Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves : A SCANNER DARKLY , sortie DVD ( 14 mars 2007, France)

Publié par WOUAN sur 18 Mars 2007, 19:22pm

Catégories : #Keanu Reeves : ses news

A SCANNER DARKLY nous arrive en DVD ce mois-ci ( 14 mars 2007). Il s'agit d'un coffret collector ( édition limitée) composé d'un DVD + le roman de Philip K.Dick.

Je pense que c'est une très bonne idée de la part du distributeur d'avoir pris l'initiative d'ajouter ce livre.

LE FILM :

Affiche américaine. Warner Bros. Ecrit et réalisé par Richard Linklater, avec Keanu Reeves, Robert Downey Jr, Rory Cochrane, Woody Harrelson et Winona Ryder.

L'histoire :

Keanu Reeves. Warner Bros. FranceDans un futur proche, Bob Actor ( Keanu Reeves), spécialiste des missions d'infiltration est chargé d'espionner un groupe afin de mettre un terme à la circulation illicite d'une substance appelée molécule D qui a pour particularité entre autre de provoquer une paranoïa dangereuse. Il a également comme mission d'enquêter sur un accro de cette drogue, Fred, mais il va bientôt se rendre compte que Bob et Fred sont en fait une seule et même personne, c'est à dire lui-même. Commence alors pour notre agent une longue descente aux enfers.

LE DVD :

Keanu Reeves. Warner Bros. FranceIl nous présente un menu qui n'est malheureusement pas animé, dommage. Le distributeur aurait pu penser à faire réaliser un menu ressemblant au formidable site officiel du film au graphisme exceptionnel.

SI VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE VISIONNE JE VOUS LE RECOMMANDE : CLIQUEZ SUR CETTE LIGNE.

En effet, pour un long métrage où l'animation et la création artistique prédominent le menu de ce DVD est assez décevant !!

Heureusement, le film en lui-même est superbe, le rendu sur petit écran n'enlève rien à la magnificence de ce long : vous êtes captivés par la beauté de cette animation.

Les bonus sont peu nombreux mais de qualités :

Keanu Reeves. Warner Bros. France1° LE TRES BON MAKING OF DU FILM : est un documentaire d'une durée de 26 minutes avec une interview datant de 1977 du romancier Philip K.Dick durant un festival de science-fiction, les coulisses du tournage : c'est très bien réalisé, chaque acteur a le droit à sa petite partie avec son interview, son tournage, son point de vue et celui de ses partenaires. Même chose pour le réalisateur. Ce documentaire est très instructif et très agréable à regarder. Les quelques scènes de ce tournage nous donnent un aperçu de ce qu'aurait pu être ce film sans l'intervention de l'animation. Personnellement, et je ne suis pas la seule à l'avoir dit, j'aurais bien voulu voir dans ce DVD collector en plus du film, la version cinématographique seule sans l'animation.

Keanu Reeves. Warner Bros. France2° LES COULISSES DE L'ANIMATION : c'est un superbe documentaire de 20 minutes, sorte de making of également mais qui fait la part belle aux dessinateurs, aux illustrateurs ainsi qu'aux responsables de l'animation. Ils nous expliquent en détail ( et sans nous ennuyer) ce qu'est le procédé de la rotoscopie avec des exemples à l'appui. Nous apprenons également que chaque équipe d'artistes travaillaient sur un même personnage. Les acteurs donnent chacun leur tour leur opinion sur l'animation graphique qui a été faite sur leur personnage. Le réalisateur quant à lui nous explique pourquoi celui-ci a choisi l'animation pour ce film.

Ce documentaire est une réussite à tout point de vue, il est passionnant, à ne pas râter, et je n'exagère pas en disant ces mots !!

3° LE COMMENTAIRE AUDIO : avec la participation du scénariste et réalisateur Richard Linklater, de la fille du romancier Isa Dick Hackett, du producteur Tommy Pallotta, de l'historien Jonathan Lethem et de .... Keanu Reeves. Ca c'est une première pour notre acteur qui ne s'était jamais exprimé sur des commentaires audios de ses films auparavant. Mais il est vrai que ce long métrage lui tient particulièrement à coeur. On sent bien que le comédien est très heureux de faire partie de ce casting, ses réflexions, ses commentaires sont forts intéressants. Keanu Reeves est très bon dans cet exercice, bien que je n'ai pas tout compris ! En effet, le commentaire audio n'est pas sous-titré en Francais, et oui, et cela j'en étais sûre, dommage. Le comédien est aussi très humble, il laisse la parole aux autres interlocuteurs, et son rire frais habituel est toujours très agréable à entendre, Keanu Reeves le fait souvent durant ce commentaire pour notre plus grand plaisir les filles, c'est fort charmant.

4° LA BANDE ANNONCE : de ce film. C'est bien car tous les DVDs n'en bénéficient pas forcément.

Dans l'ensemble, vous l'avez compris, ASD est un bon film et son édition collector est une réussite. Je vous ferai un autre commentaire plus détaillé de ce long dans un prochain article, photos et vidéos comprises, en attendant c'est à vous de faire votre choix.

 A BIENTOT ET TRES BONNE SEMAINE A VOUS TOUS !!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents