Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves : sortie DVD de THUMBSUCKER ( Age difficile obscur) disponible depuis le 5 mars 2007, France

Publié par WOUAN sur 13 Mars 2007, 17:45pm

Catégories : #Keanu Reeves : ses news

Mars est un mois assez prolifique en France pour l'acteur Keanu Reeves puisque ses 2 derniers films sortent à une semaine d'intervalle en DVD.

Cet article a été écrit pour que vous soyez au courant de la sortie DVD du très mal distribué THUMBSUCKER disponible à mon grand étonnement depuis le 5 mars 2007. En effet, aucune promotion ni publicité n'ont été faites pour ce long métrage qui le méritait pourtant amplement.

Gaumont Columbia Tristar FilmsTHUMBSUCKER ( traduit en français par AGE DIFFICILE OBSCUR) est réalisé par Mike Mills, avec Lou Taylor Pucci, Tilda Swinton, Vincent d'Onofrio, Keanu Reeves, Benjamin Bratt, Kelli Garner et Vince Vaughn.

Ce film a été tourné en 2004, il est sorti aux U.S en 2005, en France en septembre 2006 dans quelques petites salles parisiennes seulement pour attérir en DVD le 5 mars 2007 sans aucun artifice !!

Bande annonce , cliquez sur ce lien (allo-ciné )

 EXTRAITS+ INTERVIEW SI VOUS CLIQUEZ SUR CE LIEN

Lou Taylor Pucci. Gaumont Columbia Tristar FilmsPourtant ce long a reçu le prix d'interprétation masculine ( Lou Taylor Pucci, excellent) au festival de SUNDANCE en 2006 ainsi qu'au festival international du film de Berlin en 2005.

Voici donc pour ceux et celles qui comme moi n'ont pas pu le visionner en salle l'occasion d'une séance de rattrapage avec ce DVD.

L'histoire en bref ( un article avait déjà été consacré à ce film sur ce blog en juillet 2006) :

Lou Taylor Pucci. Gaumont Columbia Tristar Films

Un lycéen Justin ( Lou Taylor Pucci) suce toujours son puce à 17 ans. Cette manie cache en réalité un mal plus profond, celui d'un adolescent incapable de révéler ses sentiments à la fille qu'il aime, le jeune homme est perdu et vit à l'écart des autres. Son orthodontiste, Perry ( très original Keanu Reeves) va tenter l'hypnose afin de mettre fin à cette sale habitude. Mais ne réussissant pas, le jeune Justin va devoir prendre des médicaments qui vont le transformer et faire de lui un géni.

LE DVD est assez complet pour un film indépendant :

Le menu n'est pas animé mais il comprend :

1° Le commentaire audio du réalisateur Mike Mills ( très intéressant).

2° L'excellent documentaire de 22 minutes sur les coulisses du tournage assez bon enfant et très simple, loin de la machine hollywoodienne ,avec interviews de tous les acteurs, les répétitions, les scènes jouées.

3° Un entretien assez long ( 41 minutes) entre le réalisateur et le romancier Walter Kirn. C'est très sympatique mais un peu long. Les sujets traités sont divers : Qu'est ce qui a attiré le réalisateur dans ce roman/ La difficulté pour celui-ci de trouver des financements pour ce projet/ Les protagonistes nous parlent du très prometteur Lou Taylor Pucci/ de la musique du film/ Ils analysent le rapport famille-adolescent etc...

4° Bandes-annonces....là il y a un problème car celle du film n'est même pas présente !! Serait-ce un oubli ?? En tout cas c'est très décevant !!!

 RETROUVEZ NOTRE COMEDIEN A LA BERLINALE EN CLIQUANT SUR CE LIEN ( je vous l'avait déjà mis sur ce blog : allez sur "suche" tapez Keanu Reeves, puis cliquez sur la flèche à droite, cliquez ensuite sur  ligne où il est noté " Berlinale archiv,Jahresarchive 2005 video-streaming" , vous verrez c'est très simple : vous tomberez sur deux vidéos assez longues, celle du photo-call (très animé !!), de la conférence de presse, puis celle de l'arrivée de Keanu avant l'avant-première. C'est très bon. JE VOUS LES CONSEILLE SI VOUS NE LES AVEZ PAS ENCORE VUES !!

Dans l'ensemble je peux dire que c'est un film à voir au moins une fois, le scénario est assez original et bien construit. Ce n'est pas un film pour adolescent, le ton est souvent sérieux bien que teinté de temps en temps de moments 'comiques' si on peut dire, mais disons que c'est un 'comique' assez subtil et qui ne fait pas forcément rire tout le monde. Keanu Reeves est assez surprenant là encore car son personnage est très original : notre acteur arrive encore une fois à nous étonner par son excellente interprétation. Quant au jeune Lou Taylor Pucci, il est tout simplement formidable, naturel, fragile et très proche de son personnage. Un acteur à suivre très certainement.

CLIP VIDEO de ce film étonnant ( à voir, la musique du film est très bonne et le montage réussi).

 Keanu à l'avant-première de ce film au Festival de Berlin en 2005 : tout simplement merveilleux.

VOILA POUR CETTE SORTIE DVD, CE FILM SERA BIEN ENTENDU COMMENTE PLUS AMPLEMENT DANS UN PROCHAIN ARTICLE, je voulais simplement vous prévenir de son arrivée. BONNE SEANCE A VOUS.

PS : LE DVD A SCANNER DARKLY SORT DEMAIN EN EDITION LIMITEE. A NE PAS MANQUER TRES CERTAINEMENT !!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents