Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS : THUMBSUCKER ( 2005), le film, le DVD + quelques photos rares de l'acteur

Publié par WOUAN sur 17 Juillet 2007, 15:01pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000

EN 2005, KEANU REEVES EST PRESENT DANS UN FILM, THUMBSUCKER ( TRADUIT PAR AGE DIFFICILE OBSCUR EN FRANCAIS), SORTI AUX U.S EN 2005 ET EN FRANCE EN SEPTEMBRE 2006. LE DVD EST DISPONIBLE DEPUIS LE 5 MARS 2007.

Gaumont Columbia Tristar Films THUMBSUCKER, Réalisé par Mike Mills, avec Lou 'Taylor' Pucci, Kelli Garner, Keanu Reeves, Tilda Swinton, Vincent d'Onofrio, Vince Vaughn et  Benjamin Bratt.

L'HISTOIRE :

Un jeune lycéen, Justin Cobb ( Lou 'Taylor' Pucci) n'est pas un élève très doué pour les études, de plus celui-ci suce toujours son pouce. Son orthodontiste Perry Lyman (Keanu Reeves) va tenter l'hypnôse afin de mettre un terme à cette habitude honteuse selon ses proches, mais ce cher dentiste échoue lamentablement à cet exercice. Le jeune Justin va donc avoir recours à la médication, et ce traitement va le transformer en géni intellectuel.

BANDE ANNONCE  ALLO CINE, click here

MON AVIS :

Ce petit film indépendant est assez bien réussit grâce à un script intelligent ainsi que par des acteurs très convaincants. La mise en scène est impeccable et assez originale car entrecoupée de temps à autre par des scènes dites de rêves imaginées par Justin. Ce long métrage est doux, sucré, adolescent et complété par une charmante bande originale. Mais malgré tous ces points positifs, je dois vous avouer que ce film ne m'a pas entièrement convaincu. Il y a de très bonnes scènes c'est vrai, mais pour le reste je m'y ennuie un peu. Le bémol de ce film étant les séquences (trop longues et trop nombreuses) de Justin prenant part à de nombreux débats pour sa classe. Ces scènes ralentissent carrément l'histoire. Mais dans l'ensemble THUMBSUCKER est un film assez agréable qui est à voir au moins une fois rien que pour l'excellente interprètation de ce jeune comédien Lou Taylor Pucci ( 17 ans) et, (mais vous vous en doutiez déjà), la prestation magistrale de notre acteur Keanu Reeves, du jamais vu, il est génial.

LES ACTEURS :

Evidemment ils sont nombreux mais je ne m'attacherai qu'à deux comédiens :

Keanu Reeves. Gaumont Columbia Tristar Films

KEANU REEVES (Perry Lyman) : joue le rôle d'un orthodontiste excentrique qui se livre à des séances d'hypnôse sur ses patients. Notre très bel acteur bien que peu présent dans ce film est excellent. Keanu Reeves croit beaucoup en son personnage, à ce qu'il dit, cela parait très sérieux mais en même temps notre comédien laisse entrevoir une note d'humour très subtile. Son personnage bien que 'sérieux' nous fait vraiment sourire. Nous apprenons également dans le commentaire audio que Keanu Reeves a improvisé une partie de ses dialogues et il a compris très rapidement que l'utilisation de gants dans ses scènes pouvaient être un instrument humoristique, comme il a eu raison ! Surtout lorsque celui-ci a du mal à les enlever et fait malgré tout comme si de rien n'était tout en continuant son dialogue. Le claquement des gants fait sourire et fait partie de la personnalité de Perry. Keanu Reeves a encore une fois réussi à nous surprendre en 'créant' un rôle très original.

Lou Taylor Pucci. Gaumont Columbia Tristar Films

LOU ( TAYLOR) PUCCI ( Justin Cobb) joue le rôle central de ce film. Ce jeune acteur de 17 ans à l'époque du tournage est vraiment très bon, il a d'ailleurs obtenu un prix d'interprètation au Festival de Sundance en 2006 ainsi qu'au Festival international du film de Berlin en 2005. L'acteur est très émotif, très sensible aussi. Il ne compose pas, il 'est le rôle', et c'est du très bon travail.

LES SCENES :

1) Celle des deux jeunes personnages Justin ( Lou pucci) et la très jolie Rebecca ( Kelli Garner). Les deux adolescents se trouvent près d'une rivière. Le jeune homme a chaud et propose à son amie d'enlever sa chemise en même temps que lui. C'est une très jolie scène d'adolescents, elle est très pure, c'est très mignon. Lou Pucci est naturel et adorable.

 Lien pour avoir accès à toute les photos du site de Mima, click here to see Keanu's pics, thanks.

2) Celle où Keanu Reeves ( Perry Lyman) joue les psy et a recours à l'hypnôse avec le jeune Justin pour que celui-ci ne suce plus son pouce. J'aime beaucoup cette scène qui fait sourire et cette phrase improvisée par Keanu Reeves : " tu n'a plus besoin de ton pouce et ton pouce n'a plus besoin de toi." L'acteur croit à 100 % à ce qu'il dit, et c'est tellement énorme que cela fait forcément sourire.

3) Le jeune Justin rencontre Perry dans une boutique. C'est encore une scène très sympatique avec un Keanu Reeves qui vous fait sourire malgré son sérieux. Quelques petites allusions à propos de son pouce notamment. Perry a changé son look, il est devenu plus conventionnel. Bel échange de dialogue entre Lou Pucci et notre très subtil acteur Keanu Reeves.

4) La scène de rupture entre Justin et Rebecca. L'acteur est très sensible : le 'I love you' de ce jeune est assez poignant. La jeune fille ne veut pas de cet amour. Pour elle ce n'est juste qu'une expérience rien d'autre. Un sujet d'étude pour son 'éducation'. Le jeune homme, lui était très amoureux, ça fait mal c'est sûr. Sa déception est très visible dans cette scène, Lou est excellent.

5) La scène où la mère de Justin ( Tilda Swinton) lui dit qu'il lui manquera car elle ne le verra plus souvent. C'est très touchant et c'est sans doute la scène la plus délicate de ce fim. Le jeune homme a des larmes dans les yeux et c'est sincère. ( Le commentaire audio le précise).

6) Une dernière scène avec Keanu Reeves ( Perry) : l'acteur a le look cette fois-ci de son personnage du docteur Julian dans TOUT PEUT ARRIVER. Perry a changé sa philosophie de la vie. Il a choisi de s'accepter avec tous ses défauts comme le fait Justin. Keanu Reeves joue beaucoup avec ses gants dans cette scène amusante.

Perry ( Keanu ) : " Le truc c'est de vivre sans réponse.....Je pense".  Notre comédien sourit en disant cette phrase. De plus il a une façon bien à lui d'allumer sa cigarette et de fumer, c'est assez comique, c'est voulu par l'acteur et c'est fort charmant.

La leçon à retenir de cette histoire ?  Quand on a des problèmes on cherche toujours à les résoudre mais la solution est plutôt de savoir vivre avec.

Heu, oui, pourquoi pas !

LE PETIT TOP DE KEANU REEVES :

Vous pensez bien, il y en a toujours chez ce monsieur.

La première apparition de Keanu. Il est orthodontiste. Pas grand chose à dire pour cette première séquence sauf que notre élu possède de beaux cheveux, un peu trop longs mais bon, beaux tout de même, un teint frais ainsi qu'un timbre de voix toujours aussi formidable. L'acteur est très séduisant tout en restant naturel et fidèle à lui-même.

Keanu Reeves participant à une course à pied. Je sais, le comédien l'air de rien arrive à faire son petit effet, cheveux aux vent.

Keanu Reeves fumant une cigarette. Rien à dire, que du bonheur, um...

Le beau Keanu portant un casque de cycliste lors d'une course. (Quel sportif !). Il ressemble dans cette séquence à la publicité qu'il avait faite pour la marque Coca-Cola au Canada (il avait 19 ans), et c'est assez amusant de le voir ici, même casque, même tenue, 22 ans plus tard. Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur lui.

LE DVD :

Il est assez complet et les bonus sont à la hauteur. Il comprend :

 Photo du groupe lors du Festival de Sundance en 2005.

Le commentaire audio du réalisateur Mike Mills qui est vraiment très bon et très intéressant. Le réalisateur nous dit tout sur le tournage des scènes, sur les acteurs, leurs préparations ( avec des dialogues souvent improvisés) etc... Nous apprenons que Keanu Reeves désirait s'exprimer dans ce film avec un minimum de phrases, et il improvisait assez souvent ses dialogues. C'est réussit, le comédien est charmant et...... 'blagueur' ? Et bien oui les filles, il l'est !

" Keanu Reeves est quelqu'un de très drôle, très gentil, très humble, il a un sens de l'humour très compliqué", dira Mike Mills sur notre acteur fétiche, et il a raison.

Le documentaire sur le tournage du film ( 22 minutes) :

Ils alternent interviews, scènes de tournage et scènes de films. Keanu n'est pas très présent dans ce documentaire mais il est assez craquant comme toujours les filles, et oui, c'est l'effet Keanu Reeves.

Keanu : " Mon personnage a 3 sortes de vies. Il est d'abord un peu new age, il est ensuite assez terre à terre, et enfin il relativise. Pendant ces 3 étapes je rencontre Justin."(......) " Perry Lyman donne des conseils dans la vie, mais il est un peu perdu." (.....) " C'est une histoire universelle qui parle d'acceptation."

Un entretien de 41 minutes entre le réalisateur et le romancier Walter Kirn. Comme je l'avais déjà dit dans un ancien article consacré à ce film, l'entretien est très sympatique mais un peu long. Les sujets traités sont divers : Qu'est-ce qui a attiré le réalisateur dans ce roman/ La difficulté pour celui-ci de trouver des financements pour ce projet/ Les protagonistes nous parlent du très prometteur Lou Taylor Pucci/ De la musique du film/ Ils analysent le rapport famille-adolescents, etc.... C'est un bon sujet mais il n'est pas captivant.

Les bandes annonces : il y en a plusieurs mais aucune pour ce film, c'est vraiment navrant !

Vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien les 2 vidéos de Keanu Reeves lors de sa présence à la Berlinale, c'était en 2005 déjà et ce n'est que du bonheur. après avoir cliqué sur ce texte, tapez Keanu Reeves, puis validez avec la flèche, vous tomberez sur le titre ' on Berlinale/archiv/jahresarchive/2005/video-streaming', cliquez sur cette ligne vous découvrirez les 2 vidéos assez longues mais oh combien délicieuses de notre comédien ! TO SEE 2 KEANU' VIDS DURING THE BERLINALE, CLICK ON THE TEXT, YOU WRITE KEANU REEVES YOU VALIDATE WITH THE ARROW AND YOU'LL SEE THE LINK 'on Berlinale/Archive/2005/video-streaming, YOU CLICK ON IT AND YOU'LL DISCOVER THE BOTH, THE PRESS CONFERENCE AND THE 'RED CARPET' ! ENJOY.

ET VOILA ! UN FILM A DECOUVRIR DONC.

Pour finir, quelques petites vidéos trouvées sur le net :

Celle tout d'abord de Connie Lovine intitulé : Kiss you all over. Ce clip a été élu meilleur clip de l'année sur le site Weshowtv, parmi des millions d'autres vidéos, dans la catégorie 'homme le plus sexy', bravo Connie !

CLIP VIDEO DE CONNIE, click here.  Notre gentille New-yorkaise a précisé dans son commentaire que c'était 'une vidéo qui nous montrait une des choses que Keanu faisait le mieux : embrasser ! ' C'est mignon Connie mais notre acteur a bien d'autres talents.

UN SECOND CLIP, FRANCAIS CELUI-CI EST CREE PAR LABELLEFRENCH, LE TITRE : KEANU REEVES, COOL BREEZE OVER THE MOUNTAIN.

CLIP VIDEO DE LABELLEFRENCH : KEANU REEVES, COOL BREEZE OVER THE MOUNTAIN, click here to see the slide show, a wonder ! ( cliquez sur ce texte, merci) Notre petite française a du talent, et c'est vraiment vrai : aucun autre que Keanu Reeves lui-même ne peut hériter d'un si magnifique prénom ! Merci pour ce clip.

ET ENFIN UN PETIT DERNIER, BON LA VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE CLIQUER CAR C'EST TRES PARTICULIER, MAIS DISONS QUE MOI J'ADORE LA CHANSON ! (......), LE TITRE ? Heu, ' quand je t'aime', dédié à tous les fans du monde entier, et à tous les amoureux bien sûr.

CLIP VID : KEANU REEVES, 'quand je t'aime', click here, thank you. ( Keanu for Delee, Louisiana !!)

LE SUPPLEMENT : DES PHOTOS

JE VOUS POSTE EN PASSANT UN LIEN QUI VOUS MENERA DIRECTEMENT SUR DES PHOTOS POUR LA PLUPART INEDITES DE KEANU REEVES POUR L'INSTANT, ET ELLES SONT NOMBREUSES, REGALEZ-VOUS ! MERCI BEAUCOUP MARCO POUR L'INFO ! Click on the text to see news Keanu Reeves's pics from an agency, thanks.

VOILA, cet article est terminé, je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes vacances d'été, Keanu Reeves, lui, tout comme moi d'ailleurs travaillons. Je serai un peu plus souvent sur ce site pour les fans et je tenterai de vous poster quelques petits articles régulièrement. Je remercie au passage Zeldalex pour son gentil commentaire. A bientôt alors.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PandaranolMerci pour cet article.
Répondre
S
SeotonsIl y a certainement un dispositif importantes dedans situation, films de film, cinéma et en plus films !
Répondre
C
Yup, je conaissait pas ce site, en fait mon cop en a fait les éloges mardi. J'vais jeté un coup d'oeil de ce pas aux autres billets, congrats concernant ton super travail ! Bisous. Amelia
Répondre
S
SeotonsAh je suis tombé par hasard sur ce blog, il est vraiment sympa !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents