Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


Keanu Reeves dans MATRIX REVOLUTIONS + ses dernières nouvelles au 22 OCTOBRE 2006

Publié par WOUAN sur 22 Octobre 2006, 14:57pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000

Warner Bros. France Tout ce qui a commencé doit finir, nous y voilà : MATRIX REVOLUTIONS est le dernier film de la saga Matrix des frères Wachowski.

Neo ( Keanu Reeves) est toujours à la recherche de la source qui lui permettra de sauver le peuple de Zion. Le début du générique est magnifique et vous plonge tout de suite dans l'ambiance du film. Les effets spéciaux fusent à foison, c'est du grand art. Neo se retrouve  donc dans cet épisode prisonnier entre la Matrice et le monde réel dirigé par l'homme du train qui ne laisse passer que certaines personnes. Pour le sortir de ce guêpier, ses amis devront affronter une nouvelle fois le Mérovingien ( Lambert Wilson) et son épouse Persephone ( Monica Bellucci). Mais une fois sauvé,  Neo entreprend de se rendre dans la ville des Machines afin de trouver un compromis qui mettra fin à la guerre. Mais c'est une opération qui n'est pas sans danger avec un risque de non retour. Pendant ce temps, la bataille fait rage entre les humains et les machines.

MON AVIS :

C'est l'épisode le plus vivant des trois, le plus impressionnant, le plus grandiose aussi. On voit bien que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour éblouir une dernière fois le spectateur, et c'est assez réussi bien qu'il y ait à mon goût trop de batailles. Les acteurs principaux sont toujours au centre de l'intrigue mais on ne les voit pas souvent. Presque toutes les scènes sont centrées sur les batailles, ainsi que sur les nombreux personnages secondaires. C'est également l'épisode le plus violent et quelques scènes font mal, notamment celle où Neo devient aveugle, mais aussi quelques autres scènes de batailles générales où la brutalité est gratuite ( mais pas trop sanglante tout de même, j'exagère).

LES SCENES :

Je vous ai trouvé celle de l'Oracle cliquez sur ce lien

1° CELLE DE LA DISCOTHEQUE :

Elle commence avec un très bon combat de Chin Chou, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss contre les videurs de la boîte. Nous retrouvons les fameuses scènes de combat toute asiatique que nous avions vu dans les deux autres épisodes. Nous avons également à l'entrée de la discothèque une scène de combat originale avec des hommes chauve-souris ( car ils se déplacent sur le plafond) contre nos 3 amis. Une fois passés, ils devront affronter le Mérovingien et sa femme. Lambert Wilson a toujours son fort accent français et reste diablement moqueur. C'est l' unique scène de nos deux européens, dommage.

2° LA SEQUENCE DE LUTTE ENTRE LE TRAITE BANE ET NEO DANS LE VAISSEAU :

A bord du Logo, les deux ennemis s'affrontent. C'est un combat très classique, à forts coups de poings et sans cable cette fois-ci. C'est du très bon là encore.

3° LA SCENE "EMOTION" :

Avec la mort de Trinity ( Carrie-Anne Moss). Keanu Reeves est assez émouvant, mais je trouve que cette séquence bien que fortement bien jouée par les acteurs est trop courte et surtout assez froide.

4° LA SUPERBE  SCENE DU COMBAT FINAL :

Keanu Reeves et Hugo Weaving. Warner Bros. Francetant attendue entre Smith  (encore de retour) et Neo. La séquence est longue et formidable, la musique fantastique. C'est du gigantesque, c'est "super parfait". Elle nous rappelle les combats de la trilogie en plus puissant.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISIONNER UN EXTRAIT DE LA CELEBRE BATAILLE FINALE.

Keanu Reeves. Warner Bros. France

Dans l'ensemble, je dirais que c'est un film à voir absolument même si celui-ci est tout à fait différent des 2 autres dans sa forme.

LE SITE OFFICIEL : il est original, assez complet, mais personnellement je préfère le site d'un fan français :

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR LE DECOUVRIR. Il est très simple, et surtout très complet. Bref, sans défaut.

Warner Bros. FranceLE COFFRET 10 DVD comprend ce film plus une autre galette pour les bonus :

Elle comporte 6 documentaires très complets sur ce long :

1° UN SUJET SUR L'EQUIPE DU FILM ( durée 25 minutes)

Cette partie est très intéressante car elle nous renseigne sur les décors du film, notamment celle du hall. Nous avons un sujet sur les accessoiristes,mais également sur les spécialistes des explosions qui constituent la seconde équipe du film. Un sujet sur le directeur de la photo, le très sympathique Bill Pope qui a tenu un petit rôle dans ce film. ( Il était l'un des surveillants dans la séquence du début).Un autre sur l'assistant réalisateur James Mc Teigue ( qui réalisera le film V pour Vendetta). Enfin toute l'équipe technique nous est présentée.

2° UN DOCUMENTAIRE SUR LE CLUB DU MEROVINGIEN : ( durée environ 20 minutes)

Il est très bon, c'est un making of de cette scène là aussi.. Présentation des cascadeurs, de l'équipe des effets spéciaux qui n'est pas un travail sur ordinateur ici. Ils utilisent des techniques diverses qui apportent plus de réalisme au film. Enfin un sujet sur les armes et les figurants du club.

3° UN DOC SUR LE COMBAT SURPUISSANT ENTRE SMITH ET NEO ( durée 16 minutes)

Hugo Weaving et Keanu Reeves. Warner Bros. France

Superbe making-of où l'on retrouve Keanu Reeves en action et ses 2 cascadeurs, Darko et surtout Chad, Merci Nanea pour ce rectificatif ! ( qui lui ressemble étrangement d'ailleurs).

Keanu et son cascadeur attitré depuis les MATRIX, Chad à la cérémonie des Taurus Awards en 2004 qui récompense les films d'action.

Keanu Reeves. Warner Bros. FranceLa scène où Neo traverse

les murs est détaillée. Ce sont les deux cascadeurs qui en sont les acteurs principaux, Keanu n'étant ici que 'représentatif' dans cette séquence assez dangereuse à réaliser.

Keanu Reeves. Warner Bros. France

Une autre scène détaillée, celle du cratère est la plus éprouvante pour les comédiens Hugo Weaving et keanu mais aussi pour leurs cascadeurs car ils devaient rester des heures sous la pluie et dans la boue.

Enfin la dernière scène : celle qui se passe au dessus de la ville où les cascadeurs mais également les comédiens se trouvaient sur des cables rotatifs.

4° ZION ASSIEGEE  (durée 38 minutes)

Je n'aime pas trop car c'est devenu trop technique pour moi. La partie que je préfère est celle qui laisse parler les personnages secondaires du film : Harold Perrine ( LINK), Nona Gaye ( ZEE), Nathaniel Lees ( MIFUNE), Harry Lennix ( LE COMMANDANT LOCK) et Rachel Blackman ( CHARRA). Ces acteurs nous expliquent avec un enthousiame certain leur rôle et comment ils ont été choisis au casting.

5° LE MONDE REEL

Là aussi c'est très technique. La partie que je préfère ( vous allez me dire pourquoi ?!) est celle du combat entre Neo et Bane dans le vaisseau. C'est une scène très physique pour les 2 comédiens. Keanu a du mal à se faire à son nouveau maquillage qu'il est obligé de garder des heures. L'acteur ne semble pas vraiment apprécier cette épreuve. Dans le premier épisode Keanu ne pouvait pas parler ici il ne voit plus rien, dur le métier d'acteur.

6° LA POST-PRODUCTION

C'est un bon documentaire sur la superbe musique de la séquence finale tout d'abord : le compositeur a choisi une chorale et utilise une langue morte indouiste afin de donner plus de profondeur à la scène.

Les paroles parlent de l'Elu :

Warner Bros. France

mène-moi de l'illusion à la vérité/ mène-moi de l'obscurité à la lumière/ mène-moi de la mort à l'immortalité. Ce qui résume bien le destin de Neo.

Enfin un sujet sur le montage, le bruitage, et les effets spéciaux appliqués sur ordinateur.

Ce DVD de bonus conçu pour le coffret est donc ultra complet sur ce film qui le valait bien. Je vous le recommande donc si vous ne le possédez pas encore.

Je vous en avait déja parlé, il existe dans ce coffret un DVD consacré au making of de MATRIX RELOADED et MATRIX REVOLUTIONS, il est très complet ( durée environ 90 minutes), intitulé BURLY MAN. Ce documentaire ( à l'égal du making of de Matrix) se penche surtout ( et pour notre plus grand bonheur) sur le travail des comédiens. A voir donc.

Pour finir sachez que le coffret est composé également d'un DVD sur les ANIMATRIX.

SITE OFFICIEL

Comme vous le savez peut-être déjà, il s'agit de 9 courts-métrages d'animations qui ont tous un point commun avec la célèbre trilogie, ils détaillent ou complètent certains éléments qui n'ont pas ou peu été traités dans les Matrix. Je dois vous dire que même si d'habitude je ne suis pas une inconditionnelle de ce genre d'animations japonaises, j'ai beaucoup aimé ces histoires, et notamment :

LE DERNIER VOL DE L'OSIRIS :

Qui est de loin pour moi le meilleur des courts-métrages de ce DVD, le plus réaliste aussi au niveau de l'animation, car les acteurs virtuels paraissent très réels créant ainsi un effet visuel splendide et inédit.

L'histoire : Thadeus ( Kevin Richardson) et Jue ( Pamela Allon) effectue un vol à bord de l'Osiris, un vaisseau à destination de Zion, mais des sentinelles les attaquent tout en s'emprennant aussi à la ville. La jeune femme décide d'entrer dans la matrice et ainsi envoyer un message à Neo pour le prévenir de l'attaque. Le scénario ( signé Larry et Andy W.) est très bon, intelligent, bref sans défaut avec une scène belle et sexy au début.

L'HISTOIRE DE KID ( toujours signé Any et Larry W.) est mon second choix. Un jeune garçon passionné d'informatique tente de comprendre le monde dans lequel il vit. Neo le contacte par téléphone pour le prévenir que des agents sont à sa recherche dans le but de l'éliminer. Une course poursuite s'engage alors entre le jeune et les agents de Smith. L'animation est classique, de type manga, il y a beaucoup d'action. Cette histoire me fait penser au premier épisode de Matrix. Keanu Reeves prête sa voix et son physique ( bien dessiné là aussi) dans ce film.

Les autres courts-métrages sont :

RENNAISSANCE partie I et II : cette histoire nous fait comprendre comment les machines se sont révoltées contre les humains et comment elles sont parvenues à prendre le pouvoir rendant les hommes à l'état végétatif. Ce court-métrage est assez violent, sombre et sanglant.

PROGRAMME (durée 6 minutes) : de style typiquement manga. Scène de combat entre un homme et une femme dans la matrice. Le scénario est très bon.

RECORD DU MONDE : durée 8 mn. Un homme tente de dépasser son propre record du monde même si il sait qu'il est dans la matrice et qu'il est manipulé par les machines.

AU-DELA : 12 mn. Une jeune femme qui recherche son chat se retrouve dans une maison hantée.

UNE HISTOIRE DE DETECTIVE (9mn) : un détective a pour mission de retrouver un pirate informatique du nom de Trinity. Celle-ci lui fait comprendre ce qu'est la matrice. Le sujet est bon, Carrie-Anne Moss joue dans cet épisode.

MATRICULE (16mn) : un groupe d'humains expérimente l'univers de la matrice en manipulant des robots. C'est un peu spécial, ce court est celui que j'apprécie le moins.

Enfin ces histoires sont complétées par des commentaires audios des réalisateurs, 1 reportage sur l'homme et la culture d'animation, un doc sur les créateurs des animatrix, les makings of de chaque épisode, enfin un sujet sur le jeu vidéo "enter the matrix".

 Le coffret possède également un DVD sur la philosophie. ( C'est celui que j'aime le moins car moi et la philosophie nous n'avons jamais été copains.)

Un dernier DVD sur les archives de Zion ( les story-boards notamment), les différentes bandes annonces, spots publicitaires et clips vidéos des 3 films.

KEANU, SES DERNIERES NOUVELLES :

Le comédien se trouvait dernièrement à New-York, il n'est donc pas apparu au Festival de Film qui se tenait en Italie cette semaine, dommage pour nos amis transalpins. Aujourd'hui Keanu Reeves et attendu au match de Hockey où il devrait être goal pour une association caritative. De nombreux fans américains ont acheté spécialement des tickets pour avoir l'occasion de l'apercevoir. Espérons que l'acteur sera au rendez-vous !!!

Il existe un nouveau site où vous trouverez plusieurs vidéos très récentes de Keanu Reeves. Mais c'est un site de PAPARAZZI : nous avons Keanu avec une amie, Keanu à l'AP de THE LAKE HOUSE, Keanu sur sa moto, Keanu avec son groupe BECKY, Keanu et sa très jolie maison à LA, l'interview exclusive de Sam Reeves, son père biologique, enfin Keanu marchant seul dans la rue. Bref, rien de bien exceptionnel mise à part que c'est Keanu et rien que lui. L'acteur reste toujours aimable et charmant, il est d'un calme ( en général) olympien. Pauvre garçon, se faire épier ouvertement par ces paparazzi doit être un véritable calvaire pour lui. Ces vidéos nous montrent bien jusqu'où peuvent aller ces professionnels-là ( et c'est de pire en pire). Mais bon je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de les visionner, je crois que vous allez en faire tout autant. Petit conseil, lorsque vous vous trouverez sur ce site, cliquez sur archives videos ( situé en haut à gauche) puis rechercher celle  de Keanu ( il rencontre Mickey Rourke dans un restaurant à New-york), cliquez sur la photo, vous obtiendrez une vidéo de qualité, puis afin de pouvoir visionner les 14 autres, cliquez sur le I, et enfin sur le nom KEANU REEVES situé en bas sur la droite.  Un bonheur pour nous spectateurs, bien que j'ai un peu honte à les visonner, cela fait un peu "voyeurisme", pour l'acteur ce doit être un cauchemar, mais le principal est de savoir qu'il va bien, et cela se voit sur ces vidéos, il n'est jamais seul et c'est très rassurant.

CLIQUE SUR CE LIEN

Enfin pour terminer je vous laisse sur un dernier site de fans crée par Tina. Il sagit de superbes clips vidéos de Keanu dont une partie est consacrée à la trilogie MATRIX, un vrai bonheur !

SITE DE TINA

VOILA POUR LA TRILOGIE MATRIX ET LE COFFRET COLLECTOR HYPER COMPLET,  UN BIJOU. Je dédie cet article à la très sympathique NAYA 222 à qui j'ai envoyé un message dernièrement. A très bientôt sur ce blog. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
I think Reeves excelled more in hockey than in academics, as his educational development was challenged by dyslexia
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents