Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves : ses qualités/ses défauts

Publié par WOUAN sur 9 Août 2006, 15:00pm

Catégories : #Keanu : l'acteur et l'homme

Keanu Reeves, comme tout individu possède ses forces et ses faiblesses.

SES QUALITES : elles sont nombreuses, vous n'en doutez pas !

Humble et honnête :

C'est un acteur qui n'aime pas se mettre en avant, qui n'a apparemment pas la "grosse tête" d'après Sandra Bullock, et qui ne cherche pas forcément les premiers rôles à tout prix car seul compte pour lui le scénario et les personnes qui tournent en sa compagnie. Nous remarquons bien que dans sa filmographie, il y a de nombreux rôles secondaires que Keanu interprète sans problème, et laisse volontiers la vedette à ses collègues de cinéma. L'acteur aime alterner les grosses productions et les films indépendants. C'est bien.

Il est honnête aussi  lorsqu'il dit : "Je suis un imbécile, vous avez les gens intelligents et les gens stupides, il se trouve que je fais partie des stupides !" Là, j'ai du mal à croire qu'il soit stupide.

La discrétion :

Comme je l'ai déjà écrit, Keanu Reeves n'aime pas parler de sa vie privée, ni partager ses sentiments avec le public, et encore moins avec les journalistes. C'est un acteur que l'on voit assez peu dans les magazines "people", il sait se préserver. Le comédien  avait dit un jour : "Je suis comme Mickey Mouse, personne ne sait ce qu'il y a dans le costume." Nous pouvons donc deviner quelle est sa personnalité probable, mais sans en être réellement certains, car selon l'acteur, aucun des personnages qu'il a interprêté jusqu'à présent ne lui ressemble entièrement. Bien sûr le comédien prête certains traits de sa personnalité aux personnages qu'il incarne à l'écran, mais sans véritablement leur ressembler. Sa discrétion est propre à ses origines asiatiques. Keanu est une personne mystérieuse qui ne s'extériorise pas, dommage pour nous.

La générosité :

Keanu est un homme qui donne beaucoup, tant pécunièrement que moralement. Mais l'acteur n'aime pas parler d'argent, qui, selon lui, doit rester une affaire privée. Il gagne beaucoup d'argent, mais pour Keanu ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la vie : " l'argent ne signifie rien pour moi. J'ai beaucoup d'argent, mais je veux profiter de la vie et ne pas m'angoisser pour me bâtir un compte en banque. J'en ai beaucoup donné, et je vis simplement. Nous savons tous que la santé est ce qu'il y a de plus important."Oui, je suis d'accord avec toi Keanu, la santé est ce qu'il y a de plus important dans la vie, mais pour ce qui est de l'argent, celui-ci ne compte plus qu' à partir du moment où on en gagne assez pour ne plus avoir à se poser cette question.

L'acteur est aussi très généreux moralement sur les tournages. L'acteur Djimon Hounsou qui a travaillé avec lui dans le film CONSTANTINE dit que Keanu soutient et aide tous les acteurs qui participent à ses tournages.

Enfin Keanu fait entièrement confiance à ses proches, il  avait même dit un jour qu'il donnait les clés de son appartement à ses amis qui pouvaient venir chez lui tant qu'ils le souhaitaient.

Le perfectionnisme :

Keanu Reeves. Warner Bros. France

Comme je l'ai déjà écrit, Keanu Reeves est un travailleur acharné, exigent et obsessionnel. Il aime la perfection. C'est aussi un acteur qui déborde de curiosité sur un tournage, il cherche toujours à apprendre, à connaître et surtout à comprendre et à analyser les scènes qu'il tourne sur le moment. On le remarque dans les 'making off' l'acteur se pose toujours des questions sur son personnage, il veut toujours trouver une logique à ce que fait ou dit son sujet. L'acteur n'est d'ailleurs pas toujours d'accord avec son réalisateur, et il a la franchise de le lui faire remarquer !.

Enfin, lors d'une promotion pour l'un de ses films, l'acteur avait même 'oublié' de manger durant 3  jours!

La franchise :

Sandra Bullock dit de son partenaire que celui-ci ne cherche pas à plaire sur un tournage.

La simplicité :

Dans son style, Keanu est quelqu'un de très décontracté, qui ne se prend pas la tête pour savoir comment il va bien pouvoir s'habiller tel ou tel jour. Il n'aime pas à priori faire les magasins et à la ville s'habille très simplement.

L'acteur dit dans une interview : " j'ai toujours détesté le star system ! En prenant de l'âge, je ressens de plus en plus le besoin de vivre une vie simple, loin des feux des projecteurs et surtout loin du superflu."

Ses vêtements préférés? je pense que c'est le jean, chaussures marron, petit bonnet et tee-shirt, cheveux mi-longs et barbe. Quelqu'un de très simple donc. L'acteur dit de lui qu'il est une personne facile à vivre , à celà il ajoute : " Je ne suis pas très compliqué, pour moi la définition du bonheur est d'être avec l'être aimé."

La beauté :

Mais cela vous le savez déjà. ( Cette photo est ma préférée).

Le courage :

Keanu a vécu des années tragiques, je ne reviendrai pas là dessus. L'acteur dit sur cette réflexion : "Si j'ai choisi de devenir acteur, c'est pour m'évader en permanence vers un monde différent. Grâce à ce métier, j'oublie tous les problèmes de ma vie quotidienne." Mais aujourd'hui, l'acteur va mieux, et c'est tant mieux pour lui et pour nous.

Courageux dans son travail aussi, notamment pour Matrix où il devait s'entraîner durant 4 mois en faisant tous les jours 2 heures de Stretching le matin, puis 1 heure 30 d'exercices à base de coups de pied et de poings.Puis, après déjeuner, échauffement, étirement, puis au choix : chorégraphie, combat et maniement des armes. Sans oublier de la musculation en fin de journée et un bon petit bain glacé pour soulager tout cela! Il faut sacrément être blindé pour supporter ce rythme, notamment lorsque vous vous remettez difficilement d'un accident de moto.

Un acteur qui possède un très joli timbre de voix :

Keanu a prit des cours de diction afin de mieux maîtriser sa voix. Il a bien travaillé car son élocution est impeccable, très "Shakespearienne". L'acteur possède de plus une voix douce et charmante à la fois qui correspond bien à son apparence physique.

 Attentionné et gentil :

Comme je l'ai déjà écrit, Keanu est toujours prêt à aider les acteurs qui jouent dans ses films. Il n'a pas la grosse tête, et est apparemment proche de son public. L'acteur avait dit un jour qu'il lisait tout le courrier de ses fans mais qu'il ne pouvait pas leur répondre lui-même personnellement.(interview de 2000). Là, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. Comment un acteur aussi occupé sur des tournages peut-il prendre assez de temps pour lire le courrier de ses admirateurs ? Mais il fait au moins l'effort d'en lire le plus possible, et c'est très généreux de sa part.

 Enfin, la plus grande qualité que Keanu veut posséder ( et il fait tout pour cela) c'est celle d'être "Bon avec les autres"dit-il. Ce garçon a vraissemblablement beaucoup de coeur.

Keanu s'investit aussi pour les bonnes causes :

Celle du SIDA, par exemple ou encore celle où l'acteur fait jouer  son image et sa célébrité pour soutenir une campagne écologique, comme le faisait son ami River Phoenix.

Cliquez sur ce lien pour visionner deux vidéos de cette campagne. Vous serez sur un site général, dans le menu vous trouverez GALLERIE, cliquez dessus, merci.

Bon acteur :

Keanu est avant toute chose un excellent comédien qui fait des choix souvent judicieux, ( je reviendrai plus longuement sur sa carrière), et qui surtout n'a pas peur de mettre en danger son image. A l'exemple du film INTUITION (2000) où Keanu interprète un fermier inculte qui bat sa femme, ou encore celui de MY OWN PRIVATE IDAHO (1991, un film à ne pas manquer voir mon article filmo de keanu Reeves) où l'acteur joue un prostitué bi-sexuel.

Keanu a souvent été critiqué par les médias sur sa façon de gérer sa carrière et sur sa manière de jouer. L'acteur lit ces articles car il respecte la profession. Lui-même s'auto-critique sur certains de ses rôles comme dans  celui de DRACULA ( 1992 voir filmo) où l'acteur avoue ne pas avoir été très bon dans son interprètation : " le personnage est passif mais moi j'ai été trop passif !".

Personnellement je trouve qu'aujourd'hui la presse écrite est de moins en moins en en symbiose avec les spectateurs, à l'exemple du film ENTRE DEUX RIVES qui, malgré une critique assez sévère de certains magazines, voir même aucun article consacré aux acteurs, parvient malgré tout à réaliser un joli démarrage et une bonne carrière à travers le monde, notamment en Asie où le film a même réussi à détrôner un blockbuster américain.

Keanu est également un acteur qui aime changer constamment de registre dans chacun de ses longs-métrages. Il sait donc tout jouer, et s'améliore de films en films.

Enfin Keanu est un acteur très appliqué dans ses mouvements, dans sa gestuelle, ainsi que dans l'utilisation de sa voix, c'est d'ailleurs ce qui fait sa particularité principale.

Dans un rôle, Keanu ne joue pas un personnage de fiction mais IL EST LE PERSONNAGE, d'où sa difficulté à retrouver une vie 'normale' après un tournage.

KEANU : " Je crois que le talent d'un acteur c'est avant tout de pouvoir jouer n'importe quel rôle, je ne veux pas être enfermé dans la catégorie des bons ou des méchants." Comme il a raison.

SES DEFAUTS :

Keanu en a si peu ! mais ils existent tout de même, et c'est humain.

Coléreux :

Keanu Reeves est connu pour ses " petites colères" sur les plateaux. Nous en avons quelques aperçus dans certains making off de ses films et notamment dans la trilogie des Matrix où les 'fuck' sont à la mode chez l'acteur !. Keanu est un personnage qui s'emporte très vite, car c'est un perfectionniste qui veut tout réussir du premier coup, mais ce n'est pas toujours possible. Je pense que s'il se met dans cet état là c'est plus contre lui-même que contre les personnes qui l'entoure, du moins je l'espère pour elles. Cette obsession à vouloir toujours être plus que parfait lui gâche un peu le plaisir de jouer.

L'acteur Lambert Wilson en a fait l'expérience sur MATRIX RELOADED. Selon lui les colères de Keanu Reeves étaient très impressionnantes ! je veux bien le croire.

Lambert Wilson en explique les raisons : " Les journées de tournage aux USA sont très longues et peuvent durer jusqu'a 15 heures d'affilée" "Les acteurs américains ont plus de temps pour tourner par rapport aux français, mais ils sont beaucoup plus fatigués." "Il y a une exigence chez les acteurs américains qui est plus intense qu'en France, ils aiment se transformer, et ils transforment leurs corps, et ils aiment le défi d'une exigence nouvelle."

Lambert Wilson conclura sur son expérience "matricienne" : " Sur les films américains, il y a un sens de la hiérarchie. La Star arrive, ou les Stars et puis il y a quelque chose qui les sépare d'une certaine façon des autres acteurs, des techniciens."

En un mot, Keanu ne serait pas si idéal que cela certains jours. Carrie-Anne Moss plaint et défend son ami Keanu en disant "qu"il n'est pas toujours comme cela."Cela attriste la comédienne de le voir se donner tant de mal pour un rôle. Mais il faut bien le reconnaître, le résultat n'en est plus que parfait à l'écran.

Très dangereux :

Keanu aime la vitesse et roule excessivement vite, ce qui lui a valu pas mal de séjours dans les hôpitaux et beaucoup de cicatrices un peu partout et notamment sur la poitrine. Sa devise " ne jamais laisser quelqu'un devant moi" n'est pas forcément un conseil à suivre.

Maladroit :

Lorsqu'il était plus jeune, Keanu se disait assez maladroit, notamment avec les filles, il n'était pas du tout comme il dit un 'tombeur'. (Ah bon ?) Puis plus tard, l'acteur ne se sentait pas non plus à la hauteur pour certaines cascades imposées dans SPEED ( 1994, voir article), mais il a réussi, avec les filles aussi je pense.

Les bêtises :

Et oui, malgré son visage d'ange Keanu a eu quelques problèmes avec la justice. L'acteur a avoué avoir fait des bêtises, mais il était jeune : " Tous les jeunes font des bêtises dans la vie, mais c'est fini." oui, c'est vrai Keanu mais pas forcément de cette ampleur.

VOILA, c'est terminé pour ce chapitre. Keanu reste toujours un magnifique et talentueux acteur. Je remercie au passage AMANDINE qui a eu la gentillesse de m'envoyer un message d'encouragement pour ce blog. A TRES BIENTOT.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolMerci pour cet article.
Répondre
S
SeotonsDécouvrir unique chose importantes dedans de jour en jour, films, cinéma la TV montre !
Répondre
M
Merci pour cet article, vraiment un plaisir à le lire. S'il vous plaît, pourriez-vous m'indiquer l'URL de la vidéo sur Youtube où Keanu s'emporte? Si vous l'avez bien sûr. Merci par avance. :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents