Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS " THE LAST TIME I COMMITTED SUICIDE" ( film de 1997, et son DVD zone 1)+ SES NEWS AU 18 AOUT 2009

Publié par WOUAN sur 18 Août 2009, 18:15pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

The Last Time I Committed Suicide sur CineMovies.fr
The Last Time I Committed Suicide CineMovies.fr
BONSOIR.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que Keanu Reeves a tourné en 1997. Il s'agit de THE LAST TIME I COMMITTED SUICIDE. Ce long est aussi connu sous le titre de SUICIDE CLUB et réalisé par Stephen Kay.

Le casting : Thomas Jane tient le rôle principal, puis Keanu Reeves, et enfin Claire Forlani, et secondairement Adrian Brody.

L' HISTOIRE :

Neal, un jeune homme ( Thomas Jane) abandonne sa petite amie Joan ( Claire Forlani) qui vient de perdre leur bébé. Le garçon désire changer de vie car ses rêves ne lui suffisent plus. Neal passe son temps avec ses meilleurs amis Ben ( Adrian Brody) et sutout Harry ( Keanu Reeves), célibataires comme lui et essaye de ne plus penser à sa fiançée. Son envie de liberté et de débauche lui conviennent pendant un certain temps mais son passé le rattrape : il revoit Joan et renoue avec elle. Le jeune homme pourra-t-il avec ce bonheur qui lui tend les bras conserver son amour ?

MON OPINION :

Ce film possède un script assez intéressant et original. Cela se passe dans les années 50, et le style est bien celui des polars de l'époque. Bien que le début soit un peu lent à mon goût, ce film devient de plus en plus attrayant au fur et à mesure que l'on plonge avec les personnages dans leur vie privé. De plus la qualité des acteurs y est pour beaucoup dans la réussite de ce long.

LES SCENES :

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VOIR LES IMAGES DU FILM. SITE DE MIMA.Click here to see pics of that movie.

1° La course de voiture où Neal ( Thomas Jane) et Har ( Keanu Reeves) s'amusent comme des fous et font n'importent quoi. Keanu Reeves est dans son élément...les voitures et la vitesse il connait !

2° La scène où Neal parle de son envie d'avoir une vie rangée avec une femme, un enfant, une maison, un bon job. Bref, un rêve pour lui. Mais son ami Har (Keanu Reeves) ne croit pas du tout que Neal puisse un jour vivre de cette façon.

3° Celle où Neal, qui a une relation passagère avec une babby sitter est contraint de se cacher dans l'appartement lorsqu'apparaît la propriétaire des lieux pour laquelle travaille sa nouvelle maîtresse. C'est une scène assez comique;)

4° La jolie séquence attendrissante entre Neal et Joan ( la très belle Claire Forlani) qui lui a tellement manqué. Les deux acteurs ont un charme fou et leur complicité crève l'écran. Ils sont très beaux aussi et naturels. c'est très réussi. De plus Neal fait une très belle déclaration d'amour à sa 'damoiselle' :)

5° La scène dans les toilettes entre Harry et Neal. La conversation entre les 2 amis change très vite de ton. Har (Keanu Reeves) se comporte très froidement avec son meilleur ami et lui dit qu'il ne pourra jamais avoir cette vie rêvée avec Joan à cause de son attirance pour la débauche. Har devient très mauvais, et envieux aussi. Keanu Reeves est formidable dans cette scène !!

LES ACTEURS :

KEANU REEVES, bien sûr :)
joue le personnage de Harry (Har) : un looser penché sur la boisson, les jeunes femmes, les jeux ( le billard) et...la cigarette. C'est un célibataire endurci qui ne cherche pas à améliorer sa vie. Harry se plaît tel qu'il est. Il aime s'autodétruire.
Notre acteur est assez beau gosse dans ce film là encore bien qu'il ait pris du poids. Son visage a grossi.Le personnage est intéressant et la prestation de Keanu y est sublime. Je dirais que c'est l'un de ses meilleurs rôles.

THOMAS JANE (Neal Cassidy) est aussi un jeune célibataire mais qui quant à lui recherche une vie rangée qu'il n'a pas. Neal est très influencé par son meilleur ami Harry qui ne l'aide pas dans le bon sens. le jeune homme est faible face à son pote et se fait rattaper par ses démons. Thomas Jane est présent dans pratiquement toutes les scènes du film. Keanu Reeves n'est que secondaire mais tout de même assez présent également. C'est un bon casting.

CLAIRE FORLANI ( Joan), ajoute la touche féminine. l'actrice est fort jolie. Son personnage bien que complémentaire est important. Mais l'actrice est peu présente. A savoir, petite anecdote que cette jeune femme est une très bonne amie à Keanu Reeves....;)))Par contre, et c'est dommage pour elle, ces deux acteurs n'ont aucune scène en commun.


ADRIAN BRODY ( Ben) joue un très bon ami à Neal. Le comédien est très peu présent dans ce film, mais j'y fait référence car j'apprécie cet excellent acteur !

LES PETITS PLUS DE KEANU :

il y en a tellement qu'il me serait impossible de les énumérer tous....Chaque apparition de l'acteur est une réussite. Keanu Reeves possède une présence incroyable. Il s'accapare chaque scène qu'il jouent avec une grande finesse. Métamorphosé physiquement ( son apparence est différente) et moralement ( son personnage est diaboliquement possédé ici !) et c'est très bon. C'est un Keanu Reeves tel que vous ne l'avez jamais vu car ses autres rôles de 'bad boy' dans INTUITION par exemple ou bien THE WATCHER n'ont rien à voir avec celui-ci.

Notre acteur à toujours très belle allure, et la lumière qui se dégage dans le film accentue encore plus la beauté de ses yeux marron. Pris de près Keanu Reeves est superbe...
okey j'arrête pour les compliments de ce genre !

LE DVD :

il n'existerait qu'en zone 1. VO et sous-titre français. Le mien vient de chez universal. Pas de bonus, rien que le film.

BREF UN FIM A VOIR AU MOINS UNE FOIS RIEN QUE POUR LA PRESTATION DE NOS DEUX ACTEURS KEANU REEVES ET THOMAS JANE.

A oui, j'ajouterai la citation présente dans ce long métrage et que j'aime beaucoup.....à méditer.

" La vie d'un homme n'est qu'une série d'évènements qui s'accumulent. quand on les comptabilise tous, les triomphes, les échecs et les erreurs, leur somme donne l'homme. C'est la vie de 'superman'."

Cette citation est tellement vraie. Je vous ajoute la bande-annonce ici. Cliquez sur ce lien merci. Click here to see the trailer.


LES PETITES NEWS DE MONSIEUR REEVES AU 18 AOUT 2009.

Je viens de visionner une petite vidéo sur le YT, notre acteur s'est déplacé samedi dernier au Chili pour y rencontrer Leonardo Farkas. Keanu Reeves projette de financer un film dans ce secteur.....CLIQUEZ ICI POUR LA VID. Click here to see Keanu Reeves in Chili.

Et je finirai ce petit post en vous montrant une vidéo inédite de Keanu Reeves à Berlin. Monsieur a été interviewé et j'adore ses réponses. Cliquer ici. Click here to see a new K.R's vid in Berlin.


ET VOILA ! BONNE SOIREE !














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Your post is really Informative.thanks for sharing
Répondre
I
hello!merci pour toutes ces news
je ne connais pas du tout Suicide club mais j'essaiera- de le voir bientôt, tu m'as convaincue!
j'ai re -regardé Constantine et Dracula en VO sous titré F +les bonus, j'adore entendre sa voix! ce sont mes deux préférés mais apparement il me reste encore bcp de films à découvrir! biz irma alias vetea!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents