Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS MATRIX RELOADED (2003)+ SES NEWS

Publié par WOUAN sur 20 Septembre 2006, 15:55pm

Catégories : #Keanu Reeves : filmo depuis 2000

                       2003

C'est l'année de la trilogie MATRIX et celle de Keanu Reeves puisque les 2 derniers opus sortent en France à 6 mois d'intervalle entre le mois de mai et celui de novembre.

Cliquez sur ce lien pour visionner la bande-annonce ( des deux derniers opus).

 MATRIX RELOADED, réalisé par les frères Wachowski avec Laurence Fishburne; Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, ainsi qu'avec de nombreux autres personnages secondaires dont Jada Pinkett Smith, sans oublier nos acteurs européens Lambert Wilson et Monica Bellucci.

MON AVIS :

C'est un bon film qui comporte beaucoup plus de scènes d'actions spectaculaires que le précedent, et qui sont toutes très fascinantes, les effets spéciaux sont encore mieux réussis, mais l'histoire est disons "plus compliquée", un peu  moins intéressante et plus invraissemblable que le premier volet. Neo ( Keanu Reeves) découvre enfin la ville de Zion qu'il doit sauver de la matrice, pour cela celui-ci devra faire libérer par tous les moyens possible le maitre des clés ( Randall Duk Kim), prisonnier du Mérovingien (Lambert Wilson), et qui le mènera à la porte de la "source", mettant ainsi fin à la guerre contre les machines. Mais l'Elu ( Keanu) devra à ce moment-là faire un choix difficile.

Cliquez sur ce lien pour visionner un clip de scènes de K. FOU, Keanu y est fantastique.

LES SCENES :

Toutes les scènes d'actions ( qui sont nombreuses) sont très bonnes ainsi que quelques autres, mais mes préférées sont :

1° Celle du début où Neo ( Keanu Reeves) rencontre les nouveaux agents de Smith. La scène est courte mais elle est très rythmée et constitue un excellent démarrage et mise en bouche de ce que nous réserve ce film.

2° la scène intime entre Neo (Keanu) et Trinity ( Carrie-Anne Moss). La séquence est filmée comme un clip vidéo tourné au ralenti puisque nous avons une musique assez séduisante, des danseurs "sexys", et nos deux acteurs. C'est un peu long ( 5 minutes) car cela ralenti un peu l'histoire, mais j'aime bien personnellement. Carrie-Anne Moss est très femme et très séductrice dans cette séquence et Keanu Reeves semble très 'inspiré'.

3° Le combat dans la salle de thé entre Séraph gardien de l'Oracle et Neo. La scène est très bonne et très asiatique.

Keanu Reeves et Hugo Weaving. Warner Bros. France4° La scène de Neo se battant contre des centaines d'agents Smith ( c'est la séquence préférée de Keanu, la mienne également). Hugo Weaving est de retour, et on adore ça. Bon dialogue entre les deux acteurs, un rien comique aussi. La séquence du combat est longue mais magnifique, du jamais vu jusqu'à présent, c'est très esthétique, et "super parfait".

5° La scène du Mérovingien ( superbe Lambert Wilson). L'acteur est très chic, très français, moqueur aussi et semble très à l'aise dans ce film.  Le comédien tient un très bon monologue et sa réplique principale, surprenante est très amusante. Son personnage est de loin le plus intéressant de tous les nouveaux venus dans ce film.

6° La scène de Monica Bellucci, resplendissante  (Persephone) qui joue la femme de Lambert est très glamour. C'est une séquence séduisante qui fait sourire également.

7° La scène de l'autoroute qui est très longue et assez bonne avec Trinity, Morpheus ( Laurence Fishburne), les jumeaux ( Adrian et Niel Rayment), le maitre des clés ( Randall Duk Kim) et les agents de Smith. C'est très impressionnant. Ici ce sont Laurence et Carrie-Anne qui tiennent le premier rôle.

Harold Perrineau, Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Laurence Fishburne. Warner Bros. France

CLIP VIDEO SUR LES SCENES DU FILM

LES ACTEURS :

Il y en a beaucoup, je ne vous parlerai que de mes préférés :

Keanu Reeves, bien évidemment. Les pouvoirs de Neo ont évolué et sont devenus de plus en plus puissants, faisant de lui un super héro. ( D'où la référence à Superman dans cet épisode, ce que je n'aime pas trop.) Keanu est encore plus incroyable dans ce film, ses scènes de combat sont originales et très bien orchestrées, on y croit. Par contre je n'aime pas du tout sa nouvelle tenue : ensemble noir, sur lunettes noires qu'il porte en permanence lui fait ressembler à un écclésiastique, c'est sans doute voulu, mais c'est décevant. Heureusement, l'acteur porte un style de vêtements qui lui va à ravir lorsqu'il se retrouve dans le "monde réel", il est très jeune et très séduisant. Dans l'ensemble, Keanu nous étonne encore par son excellente interprètation dans cet épisode.

Carrie-Anne Moss ( Trinity) est très séduisante et très femme, son look reste à peu près le même que celui du premier opus, mais avec un ensemble long là aussi que je n'aime pas trop non plus. Ses scènes d'actions sont toujours splendides et très élégantes.

Morpheus ( Laurence Fishburne) reste toujours le "sage" de l'histoire, il croit en Neo. L'acteur est  très bon dans ses scènes de combat, notamment celle qui se passe sur le toit d'un camion face à un des agents de Smith.

Lambert Wilson ( le Mérovingien) et Monica Bellucci ( Perséphone) forment un couple assez malsain, mais si intéressant. Ils ne sont malheureusement présents que dans quelques scènes, mais ils apportent beaucoup au film, ils sont excellents.

Hugo Weaving, l'agent Smith est de retour et possède la faculté de se dupliquer en de nombreux LUI. Son personnage est toujours aussi mauvais et moqueur également, dommage qu'il ne soit pas plus présent dans cet épisode.

LES BONUS DVD (celui du collector et celui du coffret 10 DVD de la trilogie) :

Nous retrouvons évidemment le  film dans les deux versions mais  avec deux commentaires audio sur l'édition coffret ultimate 10 DVD, ainsi qu'un commentaire écrit des réalisateurs.

Les coulisses du film pour le collector intitulé PRELOADED, se résume en 22 minutes de making of traditionnel avec interviews des acteurs, entraînement qui aura duré 8 mois à partir de novembre 2000, et un bon sujet sur les décors du film, c'est très bien, mais le meilleur reste l'édition 10 DVD avec un making of de 90 minutes intitulé BURLY MAN et qui est splendide, égal au making of du premier MATRIX ainsi que 5 sujets complémentaires sur MATRIX RELOADED :

Le combat dans le salon de thé : durée 7 minutes, excellent avec l'acteur Collin Chou, gardien de l'Oracle. Keanu se mesure à un champion d'art martiaux, ce qui est un grand défi pour l'acteur qui réussit néanmoins à lui faire face, c'est une prouesse.

DEBRANCHE : un documentaire de 40 minutes portant sur le plus grand combat du film, celui où Neo fait face à une dizaine d'agents Smith, une scène très difficile à tourner + un sujet bien mérité sur le cascadeur attitré de Keanu : Chad Stahelski + un doc sur la scène de combat avec des armes ainsi que deux plans séquences de la scène de bagarre principale, l'une montrant comment elle fut tournée et l'autre ce qu'elle rend à l'écran, enfin une séquence expliquée par le maître des effets spéciaux : John Gaeta. 

Making of de la poursuite sur l'autoroute présent dans les deux éditions avec un supplément de 10 minutes sur l'édition 10 DVD.

Je m'en occupe : ce documentaire détaille en une vingtaine de minutes le tournage de la scène du Hall dans le château. Nous pouvons notamment y admirer les magnifiques décors , ce que nous n'avons pas le temps de voir dans le film car la scène est trop rapide.De plus nous avons un sujet sur l'acteur et cascadeur Chen Hu ( le jeune homme qui a entraîné Keanu durant deux ans). Ce garçon est très humble, très sympatique, et s'entend très bien avec l'acteur principal. Enfin un sujet sur les armes du film.

Les exilés : un sujet de 18 minutes sur les personnages secondaires du film : avec notamment les interviews de Lambert Wilson, Monica Bellucci, Adrian et Neil Rayment, Randall Duk Kim etc... Enfin un sujet sur la scène où Keanu doit s'énerver et jurer afin d'enregistrer de mini séquences pour les écrans que nous pouvons apercevoir dans la scène où Neo rencontre l'architecte. C'est assez amusant à voir, l'acteur s'en donne d'ailleurs à coeur joie.

Get me an exit, l'univers des produits Matrix, du design à la publicité présent dans le collector, et qui est sans intérêt.

Making of du jeu vidéo Matrix présent dans le collector, par contre l'édition Ultimate possède les 23 scènes tournées du jeu, c'est bien car vous avez l'impression de visionner des scènes coupées du film.

Qu'est ce qu'animatrix ? présent dans édition collector, sans intérêt.

The MTV musics Awards Reloaded présent dans le collector, c'est très très amusant, deux jeunes artistes ( très connus : Justin Timberlake et Sean Williams) sont entraînés malgrés-eux dans la matrice et dans le film. A voir absolument.

D'ailleurs, je vous l'ai trouvé, cliquez sur ce lien, merci.

Enfin dans l'édition 10 DVD, vous avez 2 bandes-annonces, un clip vidéo ainsi que 8 spots publicitaires.

POUR TERMINER VOUS POUVEZ CLIQUEZ SUR CE LIEN VOUS Y TOUVEREZ UNE TRES BELLE CHANSON AGREMENTEE DE PLUSIEURS SCENES DU FILM FOCALISEES SUR KEANU REEVES. ( Bon, il est vrai que cette musique n'a rien à voir avec le sujet du film mais j'ai beaucoup aimé ce montage.)

KEANU SES NEWS :

1° Pour ceux et celles qui ont aimé le film A SCANNER DARKLY, je voulais vous signaler la sortie ce mois-ci du magazine CHRONIC'ART ( 2.90 euros), vous y trouverez un très bon sujet de 12 pages avec Keanu en couverture, il est très intéressant et le plus complet concernant ce film.

2° Deux DVD ont été réedités: INTUITIONS ( dans la collection Sam Rémi, dont les bonus sont identiques à l'ancienne édition), et le superbe MY OWN PRIVATE IDAHO, double DVD soigné  (dont les commentaires audios sont enfin sous-titrés !,  la pochette est différente de l'ancienne édition.). A noter que les films THUMBSUCKER et THE LAKE HOUSE sont déjà sortis en DVD aux Etats-Unis notamment.

3° Enfin Keanu était présent au Japon pour la promotion de son film ENTRE DEUX RIVES le 4 et le 5 septembre 2006.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISER UNE VIDEO

Il s'agit d'une première partie si vous désirez en voir plus cliquez sur cette ligne, merci.

Le 7 septembre l'acteur se trouvait à un gala de charité en compagnie de nombreuses célébrités. 

Le 13 septembre est une nouvelle amusante : Keanu a eu quelques problèmes à pouvoir assister à un concert qui se tenait dans un club, le TROUBADOUR, le vigil qui ne l'avait pas reconnu lui a demandé sa carte d'identité, l'acteur surpris lui a répondu " c'mon man, I'm forty !" ( allez, mec j'ai 40 ans !), Keanu a dû insister pour pouvoir enfin entrer. Preuve que notre acteur ne fait véritablement pas son âge où que le vigil était trop fatigué ce soir-là !.

C'EST TERMINE POUR CE VOLET, JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE SOIREE, et à très bientôt. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents