Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves dans THE NIGHT BEFORE (1988)

Publié par WOUAN sur 10 Novembre 2006, 15:30pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

          

Bonjour à vous tous. Dans cette nouvelle catégorie, je vous énumérerai des films de Keanu Reeves qui n'avaient pas encore étés soient visionnés, soient développés au moment de la rédaction des différents articles consacrés à la filmographie de ce comédien très prolifique.

THE NIGHT BEFORE (1988)

Je commencerai tout d'abord avec un film méconnu du public français intitulé " THE NIGHT BEFORE, une folle nuit" qui date de 1988. A cette époque, Keanu Reeves est déjà très apprécié dans le cinéma américain notamment grâce à sa prestation magistrale dans le film RIVER'S EDGE ( 1987, je vous en ferai le commentaire détaillé). Dans ce nouveau film THE NIGHT BEFORE, le comédien s'attaque à la pure comédie. Ce n'est pas encore Bill et Ted, mais c'est déjà assez réussi.

THE NIGHT BEFORE est réalisé par Thom Eberhardt, avec comme actrice principale Lori Loughlin qui avait déjà tourné ( la veinarde) auprès de Keanu Reeves dans un téléfilm de 1987 intitulé BROTHERHOOD, LA LOI DU CAMPUS.

L'HISTOIRE est celle d'un jeune homme Winston ( Keanu Reeves dans le rôle principal) qui après un accident se retrouve temporairement amnésique. Mais au fur et à mesure, le jeune garçon découvre avec effroi qu'il aurait vendu son amie Tara ( Lori Loughlin) qu'il devait accompagner au bal de fin d'année, à un gros trafiquant. Winston tentera de faire tout son possible pour retrouver sa bien-aimée.

MON AVIS :

C'est une gentille petite comédie sans prétention et sans grands moyens non plus. C'est un film destiné avant tout aux ' teenagers', mais très agréable à suivre même si les dialogues ne sont pas vraiment recherchés et assez lacuniers parfois. Les acteurs par contre ( que ce soient les rôles principaux ou bien secondaires) sont très, très convaincants. Leurs physiques et certaines de leurs répliques font mouchent, elles vous font rirent. C'est assez divertissant, même pour les spectateurs qui comme moi ne sont plus des adolescents. C'est assez difficile à transcire par écrit ce que l'on ressent en découvrant cette délicieuse comédie, mais si vous avez la chance de pouvoir la visionner vous comprendrez de quoi je veux parler !!!

LES ACTEURS PRINCIPAUX :

KEANU REEVES ( WINSTON) : son personnage est quelqu'un de très gentil, naïf, timide,maladroit, innocent et à priori sans caractère. Winston est un jeune homme de bonne famille amoureux de la plus belle fille du lycée Tara, mais c'est hélas un amour non partagé. Au fur et à mesure de l'intrigue, Winston se transformera physiquement et s'affirmera moralement en étant plus sûr de lui. Il sera fin prêt à risquer sa vie pour sauver la fille qu'il aime.

Le jeune Keanu Reeves ( il n'a pas 24 ans dans ce film) s'en sort très bien. L'acteur est vraiment doué pour la comédie. Ses petites mimiques ( qui lui sont propres), sa jeunesse, sa gestuelle ( très présente), son allure, tout y est pour faire de lui la star de POINT BREAK et de MATRIX, notamment dans une scène où l'acteur se transforme physiquement et se retrouve vêtu d'un blouson marron, là je vois le futur NEO dans MATRIX. Puis pour les autres scènes où le comédien porte un jean troué ainsi qu'un tee-shirt rouge, là je pense à Johnny Utah dans POINT BREAK. L'acteur a exactement le même physique que dans ce film, et il est déjà très beau et très bon acteur aussi. Son personnage Winston est adorable et le spectateur s'attache beaucoup à ce gentil garçon très pur et très frais.

LORI LOUGHLIN ( TARA) : interprète la jolie fille, le béguin de Winston. Tara est obligé de sortir avec ce garçon qu'elle n'aime pas à cause d'un pari qu'elle a perdu auprès d'une amie. Contrairement à Winston, Tara est une personne autoritaire, une enfant gâtée par un père trop protecteur , et elle ne pense qu'à sa petite personne. L'actrice a beaucoup de talent et ses scènes de disputes avec Keanu Reeves sont très paisantes.

MES SCENES PREFEREES :

Difficile à dire car l'ensemble du film est bon.

Celle du début lorsque Winston ( Keanu Reeves)  se réveille dans son lit. Hum....Je sais, cela n'a rien d'extraordinaire, mais j'aime beaucoup..........!!

La fameuse scène de danse : Keanu Reeves vêtu d'un beau costume blanc est irrésistible. D'habitude je n'aime pas trop cette couleur pour un smoking mais je dois avouer que celui-ci lui va à merveille, malgré son jeune âge. Cette scène est très amusante et l'acteur a un charme fou d'autant plus qu'il en use 'innocemment'. Keanu est diablement charmant.

Une scène assez courte mais qui fait son effet pour la transition et la seconde partie du film. Celle où Winston s'apprête à changer son apparence physique. Il passe du costard blanc nickel au jean troué, sur tee-shirt et blouson marron. Lorsque Keanu (Winston) sort de la voiture, il a très belle allure. Je dis que cette scène fait son petit effet car le réalisateur a pris la précaution de ne pas nous montrer tout de suite le "nouveau Winston". Nous voyons ses chaussures, puis son jean et enfin son visage, rayonnant. La séquence est très réussie et la transformation de Winston est stupéfiante.

Les scènes de disputes entre Tara et Winston sont amusantes et très bien interprètées par nos deux acteurs, ils sont charmants et très bien assortis tous les deux.

Autrement, je pourrais ajouter que la musique très années 60 et 80 est très bonne et donne beaucoup de rythme à ce film.

DANS L'ENSEMBLE, je dirais donc que j'ai été agréablement surprise. Le film est assez bon, charmant. keanu Reeves présent dans toutes les scènes y est sans doute pour quelque chose, c'est certain, l'acteur rayonne. Ce film est aussi comique, bref c'est une bonne comédie familiale à déguster sans modération, je vous la recommande chaudement.

Le DVD existe mais en version française uniquement et sans bonus. Peu importe, c'est bon tout de même.

VOILA, C'EST FINI,  JE VOUS DIS A BIENTOT ET MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIEN.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
great idea for students,
Répondre
M
Whahahah!Et oui,
Il a un grand sens comique : par exemple, La Loi du Campus, c'est pas fait pur faire rire, et pourtant.! Oh madre de drios quel nanar! Heureusement que ça a servi à le faire repérer. Bonne stratégie en fait : un ptit role dans un grand film on a une récompense mais pas de public, alors que relever le niveau dans un nanar et hop : star internationale-l'élu-itou.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents