Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS : LES REMPLACANTS ( 2000) + SES PETITES NEWS AU 21 NOVEMBRE

Publié par WOUAN sur 21 Novembre 2006, 16:01pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

LES REMPLACANTS ( 2000)

Dans cet article je vais vous parler d'un film que j'avais très envie de visionner depuis très longtemps. Voilà, c'est fait. Il s'agit du long-métrage LES REMPLACANTS réalisé par Howard Deutch avec Gene Hackman, Orlando Jones, Jon Favreau, Rhys Ifans, Brett Cullen et Brooke Langton notamment.

L'HISTOIRE : des joueurs professionnels de football décident alors que la saison des matchs n'est pas encore terminée de faire grève en revendicant un droit à un salaire plus élevé. Un ancien joueur Jimmy Mc Ginty ( Gene Hackman) a la lourde tâche de recruter une nouvelle équipe dont Shane Falco ( Keanu Reeves) , un ancien quaterback sur le déclin, afin de les remplacer. Mais il  ne sera pas facile de diriger ces hommes au tempérament très particulier !

LE SITE OFFICIEL

MON AVIS : C'est un très bon film, réjouissant et entraînant grâce à une musique d'enfer. Les scènes de football sont très bien filmées, il y a beaucoup de rythme. Ce long est tourné la plupart du temps comme un véritable match, vous avez même l'impression, à certains moments de vous retrouver au milieu de ces joueurs, le rêve ! L'histoire en elle- même est sympatique et les acteurs d'un naturel stupéfiant. Que vous aimiez ou non le sport, ce film, très dynamique et très joyeux vous plaira, j'en suis convaincue !

LES SCENES :

Tout d'abord le "top Keanu Reeves". Il s'agit de mini-séquences qui ne valent pas forcément grand chose du point de vue de l'histoire ou de l'interprètation en elle-même mais qui font leur effet disons visuel grâce à la présence de notre tendre et cher.

A) La scène du tout début : Keanu Reeves observe l'océan. Le réalisateur filme son acteur au moyen d'une caméra travelling circulaire ( je crois que l'on peut dire cela). C'est un très beau plan. Le comédien est très séduisant, cheveux mi-longs, assez mûr, il a pris un peu de muscles et cela se voit. Keanu porte un tee-shirt sombre qui va très bien à son teint. Bref, le comédien vous ébloui dès les premières secondes de ce film. Ce type de scène 'physique' me fait penser à SWEET NOVEMBER où Keanu Reeves est présenté dès le début sous sa douche. C'est un effet voulu et cela marche très bien.

B) L'arrivée sur le terrain de foot de Falco ( Keanu) en tenue professionnelle, tout de rouge vêtu, il porte le N° 16, chiffre que le spectateur ou la spectatrice retient aisément, les cheveux au vent, caméra au ralentie. Bon il est vrai que là cela fait un peu trop cliché, mais c'est tellement beau, qu'on en redemande.

C) Enfin la scène où sa future copine Annabella ( Brooke Langton) lui passe de la crème sur son joli bras meurtri. Cette séquence est très séduisante.

D'ailleurs un très beau clip vidéo vous montre ces très jolies séquences, cliquez sur ce lien.

LES "VRAIS" SCENES :

1) Toutes celles filmées sur le terrain de football. Comme je l'ai déja dit, elles sont parfaites et très entraînantes.

2) La scène de "présentation" des différents joueurs, les remplaçants est très amusante.

3) La première rencontre entre l'entraîneur Jimmy Mc Ginty ( Gene Hackman, parfait dans un rôle inhabituel pour lui) et Shane Falco ( Keanu Reeves). Ici Keanu ne fait pourtant rien de spécial pour plaire mais il parvient tout de même à nous charmer. Le comédien est encore très séduisant. J'ai beau vouloir me concentrer sur cette scène intéressante et sur ses paroles mais je n'y parviens pas, car je ne quitte pas l'acteur des yeux. Ce sont sans doute ses beaux cheveux mouillés et en pagaille qui attirent ( je ne suis pas la seule à l'avoir dit, rassurez-vous). Il est vrai que ses cheveux ont toujours faits de l'effet et font partie intégrante de son style.

4) Les scènes des pom-pom girls sont assez rejouissantes et sympatiques, sexy aussi, notamment lorsqu'elles dansent sur le terrain afin de pouvoir destabiliser les joueurs de l'équipe adverse.

5) La scène de bagarre dans le bar, qui est très ryhtmée et amusante également.

6) La scène de danse dans la prison qui laisse la part belle à un jeune acteur très dynamique et qui mérite d'être connu, Orlando Jones ( Franklin). L'acteur entraîne ses équipiers dans une danse endiablée sur une chanson de Gloria Gayner I WILL SURVIVE. Cette scène devenue culte dans la filmographie de Keanu Reeves est très réussie.

7) Evidemment, il ne faudrait pas oublier la fameuse scène du baiser entre Annabella ( Brooke Langton) et Shane Falco ( Keanu Reeves) sur une chanson de Sting intitulée EVERY BREATH YOU TAKE, sublime. Là aussi c'est un très beau 'cliché'. C'est une scène que je pourrais revoir plusieurs fois avec plaisir, la musique de Sting y est pour beaucoup je suppose. Les comédiens n'ont pas besoin de se parler, seuls les regards et les gestes se suffisent à eux-mêmes. C'est joliement bien interprété.

8) Enfin une dernière scène que j'aime beaucoup et qui me fait rire est celle de Franklin ( Orlando Jones) tentant de séduire une journaliste qui l'interview tout en regardant vers caméra, c'est à dire nous, spectateurs. C'est très réussi !! Vous éclatez de rire. Cet acteur est vraiment extra.

LES ACTEURS :

Cliquez sur ce lien vous y trouverez les personnages de ce film dont Bateman et bien sûr Keanu.

Keanu Reeves ( Shane Falco) est toujours plus séduisant que jamais surtout dans ce film où son physique est très mis en avant. L'acteur se défend fort bien dans les séquences de foot. Enfin Keanu Reeves a quelques scènes où il fait jouer un peu de son côté 'mélancolique', mais il n'y en a très peu , les séquences principales étant celles situées sur le terrain de sport, et je ne m'en plains pas. Nous pouvons dire aussi que Falco est un homme solitaire qui était un ancien joueur professionnel qui a échoué. La proposition de l'entraîneur Jimmy Mc Ginty sera pour lui l'occasion de se remettre en selle et de montrer qu'il n'est pas un looser. Keanu Reeves semble très en forme dans ce film, physiquement et moralement. On sent qu'il a adoré prendre part à ce long. De plus, le comédien s'en sort très bien face au multi oscarisé Gene Hackman. Son rôle, bien qu'un peu léger est très bien interprété. keanu Reeves arrive en peu de temps à nous faire aimer son personnage si solitaire, malheureux et assez fragile aussi. C'est une réussite.

Gene Hackman ( Jimmy Mc Ginty) est un bon acteur, comme toujours mais  il reste tout de même assez secondaire face à Keanu Reeves et aux scènes de sport qui prédominent dans ce long.

Les joueurs : ils sont nombreux et tous très bons, notamment Orlando Jones ( Franklin) et Jon Favreau ( Bateman), le gros 'dur' de l'équipe.

Brooke Langton ( Annabelle), joue la petite amie de Falco. C'est une Pom Pom girl qui travaille de nuit dans un bar. Je ne connais pas cette actrice, elle est assez jolie, simple, mais assez 'effacée' tout de même. Son rôle reste très secondaire, dommage.

LE MESSAGE DU FILM ?

Il y en a plusieurs, mais là aussi cela reste un peu 'cliché' bien que cela passe très bien. Celui que je retiens est le suivant : tout le monde a le droit à une seconde chance.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour visionner d'autres scènes ( the replacements tribute Keanu Reeves par CLI70).

 Photo de Keanu Reeves sur le tournage des remplaçants en 1999, il est très simple tout en restant très beau.

LE DVD :

Il est très attractif et présente  un menu animé qui comprend la bande-annonce, une filmographie écrite, mais surtout un très bon making of signé HBO d'une durée de 15 minutes, c'est peu mais ce documentaire est parfait, car celui-ci est présenté de manière originale et amusante par le comédien que j'apprécie beaucoup Orlando Jones. L'acteur a filmé les coulisses du film et en fait le commentaire. Original. De plus,  Keanu Reeves est beaucoup interviewé dans ce doc, pour notre plus grand bonheur.

Dans l'emsemble donc ce film est très bon, que vous soyez ou non adepte de ce sport. A voir sans tarder et sans modération, c'est un conseil d'ami, vous l'aimerez, c'est certain.

 LES NEWS DE KEANU :

  POUR CEUX ET CELLES QUE CELA INTERESSE, KEANU REEVES EST REVENU A LOS ANGELES ( il était à New-york dernièrement), IL VA BIEN A PRIORI,  ET J'ESPERE POUR LUI QU' IL RETROUVERA RAPIDEMENT LES CHEMINS DES STUDIOS, CAR D'APRES UNE SOURCE EXTERIEURE UN CONSTANTINE N°2 SERAIT PEUT-ETRE EN PROJET, MAIS LA ENCORE CE NE SONT QUE DES RUMEURS MAIS LES FANS DE KEANU EN SONT DEJA ENCHANTES ET MOI EGALEMENT CAR JE SAIS QUE NOTRE ACTEUR A ADORE SON PERSONNAGE QUI POUR LUI ETAIT LE ROLE LE PLUS INTERESSANT QU'IL N'EST JAMAIS INTERPRETE.

ENFIN, ET CELA VOUS LE SAVEZ DEJA JE SUPPOSE ( allo-ciné en a parlé), A SCANNER DARKLY EST PRESENTI POUR LES OSCARS DANS LA CATEGORIE ANIMATION, MAIS LA ENCORE IL Y A BEAUCOUP DE CONCURRENCE !! NEANMOINS JE LUI SOUHAITE DE REUSSIR CAR CE FILM LE MERITE AMPLEMENT.

 VOILA, C'EST TERMINE POUR CET ARTICLE, ET J'ESPERE NE PAS VOUS AVOIR TROP ENNUYE, A BIENTOT ET BONNE SEMAINE A VOUS TOUS.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents