Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves est JOHN WICK au cinéma ( commentaire, photos, vidéos, liens internet)

Publié par wouan sur 31 Octobre 2014, 19:48pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

keanu-reeves-original-1-jw-texte.JPG
Le très séduisant Keanu Reeves nous fait cadeau de son dernier film tant attendu : JOHN WICK, sorti en France le mercredi 29 octobre 2014. 
john-wick-2.JPGici l'affiche française du film. Ce n'est pas la plus belle, personnellement je préfère l'américaine sur fond bleu beaucoup plus attrayante que la nôtre, mais bon....
http://johnwickthemovie.com/img/gallery/img_1.jpg Celle-ci est beaucoup plus jolie, vous ne trouvez pas ?
LE FILM :

JOHN WICK est un film d'action pur, et les coups de 'tatanes' de Keanu Reeves sont nombreux. Mené a un rythme d'enfer, ce long métrage est violent, séduisant, sombre mais ponctué par quelques phrases ironiques bien plaçées pour détendre le spectateur. 
Le spitch est simple : un ancien tueur, John Wick( Keanu Reeves très en forme) reprend du service afin de se venger d'un petit malfrat qui a eu la mauvaise idée de voler sa Mustang et d'assassiner le chien qui était un cadeau de sa défunte femme. John Wick va faire du 'nettoyage' en éliminant tous les hommes ( et femme) qui se trouvent en travers de son chemin pour parvenir à tuer enfin ce petit malfrat protégé par son puissant père. Il sera aidé indirectement par un de ses anciens 'collègues' interprété par Willem Dafoe.
Les scènes d'action,majoritaires dans ce film sont excellentes et différentes à chaque fois :
mes préférées :

A) la séquence chez John Wick quand des tueurs tentent d'éliminer notre 'héros', mais ils ne s'attendent pas à ce qui va leur arriver, John élimine avec une facilité et une précision d'expert en la matière tous ces 'tueurs à gage'. La séquence est vraiment géniale.

http://johnwickthemovie.com/img/gallery/img_10.jpg
B) j'aime bien celle de la discothèque où John Wick tue froidement et avec rythme les gardes du corps du petit malfrat russe qui a osé toucher à sa voiture et à son chien. La séquence est nerveuse, et l'adrénaline monte, c'est très très bon.

C) La scène d'action avec la fille ( qui était la séquence la plus difficile à tourner selon Keanu Reeves) dans une chambre d'hôtel est très drôle, car la tueuse s'accroche bien, mais John Wick reste le maître, même en petite tenue :). Par contre, personnellement ce n'est pas ma scène préférée de toutes.

http://johnwickthemovie.com/img/gallery/img_3.jpgD) Celle dans l'entrepôt est géniale et a été tournée comme un jeu vidéo : John Wick élimine avec une rapidité surprenante tous ses ennemis. La mise en scène est superbe, vous restez comme scotché sur votre siège !

E) Enfin la séquence finale de John Wick face au père du petit malfrat russe ( Michael Nyquivist, formidable acteur) sur le port est superbe mais pas assez longue pour ma part, dommage. Les 2 acteurs sont excellents. Du jamais vu. Moi qui adore les films d'action, je me suis régalée :)
Les autres scènes :

http://johnwickthemovie.com/img/gallery/img_4.jpg
elles sont 'plus douces' ( il y en a au début du film), plus calmes et ma préférence revient à celle où John Wick découvre le cadeau de sa femme ( un chiot adorable) et quand il lit la lettre de sa défunte épouse qui, une fois partie ne veut pas qu'il reste seul face à son deuil, Keanu Reeves est très sensible dans cette scène émouvante ( le comédien avait avoué il y a longtemps qu'il avait du mal à pleurer, et bien ici il réussi, l'acteur est désarmant).La scène est tendre, triste et belle.

john-wick-1-et-1.JPG (ma photo préférée)

Dans son ensemble, je peux dire que JOHN WICK est un assez bon film d'action sans être le meilleur de Keanu Reeves ( mais c'est un avis). Par contre la réalisation est impeccable et la BO très soignée. Au début il n'y a pas de musique, les images se suffisent à elles-mêmes, puis la BO arrive petit à petit lors des scènes de violences pour se terminer par une chanson qui résume tout ce film. C'est super parfait ! de plus la ville de New-York où se déroule ce long est incroyablement bien filmée.

Keanu Reeves est superbe, et présent dans presque toutes les scènes. Les réalisateurs ont bien accentué sur le côté 'physique' de notre acteur qui y est filmé sur toutes les coutures, et de près. Son personnage de fiction est froid, sans scrupules, c'est un tueur qui aime son 'métier'. Le visage de Keanu Reeves dégage bien ici cette impression voulue, de plus monsieur est d'une beauté incroyable. A chacune de ses apparitions, on ne distingue que lui, quoi qu'il fasse Keanu Reeves est d'une élégance folle. ( En jean avec une petite veste en cuir marron, ou bien en costard cravate, l'acteur dégage une séduction que très peu d'autres comédiens possèdent.....)

Les 'petits plus' de Keanu Reeves : et bien mesdames, ils sont partout ! et même lors de la séquence ( très courte, dommage d'ailleurs) de la douche, monsieur Reeves nous laissent rêveuses :).
Mais notre comédien préféré n'est pas seulement un beau gosse, il est aussi une star dans ses scènes d'action ( difficile de faire mieux que lui, Keanu Reeves est précis, minutieux dans chacun de ses gestes et rapide comme l'éclair). Habitué à ce genre de 'chorégraphie', monsieur s'est tout de même entraîné 4 mois, 5 jours par semaine et 8 heures par jour ! le résultat est bluffant.

VOILA, JOHN WICK QUI ETAIT TRES ATTENDU PAR LES FANS ET LES AUTRES AMATEURS DE SENSATION FORTES NE DECOIT PAS ! VIVEMENT LE DVD AVEC DES BONUS CETTE FOIS-CI. A BON ENTENDEUR ;)
keanu-lyon-6.JPG

JE VOUS POSTE UNE NOUVELLE FOIS LE LIEN OFFICIEL DU FILM JOHN WICK. UN JEU Y A ETE AJOUTE. CLIQUEZ SUR CETTE LIGNE POUR Y ACCEDEZ.

 http://johnwickthe movie.com/ 

Et je vous laisse avec le superbe clip du film, un délice !

BONNE SOIREE ET WEEKEND A VOUS
X
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents