Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES filmo de Johnny à Matrix 1995-99 (partie 4)

Publié par WOUAN sur 4 Août 2006, 15:02pm

En 1995, Keanu s'essaie à une autre catégorie de films, celle de la science-fiction pure avec :

"JOHNNY MNEMONIC" réalisé par Robert Longo. Il a pour partenaires Dina Meyer, Dolph Lungren et Ice-T.

L'histoire : dans un futur proche dominé par les ordinateurs, les Etats-Unis sont la proie d'un virus mortel et transmissible; le SAN ( syndrôme d'affaiblissement nerveux) dont se sert le pouvoir en place afin d'éliminer les cerveaux intrus. Seul un antidote pourra les sauver. Johnny ( Keanu Reeves) est un "courrier mnémonique" qui, pour de l'argent transporte dans sa mémoire, tel un ordinateur, des données informatiques. Ses clients, des scientifiques, lui remettent sans qu'il le sache le vaccin qui pourra éliminer le virus.Mais la YAKUZA, une organisation du crime commanditée par la Chine, centre du pouvoir actuellement en place, ainsi qu'un prédicateur ( Dolph Lundgren) ne veulent pas de ce vaccin et se mettent à pourchasser Johnny dans le but de l'éliminer. Le jeune homme sera aidé par un garde du corps féminin de charme ( Dina Meyer) ainsi que par un groupe de résistants les LOTECKS qui lui permettront de libérer sa mémoire au plus vite et de transformer les données afin d'obtenir le fameux antidote.

Mon avis : l'idée est bonne et originale ( tirée d'une nouvelle de William Gibson), mais le film reste médiocre malgré des effets spéciaux à la hauteur. ( Notamment les images de synthèses visuellement très belles et très réussies).

                            

Le film ressemble à un mélange lointain de Matrix ( lorsque Johnny connecte son cerveau à un ordinateur, tout comme Néo, et tout comme lui, notre héro se retrouve malgré lui le sauveur de l'humanité), et de Mad Max ( pour l'allure et les costumes des Lotecks).

Pour info) les réalisateurs de "Matrix" se sont inspirés de ce film pour leur propre long-métrage.

Keanu Reeves a le look de Constantine : les cheveux courts, le costard-cravate noir sur chemise blanche lui vont à ravir, une fois encore, il fait sensation.

L'histoire est intéressante au début, mais on arrive à se lasser assez vite. Les scènes de bagarres ne sont pour la plupart pas très bien orchestrées.

Les acteurs :

Dina Meyer ( Jane) est un peu trop "menue" et trop "jeunette" pour jouer le rôle d'un garde du corps ( même si son personnage possède des implants qui la rendent plus forte ! ), ses scènes de lutte n'arrivent pas à me convaincre.

Dolph Lundgren joue un prédicateur, prêtre psychopathe et chasseur de primes. Il ressemble à l'un des personnages du seigneur des anneaux et il n'est pas très bon.

                     

Seul Keanu Reeves arrive à sauver le film. L'acteur fait de son mieux pour rendre l'histoire intéressante et vivante, mais il ne parvient tout de même pas à me faire apprécier pleinement cette histoire. Son personnage n'a pas assez de profondeur. Le réalisateur semble s'être concentré plus sur l'aspect visuel que sur la prestation de ses comédiens, dommage.

Keanu dit de son metteur en scène : "Robert a fait un travail artistique. Il a donné une valeur cinématographique et un sens aux images." C'est vrai pour le côté artistique, quant au reste ...

Mes scènes préférées :

Celle du début avec la visite des YAKUZAS lorsque Johnny transfert les données informatiques dans son cerveau. La scène de bagarre est assez bonne et accroche le spectateur.

La seconde scène est celle où Johnny ( Keanu) se met à "craquer" ( moment comique bienvenu) car il en a marre de courir, il n'a plus son confort habituel, ni ses belles chemises repassées. Bonne interprêtation de notre acteur qui ne tombe pas dans le ridicule, c'est réussi.

Dans l'ensemble, je dirais que ce n'est certainement pas le meilleur film de Keanu Reeves ni sa meilleure prestation, mais ce long-métrage reste tout de même assez original et unique dans sa forme.

Le DVD de l'édition 2003 présente une bande-annonce ainsi qu'un mini making-off de 5 minutes, c'est peu, dommage, mais l'essentiel est là : interviews et scènes de tournage. A voir.

La même année, Keanu est présent dans un très joli film intitulé :

"LES VENDANGES DE FEU" réalisé par Alfonso Arau avec Aitana Sanchez-Gijon, Giancarlo Giannini, Anthony Quinn et Angélica Aragon.

L'histoire : un jeune homme Paul Sutton ( Keanu Reeves) rentré de la guerre 39-45, reprend son ancien travail, celui de vendeur de chocolat. Sur le chemin, il rencontre une femme enceinte qui a été délaissée par son petit ami. Le jeune homme, décide de l'aider en se faisant passer aux yeux de la famille de cette femme pour son époux.

Mon avis : l'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais elle est très bien interprétée par ses acteurs et très magnifiquement filmée par son réalisateur. Ce film est très romantique et la musique ( signée Maurice Jarre) est splendide.

Il y a de très belles scènes :

Tout d'abord celle où Paul ( Keanu) et Victoria ( Aitana) font fondre ensemble le gel répandu sur les vignes, c'est un moment enchanteur et très romantique.

La scène de piétinement du raisin est très enjouée et très joyeuse, suivie de la jolie séquence où nos deux acteurs s'embrassent, là nous sommes au top de la romance. (l'image est très belle).

Jolies scènes aussi que celles de Keanu avec Anthony Quinn (qui joue le grand-père), notamment lorsqu'ils boivent ensemble et entament une chanson. ( On sent qu'il y a une grande complicité entre les deux acteurs, Anthony Quinn semble beaucoup apprécier son jeune partenaire.)

Il y a de l'émotion aussi avec l'amour que porte Paul ( Keanu) pour Victoria alors qu'il est déjà marié et le face à face père-fille.

Ce film parle avec le coeur, c'est peut-être un peu naïf, mais ça fonctionne, on y croit et on aime bien.

Keanu Reeves a le physique qui s'y prête car son personnage est doux, charmant, et TRES TRES romantique. C'est une belle prestation de notre acteur qui parait très naturel et très amoureux de sa partenaire à l'écran.Ses yeux en disent long sur les sentiments de son personnage. Aitana, est ravissante et très expressive.

Si vous avez l'âme romantique, ce film est fait pour vous, tous les comédiens sont épatants.

Cliquez sur ce lien pour visionner la bande-annonce

Les bonus du DVD édition 2002

Rien d'extraordinaire, une bande-annonce et un making-off promotionnel là encore de 5 minutes. Nous apprenons que ce beau film est le remake d'un long-métrage italien.

Dans une interview nous retrouvons un Keanu char:mant, qui a l'air de beaucoup apprécier ce film, il est très heureux, très souriant, très frais. Il dit "A la fin tout le monde va s'embrasser, va rentrer chez soi et se regarder dans les yeux avec appréciation, adoration et désir!"Il est vrai que le côté romantique de Keanu Reeves ressort bien dans ce petit film très mignon, à voir absolument.

EN 1996, Keanu est présent dans 2 films dont une comédie :

"FEELING MINNESOTA" réalisé par Steven Baigelman avec Cameron Diaz, Dan Aykroyd et Vincent D'Onofrio.

L'histoire en bref : une jeune fille tombe amoureuse du frère de son mari.

C'est une petite comédie que j'ai visionnée il y a longtemps et je vous avoue que je ne m'en souviens plus trop. Dommage, à revoir sans doute !

Puis la même année Keanu s'essaie une nouvelle fois à un genre qu'il maîtrise bien maintenant, le film d'action avec :

"POURSUITE" réalisé par Andrew Davis, avec l'excellent Morgan Freeman et la toute jeune Rachel Weisz.

L'histoire : un jeune étudiant Eddie (Keanu Reeves) ainsi que plusieurs scientifiques effectuent des recherches dans un laboratoire afin de trouver un projet d'énergie non polluant. Le jour où l'expérience réussie, un professeur est assassiné et Eddie ainsi que sa collègue physicienne Lily ( Rachel Weisz) sont accusés du meurtre.S'engage alors une course-poursuite contre le FBI ainsi qu'une enquête afin de retrouver les véritables auteurs de ce complot. Paul Shannon ( Morgan Freeman), un haut fonctionnaire qui participait au projet scientifique tentera de les aider.

Mon avis : c'est un bon film d'action sans prétention, mais qui se laisse très bien regarder. Il n'y a pas de temps mort, et les acteurs sont très actifs. Le scénario quant à lui manque un peu de consistance, mais le spectateur se laisse très facilement convaincre par l'histoire de nos héros. Les scènes d'action sont spectaculaires et Keanu Reeves semble se régaler encore une fois en effectuant la plupart de ses propres cascades.

Mes scènes préférées :

Celle du début lorsqu'Eddie ( Keanu) s'enfuit en moto près de la centrale qui explose au même moment. Les effets spéciaux sont très réussis.

La poursuite dans la rue jusque sur le pont. C'est la meilleure scène d'action. Les cascades ont été effectuées par l'acteur lui-même, notamment celle sur le pont, très dangereuse car le comédien se trouvait à plusieurs centaines de mètres dans le vide.

Cliquez sur ce lien pour visionner cette scène

Celle du lac gelé où Eddie et Lily sont poursuivis par le FBI.Scène très éprouvante pour les acteurs car l'eau était véritablement glaciale.

Les personnages :

Keanu Reeves joue Eddie Kasalivich, un universitaire surdoué qui est une des clés du projet scientifique. Son look étudiant avec les cheveux mi-longs lui vont bien comme toujours. Il est ici très simple et décontracté.

Morgan Freeman joue Paul Shannon, un personnage assez mystérieux, énigmatique. L'acteur est superbe, toujours impéccable, chic à l'écran comme à la ville, bref un grand monsieur.

Rachel Weisz ( Lily Sinclair), est une jeune physicienne, un peu coincée qui suit tant bien que mal son jeune partenaire Eddie. L'actrice est ravissante et déjà très bonne comédienne.

Dans l'ensemble, c'est donc un bon film, bien réalisé et bien joué, on y croit.Il faut le voir car vous en serez assez satisfait. Keanu Reeves est encore une fois très en forme physiquement tout comme dans le palpitant SPEED.

LES BONUS DVD ( édition 2000)

Il n'y en a qu'un seul, mais il est intéressant, c'est le making off de 14 minutes.

Ce documentaire reprend les coulisses du tournage, notamment les scènes d'action principales ( le pont + le lac gelé). La difficulté majeure pour les acteurs était de braver le froid et pour Keanu d'effectuer ses propres cascades.Plusieurs interviews sont présentes sur ce making off dont celle de Morgan Freeman disant de son partenaire Keanu "qu'il est une belle personne avec une belle personnalité".C'est un bien joli compliment. Enfin ce documentaire se termine par les effets spéciaux du film avec l'explosion de la centrale . Bref, un DVD à visionner.

EN 1997, Keanu tourne dans un très bon fantastique intitulé :

"L'ASSOCIE DU DIABLE" réalisé par Taylor Hackford avec Al Pacino, la très jeune et très belle Charlize Théron, et la non moins séduisante Connie Nielsen.

L'histoire : un jeune et brillant avocat, Kevin Lomax ( Keanu Reeves) est embauché dans un très grand cabinet New-Yorkais, mais il ne se doute pas que le dirigeant de cette société John Milton ( Al Pacino) a d'autres projets très mystérieux le concernant.

Mon avis : c'est un très bon film avec un bon scipt, et interprété par des acteurs de haut niveau. L'histoire est originale, séduisante et sexy aussi. Les effets spéciaux qui accentuent bien le côté sombre et fantastique du film sont superbes.

Les acteurs :

Keanu Reeves ( Kevin Lomax) joue un avocat brillant, un battant qui a le goût de la réussite et de l'argent. Il aime profondément sa femme mais la délaisse pour son travail. Il a une moralité mais il la laisse assez rapidement de côté pour assouvir son désir de réussite. Le personnage a également le goût de la luxure et un attrait pour l'adultère. Toutes les scènes de Keanu Reeves sont excellentes, son jeu d'acteur est époustoufflant de vérité, il arrive même à nous émouvoir jusqu'aux larmes.Il est très convaincant dans le rôle d'un avocat ( ses cheveux courts, plaqués avec le costume cravate lui donne un look très chic) durant les procès, mais aussi face à ses partenaires, il est meilleur qu'Al Pacino.

Al Pacino ( John Milton) interprète un personnage très mystérieux et diabolique à souhait. Mais malgré son jeu d'acteur formidable je trouve qu'il surjoue un peu. On sent que son interprètation est trop forçée.Dommage.

Charlize Théron  ( Mary ann Lomax) joue la femme de Kevin. Sa transformation au fur et à mesure que l'intrigue s'installe est fascinante. Son personnage est au tout début une femme sûr d'elle, une 'working-girl' puis lorsqu'elle devient malade on découvre une femme brisée, sa vulnérabilité est très convaincante, et très très touchante.

Charlize et Keanu forme un couple formidable. ( Pour ma part je trouve que c'est sa plus jolie partenaire à l'écran, tous deux vont très bien ensemble).On sent bien dans ce film que les deux acteurs s'entendent à merveille et s'aiment beaucoup, ce qui procure une bonne crédibilité pour le film, c'est ce qui a fait sa réussite.

Connie Nielsen ( Christabella Adriali) joue une avocate au côté de Kevin (Keanu), celui-ci est attiré par sa beauté. Connie est ici très séductrice, sûre d'elle et très sexy, elle fait concurrence à Charlize. Keanu est très bien entouré dans ce film !

Judith Yvey ( la mère de Kevin) interprète une femme de foi, elle est très pieuse. Cette actrice, trop rare sur nos écrans est très convaincante, ses scènes intenses avec son fils ( Keanu) sont très bonnes.

Mes scènes :

Celle sur la terrasse d'un building, qui est une séquence très séduisante mais aussi très amusante car il y a beaucoup de sous-entendus entre Christabella ( Connie, formidable) et Kevin ( Keanu).

La scène de dispute entre Mary Ann ( Charlize) et Kevin ( Keanu) souligne la très bonne performance de l'actrice, suivi de la scène d'amour où Kevin fantasme sur Christabella tout en étant intime avec sa femme. Cette scène est séduisante aussi, assez provocante tout de même mais il me semble qu'elle est nécessaire pour la compréhension du film et l'état d'esprit de Kevin. Le réalisateur nous apprend que cette séquence a été assez difficile pour les trois acteurs, notamment pour Keanu, car il n'y avait pas de doublure. Mais heureusement, les comédiens s'entendaient très bien.

La scène du suicide de Mary Ann ( Charlize) à l'hôpital. Cest un moment tragique, choquant et très émouvant. Kevin ( Keanu) essaye désespérément de sauver la femme qu'il aime mais ne peut rien faire. Keanu est formidable, il nous émeut réellement, son impuissance à la sauver fait mal au coeur. C'est une très bonne performance, Charlize est tout aussi formidable.

La scène finale est très longue (16 minutes) et a demandé une semaine de répétition pour les acteurs. Ici c'est plutôt Al pacino qui a le grand rôle, mais Keanu possède une très forte présence à l'écran. Il joue sur ses expressions, ses émotions à fleur de peau. Son regard est tragique, il est ici désespéré, vulnérable et très émouvant car il n'a pas pu sauver la femme qu'il aimait. Il est assez rare de voir notre acteur les yeux ambués de larmes.

LES BONUS DVD édition 1999 :

Présence d'une bande-annonce et de deux spots publicitaires sur le film + quelques anecdotes écrites sur les effets spéciaux notamment, mais le mieux sur cette édition reste le formidable commentaire audio du réalisateur Taylor Hackford qui explique en détail toutes les scènes de ce film unique en son genre. Il n'oublie pas de parler des personnages secondaires et donne de bons compléments d'informations sur la mentalité ainsi que sur le passé de ses personnages. Bref, c'est un très bon DVD.Dommage qu'il n'y ait pas de making-off.

La même année Keanu enchaîne avec

THE LAST TIME I COMMITTED SUICIDE (non visionné) réalisé par Stephen Kay.

1998 :

L'acteur est présent dans " ME AND WILL" de Mélissa Behr ( non visionné) , Keanu apparait en tant que Guest-star et membre de son propre goupe DOGSTAR.

1999 : notre acteur est présent dans le phénoménal :

MATRIX réalisé par Larry et Andy Wachowski, produit par Joel Silver ( le magnat des films d'action à gros budget), avec Laurence Fishburne, Carrie-Anne Mos, Hugo Weaving et Joe Pantoliano.

L'histoire : Un jeune pirate informatique du nom de Neo ( Keanu Reeves) découvre grâce à un homme qu'il recherchait depuis plusieurs années, Morpheus ( Laurence Fishburne) que le monde dans lequel il vit n'est en fait qu'un immense mensonge et que la matrice l'empêche de connaître le monde réel qui existe sous ses yeux sans qu'il puisse le voir. Morpheus va aider Neo à comprendre et à découvrir ce nouveau monde dans lequel il devra vivre, tout en étant persuadé qu'il pourrait être le sauveur invoquée par la prophétie. Neo libèrerait ainsi le peuple humain réduit en esclavage par des machines crées par cette matrice.

Cliquez sur ce lien pour visionner la bande-annonce

Mon avis : C'est évidemment un excellent film de science-fiction, d'un genre nouveau et révolutionnaire. L'utilisation de couleurs vertes pour désigner la matrice et de couleurs bleues pour désigner le monde réel renvoient à de très belles images. Il y a beaucoup de scènes d'action incroyables, agrémentées d'effets spéciaux à vous couper le souffle, du jamais vu auparavant. Ce scénario est très bien écrit, il est fascinant et alterne réflexion et action.

Cliquez sur ce lien pour découvrir le Trailer japonais

Les acteurs :

Keanu Reeves. Keanu Reeves : ( Neo/Thomas Anderson) est un jeune pirate informatique la nuit et un médiocre employé le jour. C'est un personnage qui se pose de multiples questions sur le monde dans lequel il vit. Il sent que quelque chose ne va pas, mais il ne peut le décrire. Au début, Neo est un homme qui est peu sûr de lui, ordinaire, ce n'est pas un héro. Il a ses faiblesses comme tout être humain, mais grâce à Morpheus, le jeune homme va commencer à croire en lui et prendre conscience qu'il peut tout réussir s'il le veut réellement.

Keanu est très bon dans ce rôle taillé pour lui. Pourtant d'autres noms de comédiens comme Johnny Depp ou Will Smith ont été invoqués bien avant notre acteur par la Warner, mais les réalisateurs n'ont pas cédé à la pression des studios et ont choisi Keanu Reeves. Comme ils ont eu raison ! Bien que j'apprécie les acteurs Johnny Depp et Will Smith, je pense que Keanu est beaucoup plus approprié pour ce rôle, car il a la force, la grâce dans ses mouvements et son côté candide, mais il a sutout le style "asiatique" propre au film qui se réfère beaucoup aux longs-métrages nippons dont sont friands les réalisateurs, passionnés par les films de Kung fu et plus largement par la culture asiatique.

Pour votre info Keanu Reeves a été contacté pour jouer dans une biographie sur la légende  de Bruce Lee, le tournage devrait débuter en novembre 2006.  ( déclaration de Stephen Shin, le producteur, mais ce ne sont encore que des rumeurs).

Cliquez sur ce lien pour visionner Keanu au Japon ( j'aime beaucoup cette vidéo)

Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss. Carrie-Anne Moss (Trinity) joue une amoureuse discrète, avec une personnalité forte, tout en restant féminine et femme avant tout. Trinity aime Neo depuis longtemps sans qu'il le devine, elle souffre pour lui en silence, tout en retenue, mais ses yeux trahissent l'amour qu'elle porte pour lui. L'actrice est parfaite dans ce rôle, son look s'apparente à celui de Keanu. D'ailleurs, je trouve que les deux acteurs se ressemblent beaucoup physiquement. Trinity ayant le côté masculin de Neo, par sa force, tout en restant très femme, et Neo héritant du côté féminin de Trinity par l'élégance de sa gestuelle. Les deux acteurs se complètent très bien.

Cliquez sur ce lien vous verrez Carrie-Ann attérissant dans les bras du beau Keanu ( lors de l'avant-première au Japon, c'est très mignon)

Laurence Fishburne : (Morpheus) joue le "professeur" de Neo. Il croit en lui et se sacrifierait pour le sauver. Son personnage est très fort et très dévoué à Neo. L'acteur est très bon dans ce film.

Hugo Weaving : ( agent Smith) joue un tueur, un robot crée par la matrice. Le personnage ressemble au Terminator, machine à tuer mais avec beaucoup plus de classe et de subtilité. C'est un personnage détestable mais qui est très remarqué dans ce film, grâce à sa forte personnalité. Hugo Weaving est brillant dans ce rôle.

Mes scènes préférées : ( elles sont nombreuses, mais je n'en choisirai que 4)

1° La scène de l'interrogatoire : bon face à face entre l'agent Smith et Neo. Hugo Weaving est formidable, ses répliques sont impeccables, le ton neutre, grave et impersonnel est très réussi. Dans cette séquence, vous trouvez les premiers effets spéciaux du film déjà très impressionnants. Keanu a dû conserver une prothèse qui l'empêchait de parler durant toute une journée, j'imagine que cela n'a pas dû être très facile pour ce garçon qui aime beaucoup discuter.

2° La scène du DOJO qui est formidable ( elle reste ma préférée). La chorégraphie est très orientale, d'un esthétique visuel magnifique, Les acteurs Keanu Reeves ainsi que Laurence Fishburne sont époustoufflants de 'réalisme'.

all

3° La scène du hall avec Trinity et  Néo face aux agents est magnifique également, il y a beaucoup d'action.

4° La séquence du métro entre l'agent Smith et Néo. Bonne performance physique des acteurs, avec des effets spéciaux géniaux, les coups font mal et c'est très bon.

LES BONUS DVD sont nombreux. Pour ce film vous avez 2 versions : l'édition collector 2 DVD ( 2001) et celle présente dans le coffret 10 DVD (2004). Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux éditions concernant Matrix.

Liste des bonus :

2 commentaires audio ( non sous-titrés, et je vous avoue que je n'ai pas tout visionné), + une introduction écrite des frères Wachowski ( présents dans le coffret 10 DVD)

Les coulisses du tournage ( documentaire de 25 minutes présent dans l'édition collector. C'est un making-off de 1999 reprenant les mêmes sujets que le making off de 2 heures, mais avec les interviews des acteurs sur le tournage de l'époque en 1998. C'est très bon).

Des docs sur les effets spéciaux ( présent dans les deux éditions)

Dessins et storyboards ( présents dans les 2)

Biographie et filmographie des artistes ( présents dans le collector)

Le passionnant  making off de 120 minutes ( présent dans les 2). Ce superbe documentaire se révèle même être meilleur que le film.

Les coulisses de matrix II ( reloaded) présent dans le collector est sans grand intérêt , clip vidéo de l'entraînement des acteurs sur certaines scènes du film.

Qu'est-ce qu'animatrix ? ( dans le collector, sans intérêt là aussi, le producteur faisant la promotion des animations japonaises liées au film.)

Chorégraphie des combats par des professionnels ( dans les 2, c'est très bien.)

Promotion du site Web " WHATISTHEMATRIX" ( dans les 2)

41 pistes audio ( présente dans les 2 éditions. pour les trouver cliquez sur langues, puis déplacez votre curseur vers la gauche vous y trouverez un téléphone, cliquez dessus). Pas mal, bien que ce ne soit pas trop mon genre de musique.

La femme en rouge ( présente dans les 2)

L'agent blessé ( présent dans les 2)

Les vrais fans ( dans le collector, nous présente des interviews de fans de tous âges nous expliquant comment et pourquoi ce film a changé leur vie.) Pas mal, mais sans plus.

Bande-annonce originale ( présente dans les 2) + plusieurs spots TV ( présents dans le coffret)

Clip vidéo de scènes inédites ( présent dans les 2 avec une version plus longue pour le coffret), j'adore.

Détail sur de nombreuses scènes de tournage en suivant le lapin blanc ( présent dans les 2). C'est très bon.

Parmi tous ces bonus ma préférence va sans nul doute au making-off de 120 minutes.

Il est très détaillé, comme je les aime. Ce documentaire très riche revient sur les origines du projet, sur l'entraînement intensif des acteurs avant le tournage ( qui a duré 6 mois d'octobre 1997 jusqu' au mois de mars 1998), sur le tournage en lui même ( dont 5 mois en Australie). Je souligne qu'il y a de nombreuses interviews de l'équipe du film, et une très grande présence de Keanu Reeves à l'écran. Bref, un document passionnant, on en redemande.

Keanu Reeves. On y apprend que Keanu Reeves est très précis dans ses moindres gestes. Il est très appliqué ( encore plus que d'habitude). C'est un perfectionniste à l'extrême qui veut toujours faire mieux même lorsque les réalisateurs lui disent que c'est dans la boîte.  Keanu a toujours des doutes et multiplie les prises ( jusqu'à 30 pour une des séquences sur le toit). Même lorsqu'une prise est parfaite, superbe, le comédien la refait tout de même afin qu'elle soit comme il le dit lui-même " super perfect". L'acteur va  jusqu'à demander à travailler le dimanche, jour de repos.Larry Wachowski ( le réalisateur qui porte des lunettes)  cède à toutes les exigeances de la star avec un calme olympien. 

Cliquez sur ce lien pour visionner une petite vidéo de l'entraînement

Keanu s'est beaucoup investit donc dans ce tournage. Il va même jusqu'à perdre plusieurs kg ( et ce n'est pas la première fois qu'il le fait, dans "little Bouddha" il avait perdu plus de 10 kg) pour avoir l'air émincié dans la séquence de la capsule ( l'acteur s'est complètement razé le crâne, la barbe et les sourcils). C'est un comédien qui n'a pas peur de modifier son apparence. (Mais  malgré cela il arrive toujours a être beau !) Dans l'ensemble, je dirais que Keanu a accompli un  travail sans égal, ses mouvements dans ce film sont très beaux, très stylisés, très forts aussi, et il apporte sa petite touche personnelle et unique qui forge son personnage, Keanu est la perfection même dans ce long-métrage, il est "super parfait".

Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss. Carrie-Anne Moss : est très perfectionniste également. L'entraînement a dû être assez dur pour elle, si féminine et si fine. C'est du bon travail.

Laurence Fishburne : est apparemment celui qui s'est le plus vite adapté à l'entraînement intensif, car il était déjà très souple, et très fort.

Hugo Weaving : est très appliqué aussi. Il se bat et s'exerce tout en étant "très classe", comme le personnage qu'il interprète dans le film.

Les réalisateurs : sont très atypiques dans leur façon de travailler. Ils utilisent à fond les story-boards et jouent la scène du film eux-même avant de la faire faire tourner par les acteurs. Ce sont des personnes à priori très simples, qui viennent de Chicago et ont conservé leur look de " jeunes de la rue". Le frère cadet Andy semble beaucoup plus réservé que son aîné Larry. Le second semble très sympatique et apprécie beaucoup Keanu Reeves. C'est normal, cet acteur est si charmant ( même si il semble un peu trop exigent) qu'il est difficile, même pour un homme de lui refuser quoi que ce soit.

Dans l'ensemble je dirais donc que si la perfection existe pour un film, ( notamment d'un point de vue esthétique) c'est certainement celui-là. ( il a obtenu un oscar pour ses effets spéciaux).

A TRES BIENTOT ET BONNES VACANCES



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Free Literature Review SampleThis post includes all information that I have always required. Although on internet we find a lot of information but the practical information is limited which you have originated in this post.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents