune, rythmé et sympathique. L'histoire est tirée d'un roman écrit par Daniel Coyle "Hardball : une saison dans les projets", et les personnages sont intéressants notamment les enfants qui sont crédibles car très naturels.

Le plus dans ce long :

Tout d'abord la bande-son, très entraînante, composée de plusieurs chansons de hip-hop en accord avec le thème de ce film, ainsi qu'une musique d'ambiance originale très belle qui contraste avec l'autre moitié. Elle est douce, sucrée, jeune, romantique, elle vous emporte notamment sur certaines scènes-clés du film et c'est très joli. Il est vrai aussi que sans bonne musique, un long-métrage est toujours moins bien réussi !.

Les scènes :

1) La première rencontre entre Connor ( Keanu) et Elizabeth ( Diane Lane) à l'école des enfants.

J'aime beaucoup l'attitude de Keanu face à l'actrice Diane Lane. L'acteur est visiblement très nerveux, très enjoué mais également TRES gestuel ! C'est mignon.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISIONNER L'EXTRAIT VIDEO

2) La scène entre G. Baby et Connor (Keanu) :

Le jeune garçon ne peut pas jouer dans l'équipe de base-ball car il est trop jeune ( l'enfant n'a pas encore 9 ans). G. Baby ( excellent Dewayne Warren) est très attendrissant, naturel aussi et Keanu Reeves a un comportement très doux et paternel avec lui, c'est charmant.

3) Le match de base-ball professionnel : est un beau moment accentué par une musique magnifique où de véritables joueurs sont présents.

4) Une autre scène entre Connor et Elizabeth. Connor sent que la jeune femme en 'pince' pour lui et celui-ci le lui fait remarquer. Cette séquence, est très réussie, amusante et fraîche avec un Keanu charmant, pétillant, amoureux  et irrésistible comme toujours.

5) La scène de Connor aux funérailles :

Elle est assez longue ( 5 minutes) et tragique. Keanu est très émouvant, sa voix reste trouble et cassée, il a gros sur le coeur. L'acteur laisse ici parler ses sentiments ancrés au plus profond de lui ( la perte d'un être cher), il ne joue pas le rôle de Connor, mais il pleure pour de vrai, pour lui-même et ça c'est bouleversant.

Les acteurs :

Keanu Reeves ( Connor O'Neill) : son personnage est au départ un 'looser' qui habite dans un appartement minable et qui s'endette de plus en plus. Connor est un homme autodestructeur à priori sans état d'âme qui n'a rien ni personne dans sa triste vie, mais la relation qu'il entretiendra avec des jeunes de cités défavorisées l'humanisera peu à peu.

Keanu a choisi un rôle qui lui va bien même si celui-ci  ne semble pas toujours très à l'aise face à ces enfants apprentis acteurs, qui sont excellents. Son personnage n'a pas non plus l'habitude de côtoyer des jeunes de cet âge et cela convient très bien au caractère de Connor.

On peut également retenir toutes les scènes tournées entre Keanu Reeves et le jeune Dewayne Warren ( G.Baby) qui sont très attendrissantes. Keanu semble beaucoup apprécier ce petit acteur qui, il est vrai est adorable, et celles tournées avec Diane Lane où le comédien semble être réellement troublé par sa présence, et c'est très réussi.

A noter aussi que Connor fume beaucoup dans toutes ses scènes, Keanu en a d'ailleurs profité car il est un grand consommateur de cigarettes ( les Camel en particulier). Enfin le comédien n'a jamais été aussi 'parlant' dans sa gestuelle que dans ce long métrage ! Le réalisateur a semble-t-il laissé 'carte blanche' à Keanu sur sa façon d'interpréter le rôle de Connor. Cette attitude fait partie intégrante du caractère naturel de Keanu Reeves à la ville et convient bien à son personnage.

Les enfants : ils sont très naturels car ils jouent leur propre rôle à l'écran et ne sont pas comédiens à la base. Ils sont très joyeux et cet enthousiasme surprend et fait plaisir à Keanu, ils sont formidables.

Diane Lane ( Elizabeth Wilkes) interprète le professeur de plusieurs de ces enfants. L'actrice est très simple mais très séduisante, elle semble beaucoup s'amuser du comportement que prend Keanu Reeves lors de leurs scènes communes. L'acteur est sous le charme et cela se voit.

John Hawkes ( Ticky Tobin)  joue le rôle d'un 'looser' tout  comme Connor, mais son personnage reste malgré cela une personne à laquelle s'attache tout de suite le spectateur car ses réparties dans le film sont très amusantes.

 LES CRITIQUES :

Lors de sa sortie en salles au USA en septembre 2001, le film n'a pas été très apprécié par la critique et certaines même lui reprochait de donner une mauvaise image des adolescents des cités défavorisées. Moi je ne pense pas, il s'agit plutôt d'un message d'espoir pour tous ces jeunes issus de banlieues dites 'sensibles' qui peuvent malgré tout s'en sortir s'ils le veulent réellement.

LES BONUS DU DVD ( dernière édition) :

Ils sont bien remplis, le menu est animé et composé :

D'un indispensable making of ( durée 12 minutes) assez conventionnel mais qui rempli bien sa fonction. ( Entraînement des enfants, scènes de tournage et interviews). Ce documentaire laisse parler les enfants très admiratifs pour l'acteur de MATRIX.

Les scènes coupées (3)

La première est la meilleure : celle de Keanu et de Diane au bar. La séquence est assez longue et dramatique. Excellente prestation de nos deux comédiens, dommage que cette scène ait été coupée au montage.

La seconde est une séquence comique entre John Hawkes et Keanu lors de funérailles.

La dernière : Connor parle aux enfants et les jeunes font leur "show" devant lui.

La bande annonce

3 vidéos sur 2 des enfants acteurs : personnellement elles n'ont aucun intérêt.

1 clip vidéo d'une des chansons du film ( très bien)

Le meilleur : le commentaire audio et sous titré du réalisateur Brian Robbins accompagné de son scénariste John Gatins. C'est très sympathique, les protagonistes sont très motivés et nous font partager leur bonheur d'avoir réussi un si bon film. ( Tout est détaillé, sans temps mort, c'est très intéressant). Bravo à eux.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISIONNER DES SCENES DU FILM. ( durée 6 mn)

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISIONNER LE SITE OFFICIEL. IL est très complet, nous avons une bande annonce, un extrait du film, des interviews vidéos, des images, ainsi que des extraits de chansons, que du bonheur.

BREF UN FILM A NE PAS MANQUER VOUS SEREZ COMBLES ! A BIENTOT ET TRES BONNE SEANCE !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents