Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves : film ENTRE DEUX RIVES

Publié par WOUAN sur 22 Juillet 2006, 08:30am

Catégories : #Keanu Reeves : ses news

s Vous trouverez dans cette catégorie tous les nouveaux films de l'acteur, ses projets professionnels, ainsi que ses apparitions publiques. ( avec une mise à jour de faite dès que j'en ai les infos).

3 films vont bientôt sortir sur nos écrans français, et il était temps, car depuis Février 2005 ( date de la sortie de "CONSTANTINE") Keanu Reeves n'a eu aucun autre long-métrage à présenter au public français à l'exception des privilégiés de festivals. Pourtant l'acteur tourne beaucoup plus qu'avant.

Les trois films ont des genres totalement différents, c'est ce que j'apprécie chez ce comédien, car celui-ci cherche toujours la diversité dans son jeu, il n'est pas ennuyeux ni cantonné à un même type de rôle. Tout cela est bien la marque d'un grand acteur.

Tout d'abord :"ENTRE DEUX RIVES" qui est à l'affiche dans quelques jours ( le 26/07/2006). Le film est réalisé par Alejandro Agresti avec pour actrice principale Sandra Bullock, et un grand comédien Christopher Plummer.

L'histoire : un architecte, Alex Burnham ( Keanu Reeves) achète une maison au bord d'un lac. Un jour il trouve dans sa boite aux lettres une carte de voeux écrite par la précédente occupante des lieux, Kate Foster ( Sandra Bullock) qui lui demande de faire suivre son courrier. Mais ce qui est incroyable c'est que cette habitation n'a jamais eu d'occupants auparavant. Alex ( Keanu), intrigué engage une correspondance épistolaire avec cette inconnue et par le plus grand des hasards, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais ils se rendent comptent qu'ils vivent dans des mondes parallèles, lui se trouvant en 2004, et sa correspondante en 2006. S'engage alors pour eux une lutte afin de tenter par tous les moyens possibles de se retrouver.

cliquez ici pour visionner le site officiel et la bande-annonce  , le design est très soigné, emprunt de romantisme, c'est très joli, bien qu'il n'y est pas grand chose à y voir.

A mon avis : c'est sans aucun doute une belle histoire d'amour, émouvante à souhait qui semble se dégager de ce long-métrage, d'après la bande-annonce et les quelques extraits visionnés. ( qui soit dit en passant est un remake d'un film asiatique de Hyun-Seung Lee intitulé WORAE et sorti en 2000).L'acteur Keanu Reeves s'était déjà essayé aux films de ce genre dans "les vendanges de feu" et le délicieux " sweet november", mais sans avoir eu le succès populaire souhaité, pourtant ces deux films ont beaucoup de charme et de simplicité, dommage.

12 ans après le succès de SPEED, Keanu Reeves et Sandra Bullock se retrouvent donc à l'écran pour le plus grand plaisir des spectateurs, mais ils ne sont pas restés dix années sans se voir, car ils sont toujours restés en contact régulièrement.

Keanu dit de sa partenaire qu'elle "est d'une très bonne compagnie, une grande actrice, intelligente" et qu'il a pris du "bon temps avec elle".

En ce qui concerne le personnage d'Alex, l'acteur aime beaucoup ce rôle car comme lui, c'est une personne solitaire qui se pose beaucoup de questions. L'acteur a aussi avoué dans une interview qu'il avait déjà écrit des lettres d'amour, qu'il en a beaucoup reçu aussi, et qu'il en recevra probablement d'autres, du moins il l'espère !Pour lui, bien que ce ne soit pas le meilleur moyen de déclarer sa flamme, c'est tout de même une jolie façon de s'exprimer.

Sandra Bullock a déclaré qu'elle cherchait depuis longtemps une histoire romantique, et elle l'a trouvée : de plus dit-elle " j'ai le partenaire idéal en la personne de Keanu".

Les deux comédiens semblent beaucoup s'apprécier, aux oscars 2006, ils étaient d'ailleurs arrivés tous deux afin de présenter une partie de la cérémonie. De plus,durant toute la promotion de ce film, les deux acteurs ne se sont pas quittés, ce qui est la preuve d'une grande complicité et amitié.

BREF UN FILM CERTAINEMENT A DECOUVRIR.

Pour pouvoir visionner l'  interview des acteurs, l'avant-première à Londres + les 3 extraits, cliquez sur ce lien  ET BON FILM ( sélectionner sur "tapis rouge à Londres")

SANDRA BULLOCK ET KEANU REEVES A L'AVANT-PREMIERE DE LEUR FILM PRESENTE A LONDRES EN JUIN 2006.

MERCREDI 26 JUILLET 2006 : le film sort dans de nombreuses salles françaises, et le public semble être au rendez-vous.

MON AVIS : ce film est effectivement réussi, car il est très agréable, très poétique, romantique mais aussi reposant car linéaire, et très attachant. Le scénario n'est pas si simple que cela mais il est très bien ficelé, et original. Les paroles et les mots comptent beaucoup dans ce film, c'est ce qui fait sa particularité principale. Certains pourront lui reprocher sa lenteur, mais pour moi, c'est aussi ce qui fait son attrait, et sa référence aux films asiatiques d'aujourd'hui.

MES SCENES PREFEREES :

Je n'entrerai évidemment pas dans le détail mais j'ai beacoup aimé les scènes du "système des boîtes aux lettres". Ces séquences sont très fraîches, et assez comiques aussi.

Le rendez-vous manqué du train qui vous font aimer d'emblée ces deux personnages.

La soirée d'anniversaire de Kate ( Sandra Bullock) et son slow avec Alex ( Keanu Reeves).Vous me direz comment se fait-il qu'ils puissent tous deux se rencontrer alors qu'ils vivent à deux ans d'intervalle ! Je vous repondrai, allez voir ce joli film si vous désirez obtenir une réponse.

Enfin les dernières 10 minutes de ce film qui vous emballent et vous font palpiter au même ryhme que les personnages, c'est très réussi et ces dernières scènes vous font aimer le film. Je l'ai bien ressentie dans la salle, les spectateurs ont beaucoup apprécié la fin.

Keanu Reeves joue Alex Burnham, un architecte ( celui de la maison du lac) qui vit seul car il n'a pas trouvé le bonheur. Il le rencontre grâce à une correspondance épistolaire et fera tout pour tenter de se trouver face à Kate, mais il fera surtout le maximum pour le bonheur de cette femme. L'acteur est ici très simple, très naturel. Il a mûri, et c'est bien. Son personnage est passionné mais aussi très réservé, il est charmant, et parfois émouvant, mais surtout très attachant. Keanu avait déjà joué dans des films romantiques mais je dois dire que celui-ci est le meilleur et le plus abouti.

Sandra Bullock interprête Kate Forster, un médecin qui vit seule également depuis qu'elle a quitté son petit ami. C'est une femme à la recherche du bonheur et qui trouve une âme soeur grâce à Alex. L'actrice est aussi très attachante et émouvante aussi. C'est un nouveau registre pour l'actrice qui a très bien réussi dans cette catégorie.

Pour conclure, je peux vous certifier que ce film ne vous laissera pas indifférent si vous avez, bien entendu l'âme romantique.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents