Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES : LES VIES PRIVEES DE PIPPA LEE, EXTRAITS DU DOSSIER DE PRESSE FRANCAIS ( partie 1 sur 2)

Publié par WOUAN sur 21 Octobre 2009, 16:38pm

Catégories : #LE DOSSIER PIPPA LEE

Bac Films

Hello à tous. Ah cette affiche française du film LES VIES PRIVEES DE PIPPA LEE avec Keanu Reeves est charmante:)


Je vous poste quelques éléments du dossier de presse distribué par BAC films. Il se fera en deux parties.

NOTES DE PRODUCTION :

" Pour être tout à fait honnête, j'en ai assez d'être une énigme, je veux qu'on me comprenne.' Pippa Lee.

J'aime beaucoup cette phrase qui montre bien le tempérament de cette femme !


L'écriture du scénario :

Rebecca Miller nous explique :


La réalisatrice Rebecca Miller. Bac FilmsR.M : "
Il s'agit d'une femme qu'on a l'impression de connaître quand on fait sa connaissance." " Bien entendu, on découvre qu'elle a un passé qu'on aurait jamais pu soupçonner. Peu à peu on fini par la comprendre et par la connaître, et peut-être même à l'aimer lorsqu'on comprend quelle a été sa vie."

La réalisatrice a écrit ce roman en 2000, suite à une rencontre avec une de ses amies qu'elle avait connue débordante d'enthousiasme et qui une fois mariée était devenue une femme parfaitement sage et rangée.

R.M : " Cela m'a fait réfléchir à la manière dont ce type de changements se produit et dont l'identité d'un être se transforme." " Mais je me suis aussi posé la question de savoir si, au fond, on change ou pas intérieurement.C'est comme cela que le roman est né."

A propos de l'écriture scénaristique par rapport au roman que la cinéaste a développé en plusieurs versions:


R.M :
" C'était un processus tellement riche que je ne voulais pas m'arrêter." " Je voulais avoir un nouveau regard sur mon travail et donner le scénario aux comédiens pour voir ce qu'ils pouvaient en faire." " Pour moi il s'agit simplement d'une recherche plus approfondie dans le même domaine. "Mais la forme n'est pas la même. De manière subtile, l'intrigue a également changé. Même les personnages ont évolué sous l'influence de leurs interprètes. D'entrée de jeu, j'ai été consciente qu'il ne fallait pas que j'adapte le livre à la lettre puisque je l'avais déjà écrit. j'avais donc la liberté d'explorer des pistes nouvelles."

L'EQUIPE DU TOURNAGE :

Il s'agit d'un film indépendant avec un budget limité, mais le résultat est une réussite !

Le choix des comédiens

Outre Robin Wright Penn, Keanu Reeves, Blake Lively et Alan Arkin, nous avons aussi Julianne Moore, Maria Bello, Winona Ryder et Monica Belluci.

Cindy Tolan, la directrice du casting :  " Nous voulions que chaque pièce s'intégre dans le puzzle, et que personne ne se distingue des autres. " " Nous voulions qu'ils forment un ensemble, au sens étymologique et musical du terme. Nous avons beaucoup parlé avec Rebecca des comédiens en tant que personnalités à part entière, loin des rôles qui leurs avaient été confiés, afin de leur faire jouer des personnages dans lesquels on ne les verrait pas forcément."

Julianne Moore par exemple a été ravie de jouer pour la première fois de sa vie le rôle d'une dépressive. Elle a eu 2 jours de tournage.


Blake Lively, Monica Bellucci et Alan Arkin. Bac FilmsMonica Belluci : " J'aimais énormément le scénario, et j'étais heureuse d'avoir la chance de travailler avec Rebecca." " Même si c'était un petit rôle, c'était très enrichissant. Rebecca l'avait écrit d'une telle manière que cela me laissait la possibilité de me l'approprier. Elle savait en tant que réalisatrice, et en même temps elle aime et respecte les comédiens. Elle arrive à trouver le juste équilibre entre la direction d'acteurs et la liberté dont nous avons besoin pour explorer nos personnages."

CE QUE DIT NOTRE KEANU REEVES :

Robin Wright Penn et Keanu Reeves. Bac FilmsK.R :
" Je pense que ce qui attirent les comédiens, c'est Rebecca Miller elle-même et la force de son histoire." " C'est un texte tellement bien écrit. On ne voit pas cela tous les jours. Ce scénario, en mêlant drame et comédie, a un relief unique."

Ce tournage représentait un défi pour Keanu Reeves et une opportunité qu'il attendait depuis longtemps :

K.R : " Ce n'est bien sûr qu'un second rôle, mais il est aussi très complexe à bien des égards." " Mon personnage est une sorte d'ami, une sorte d'amant, un étranger un peu bizarre...accessible, mais aussi lointain. Il y avait beaucoup de facettes à explorer, et cela m'a passionné."

Oui, moi aussi monsieur Keanu Reeves, moi aussi vous m'avez passionnée ;)


Seconde et dernière partie du dossier dans quelques jours, et sur ces derniers mots, je vous souhaite une excellente soirée. JE VOUS POSTE UNE PETITE VIDEO INTERVIEW DE KEANU REEVES A PROPOS DE CE FILM. CLIQUEZ ICI. CLICK HERE TO SEE A KEANU REEVES VID. A BIENTOT !

BIZZZ











 




 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Moncler Jackets 20/08/2011 05:14

Moncler JacketsCheap Moncler Jackets Outlet,Moncler Jackets Sale,80% Discount.here to buy Moncler Jackets Men! Shopping on CheapMonclers.org here

would save your money. We also recommend:oncler Jackets Women

cialis pharmacie 08/07/2011 03:46

Hope to understand soon what you are writing about. I think it is a great idea.

mp3 songs 17/06/2011 16:18

nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks

high availability network 12/04/2011 12:43

Writing one weblog post is fantastic, but what in case you did a complete sequence

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents