Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves dans YOUNG AGAIN (1986), téléfilm

Publié par WOUAN sur 13 Juin 2008, 18:35pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

Ah nous revoici de retour avec les débuts ( déjà très prometteurs) de notre bel acteur Keanu Reeves dans un téléfilm produit par Disney : YOUNG AGAIN.

YOUNG AGAIN : réalisé par Steven H.Stern, avec Robert Urich, Keanu Reeves, Lindsay Wagner et Jack Cilford.

L'HISTOIRE : Un homme d'affaires , Michael Riley ( Robert Urich) qui va fêter son quarantième anniversaire s'aperçoit que sa vie n'est pas une réussite et regrette sa jeunesse perdue à l'époque où il pouvait faire ce qu'il voulait ( courir, rire, s'amuser avec insouciance). Lors d'une soirée il rencontre un ami d'enfance qui lui donne des nouvelles de sa petite amie de lycée, Laura ( Lindsay Wagner). Cette discussion va attiser en lui le désir de retrouver ses 17 ans et la fille en question devenue femme à présent. Un ange ( Jack Cilford) qui 'passait par là' va l'aider à réaliser son voeux le plus cher. Redevenu le Michael de ses 17 ans, l'homme se fera passer pour le fils de Riley afin de renouer le contact avec cette femme.

MON AVIS : Pour ma part je vous avouerais que j'adore ce téléfilm. L'histoire est sympathique, originale ( dans le style et l'esprit de BIG avec Tom Hanks je trouve, sauf qu'ici c'est le contraire : Keanu a l'esprit d'un homme de quarante ans dans le corps d'un jeune garçon.)

LES SCENES :

1°) Celle du bus : Keanu Reeves apparaît dans ce film au bout de 12 minutes. Et oui, je les ai comptées pour.....umm, moi :). Michael (Robert Urich) envie les jeunes d'être si heureux alors que lui ne l'est pas. Il souhaite tout haut redevenir un teenager. C'est à ce moment-là que l'ange apparaît et réalise son voeux. Cette scène est gentillette, et Keanu y est A D O R A B L E, vous vous en doutez;) il déborde de joie et d'énergie. Un petit nerveux ce garçon !

2° Une scène de danse ( en fait il y a deux séquences musicales mais c'est celle-ci que je préfère). Keanu Reeves y est très heureux et est ravi de revoir son jeune visage dans un miroir !( il peut car il est déjà très beau). Le comédien se met à danser comme un jeune fou sur une chanson très vivante. C'est charmant. Ma scène favorite je crois...Je l'ai revue plusieurs fois, heu, oui...

3° En boîte de nuit : Michael (keanu) se rend dans une discothèque. (Il est vrai qu'à 17 ans, on a la pêche tout de même !). J'adore sa façon de bouger et de danser. Il s'amuse super bien et nous entraîne avec sa bonne humeur sur cette piste étoilée. L'acteur est très naturel, et la petite séquence finale dans le style 'moonwalk' à la M. Jackson est un petit plus. Il sait tout faire ce jeune d'ailleurs.....

4° J'aime beaucoup les scènes où Michael (Keanu toujours) qui a rencontré au collège la fille de son ancien amour de jeunesse Laura fait tout pour se retrouver face à face avec elle en utilisant subtilement la fille qui, bien entendu est attirée par lui. (Qui ne le serait pas ?). C'est très joliement orchestré.

5° Le face à face entre Michael et Laura (Lindsey Wagner) me plait beaucoup. Keanu lui demande pourquoi celle-ci a quitté son 'père'. J'aime beaucoup cette phrase ( émouvante) de notre comédien.

Keanu : " When you find the right girl don't let get her away or you'll spend the rest of your life looking for'. Lorsque tu trouves la fille de tes rêves, ne la laisse pas partir ou tu passeras le restant de ta vie à chercher quelqu'un.....:(

Ca c'est le petit côté 'réflexion' du téléfilm. Michael a compris qu'il était trop ambitieux, sa carrière passait avant tout et même avant Laura. Mais après avoir réussi professionnellement; il s'est aperçu qu'il n'était pas heureux, que quelqu'un lui manquait dans sa vie et c'était...elle.

EXTRAIT DE CETTE SCENE EN CLIQUANT ICI. Click here, thanks

6° Séquence où Michael lui dévoile enfin qui il est réellement, le vrai. Là aussi c'est une jolie réflexion sur le temps qui passe. Keanu (Michael) veut absolument retrouver l'ange afin que celui-ci puisse rajeunir Laura mais la femme ne désire pas redevenir une teenager et assume son âge. C'est une belle séquence, très sage et très mûre.

QUESTION : mais que va-t-il se passer ? Alors là je vous laisse deviner la suite ou bien je vous invite à acheter ce téléfilm disponible encore il me semble sur internet ( e-bay) mais en VO et uniquement en K7. Pas de chance ? Mais si car il en vaut la peine, parole de Wouan :) !!

AH, LES PETITS PLUS DE KEANU REEVES : ils sont partout dans ce film. Notre comédien y est omniprésent pour notre plus grand bonheur. Oui, je sais la photo....heu, mais j'aime bien:)

A° Son apparition dans le bus : Keanu Reeves y est tout jeunot mais déjà tout craquant, c'est vrai en effet. Bien coiffé, bien habillé ( costume noir sur chemise blanche), de belles dents ( bon okey pour les détails), un sourire, oh là là, avec une petite voix toute fluette, c'est trop choux;)

B° Les deux scènes de danses, mais je vous en avait déjà parlé.

CLIQUEZ SUR CE LIEN, CE N'EST QUE DU BONHEUR ! click on it.

C° La séquence où Keanu joue au basket dans l'équipe des REBELS. Les ralentis lorsque notre acteur marque un panier fait rêver. Les prises mettent en valeur notre comédien. Il est radieux et très sportif, ummm:)

D° La séquence où Keanu se prépare à séduire Laura, son amour qui a aujourd'hui 20 ans de plus que lui ! La scène est très fraîche, innocente et mignonne.

E° Sa déclaration d'amour qui ne marche pas. Laura le considère comme un fils, et rien de plus. Ah Keanu, notre B.B d'amour se prend un 'rateau', j'aime bien :)

LE PERSONNAGE DE KEANU REEVES ( MICHAEL RILEY)

Keanu joue un adulte dans le corps d'un jeune garçon de 17 ans. Il ne veut pas vieillir et n'assume pas son âge. Revenir à l'adolescence lui redonne la sensation qu'il peut tout réussir, qu'il peut en toute liberté s'amuser, rire, insouciant de la vie et de l'avenir. Sa rencontre avec son ancienne petite amie lui fera réfléchir plus profondément sur sa vie qui n'en est pas une sans amour. Ah, monsieur Keanu Reeves est vraiment irrésistible dans ce téléfilm qui se regarde avec un plaisir immense. L'acteur est très jeune ( à peine 22 ans) et déjà très beau. Ses petites chemises et T shirts de couleur qu'il porte dans ce film s'accordent très très bien à son teint de pêche. Le comédien est très à l'aise, il joue le naturel, c'est très bien.

EN UN MOT, CE TELEFILM EST UNE DECOUVERTE ET UN PETIT JOYAUX POUR LES FANS MAIS AUSSI LES AUTRES BIEN ENTENDU.

ET POUR FINIR VOUS POUVEZ CLIQUEZ SUR CE LIEN AFIN DE DECOUVRIR QUELQUES PHOTOS DU FILM GRACE AU SITE DE MIMA. Click here to see pics.

A VOIR !

OUI, J'AI FINI. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIEN SUR CE BLOG ET SUR CE SITE FRANCAIS. BON WEEK END ET EXCELLENT FILM :)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents