Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES INVITE A L'EXPOSITION PAUL GAUGUIN, LE DOSSIER PARTIE 1 ( photos, vidéos, anecdotes)

Publié par wouan sur 25 Février 2015, 19:43pm

Catégories : #Divers : photos - interviews - vid

 

keanu-avant-la-lecture-noa-noa.JPG

 

( nouvelle photo de notre comédien, juste avant la lecture de NOA NOA )

 

Le beau Keanu Reeves a été invité tout un weekend par le directeur de la Fondation Beyeler à Riehen ( Suisse), Sam Keller pour inaugurer l'exposition PAUL GAUGUIN ( 1848-1903), célèbre peintre français du XIX ième siècle que nous connaissons tous.

 paul-gauguin-affiche-expo-2015-1-copie-2.JPG

 

 

 

Une cinquantaine de toiles y sont exposées dans 8 salles différentes jusqu'au 28 juin 2015. C'est véritablement un succès car dès l'ouverture et même avant, il y avait foule ! L'effet Keanu Reeves ? non pas seulement mais il est vrai que notre beau comédien y a contribué;).

 

keanu reeves passionné

 

Keanu Reeves est arrivé le samedi 7 février où il a visité les différentes salles en compagnie de chanceux invités. Puis le dimanche 8 notre acteur a fait la lecture du livre autobiographique "NOA NOA" écrit en partie par Paul Gauguin ( 200 personnes présentes dans la salle). Je ne savais pas que ce peintre avait fait un livre, merci Keanu;). Une 'rencontre' aura lieu ensuite après sa lecture auprès de ses admirateurs. Keanu Reeves finira sa soirée à la Fondation où un diner a été donné pour ces invités. Le lendemain matin monsieur ( qui est un lève tôt) partira à 10 heures 30 de son hôtel ( "les 3 rois") pour l'aéroport en toute tranquillité:)) 

 

CE PETIT DOSSIER QUI SERA CONSTITUE DE PLUSIEURS PARTIES VOUS DONNERA UN APERCU DE CE WEEKEND EXCEPTIONNEL, FORT ORIGINAL ET CULTUREL. 

 

 

SAMEDI 8 FEVRIER 2015

 

Keanu Reeves est arrivé à la Fondation Beyeler pour l'inauguration de l'expo PAUL GAUGUIN, un peintre que j'apprécie beaucoup comme Van Gogh, son ami ou Paul Cézanne. Cet artiste a peint et sculpté des merveilles ! Puis notre acteur fera différentes interviews  à l'intérieur même du musée.

 

fondation-1.JPG

fondation-2.JPG

 

QUELQUES PHOTOS DE CE SUPERBE EDIFICE. INCROYABLE NON ?  C'EST UN LIEU MAGNIFIQUE ET APAISANT. LE SITE EST TRES MODERNE, KEANU REEVES A SUREMENT APPRECIE.

fondation 4

 

VOUS POUVEZ APERCEVOIR 3 DES 8 SALLES DEDIEES AU PEINTRE PAUL GAUGUIN. KEANU REEVES S'Y TROUVAIT LE 7 ET LE 8.

fondation-5.JPG

 

 

 

 

Keanu Reeves a dit qu'il a été émerveillé par la beauté de l'oeuvre du célèbre peintre.

 

Keanu Reeves, je cite "C'est très puissant, très physique, je n'avait jamais vu autant de Gauguin dans un seul lieu auparavant. Les couleurs sont séduisantes, les thèmes vous intérrogent. On navigue entre harmonie, conflit et tension. Certains tableaux vous mettent à l'aise au premier regard, puis ils s'immiscent en vous et vous travaillent."

 

En effet quelques phrases de l'artiste peintre nous fait fort réfléchir sur nous-même par ses nombreux titres intérrogatifs qui accompagnent quelques toiles, à l'exemple du : " où vas-tu ?" " Quand te maries-tu ?" " quelles nouvelles ?" " D'où venons nous ?, que sommes nous ?, où allons nous ?".

 

Les 2 premières salles sont dédiées à la Bretagne que l'artiste affectionnait tout particulièrement, du moins au début. Paul Gauguin je cite " J'aime la Bretagne, j'y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j'entend le son sourd, mal et puissant que je cherche en peinture."

      Il sera le leader d'un petit groupe d'artistes peintres comme lui, mais déçu par la France, Paul Gauguin se retire vers le pacifique, à Tahiti où il finira sa vie. C'est là-bas que ce peintre de génie y créera ses plus belles toiles.

 

L'artiste a laissé également un livre sur sa vie dans ces îles, et c'est Keanu Reeves qui a été choisi pour lire quelques extraits de "NOA NOA" ( qui signifie parfum en Tahitien, quels magnifiques mots surtout quand ceux-ci sont prononcés par le charmant Keanu Reeves.....).

 

keanu reeves le lecteur

 

Keanu Reeves est arrivé à 15 heures 03 il me semble, par conséquent, et comme souvent d'ailleurs, monsieur était à l'heure:)

 

 

 

 

J'avais déjà posté cette vidéo il y a quelques jours déjà, mais c'est toujours un bonheur de voir et d'écouter le charmant Keanu. Ici il nous présente le livre avant sa lecture. A savoir que le comédien a lui même choisi les différents extraits de cet ouvrage. Passionnant. Keanu Reeves était rayonnant, et visiblement très heureux d'être présent dans cette salle. Un peu nerveux comme toujours, mais reposé, et sans le moindre stress. C'est bien :)


     Je vous ajoute une nouvelle vidéo que j'ai filmé pour ce blog et qui est un extrait de la lecture avec Keanu Reeves. Le comédien a lu les pages 15 à 17, avec une description de la situation géographique du lieu comme transition au chapitre II du livre NOA NOA. 

 

 

 

Cette partie parle des femmes de l'île et de Titi, la première compagne du peintre. Je crois que Keanu Reeves est devenu un grand fan de Paul Gauguin :)

 

Voilà pour cette première partie. Je remercie SYC pour son superbe dessin de Keanu Reeves dont je vous poste la vidéo.

 

 

 

Magnifique, n'est-ce pas ?

 

Bonne fin de semaine :)

 

x



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents