Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES DANS LA FORMIDABLE AVENTURE DE BILL ET TED (1989) + SES DERNIERES NOUVELLES

Publié par WOUAN sur 18 Février 2007, 19:50pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

                        MERCI DENIS.

EN 1989, Keanu Reeves triomphe dans la très amusante comédie intitulée LA FORMIDABLE AVENTURE DE BILL ET TED, réalisée par Stephen Herek. Ce film n'est malheureusement jamais sorti en France mais il est disponible en DVD.

L'HISTOIRE : Bill (Alex Winter) et Ted ( Keanu Reeves) sont deux lycéens assez médiocres en histoire qui doivent prochainement présenter un exposé oral sinon leur année scolaire risque d'être compromise. Par chance nos deux compères vont pouvoir rendre un devoir assez original grâce à une machine à remonter le temps qui leur permettra de rencontrer des personnages célèbres tels que Billy the kid, Socrate, Napoléon ou bien encore Jeanne D'Arc !!

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VISUALISER LA BANDE ANNONCE

MON AVIS :

Ce film est EXCELLENT, et très amusant, dans la veine de WAYNE'S WORLD qui s'en ait d'ailleurs inspiré et de RETOUR VERS LE FUTUR mais là en moins bon je l'avoue.

En effet les points communs sont assez surprenants : prenons le cas de RETOUR VERS LE FUTUR :

Tout comme Marty ( Mickael J.Fox), Bill et Ted sont deux lycéens fous de musique et assez médiocres élèves dont le rêve est de monter un  groupe de rock.

Bill et Ted sont tous deux nuls à la guitare et font exploser leur matériel tout comme Marty au tout début du film.

Nos deux lycéens vont arriver en retard au lycée car Ted (Keanu Reeves) a encore oublié de remonter sa montre.

Le professeur de Bill et de Ted les prend pour des cancres. Dans RETOUR, pour Marty, c'est son proviseur.

Nos deux lycéens remontent le temps grâce à une cabine téléphonique ! ( dans RETOUR c'était une voiture).......Bref, les points communs sont très visibles dans les toutes premières minutes de ce film, mais les effets spéciaux sont tout de même moins bons.

LE LANGUAGE UTILISE :

Le film BILL ET TED  a eu beaucoup d'impact sur le language des jeunes américains de l'époque. En effet, Keanu Reeves et Alex Winter utilisent des termes qui s'inspirent du language des surfeurs californiens et qui grâce à ce film sont devenus le mode d'expression des teenagers.

Le mot BABES , signifie les filles, les poupées : aux US et en UK ce mot désigne en fait une jolie fille.

DUDES, signifiant pour B§T les gars ou bien encore les durs.

BOGUS, pour nos deux compères = pas possible !!

EXCELLENT : super. etc.......

LES SCENES ET LES GAGS

Ils sont nombreux bien que certaines scènes et gags ne me plaisent pas : celle où l'on retrouvent nos personnages historiques dans un supermarché ( je n'aime pas trop)/ La scène de Napoléon dans le parc de Waterloo ( cette séquence bien qu'amusante reste tout de même moyenne)/ enfin la séquence de la corvée de nettoyage ( bof).

Le reste est très bon heureusement, de plus la bande-son de ce film est très entraînante.

Comme je vous l'ai déjà expliqué, j'aime beaucoup le début de ce film qui s'apparente à RETOUR VERS LE FUTUR. Dans cette séquence, le spectateur s'aperçoit tout de suite que le plus 'intelligent' des deux amis c'est le blond, Bill ( Alex Winter), Ted (Keanu Reeves) malgré son physique de rêve paraît très naïf.

La séquence où leur professeur d'histoire les convoque après le cours. Alex Winter et Keanu Reeves adoptent un comportement très innocent. C'est très bien interprété. Rien qu'en les observant, vous avez le sourire aux lèvres.

La scène où la belle-mère de Bill (Alex Winter) qui n'a que quelques années de plus que son beau-fils vient chercher nos deux cancres. J'aime beaucoup la réplique qui est donnée :

Missy ( la belle-mère) - Bonjour Bill, je te dépose ?

BILL - Oui Missy,.....hum, je veux dire MAMAN.

C'est assez hilarant. Les deux jeunes garçons sont très attirés par cette jolie jeune femme.

La séquence de Ted ( Keanu Reeves) face à son paternel qui a appris que son fils a échoué à tous ses examens et qu'il risque de redoubler sa classe. Celui-ci le menace de l'envoyer dans une école militaire, en Alaska.

Le père de Ted - J'ai parlé avec le colonel Oates ce matin ( se rapprochant très très près de son fils) et il est impatient de te rencontrer.

La réaction de Keanu à ce moment-là est très risible.

La scène près du supermarché est assez marrante également : les deux compères interrogent des personnes afin de trouver des sujets pour leur exposé oral d'histoire :

TED - La dame dans la voiture a dit que MARCO POLO c'était en 1275.

BILL - Je savais que ce n'était pas seulement un sport.

Ok, d'accord, c'est un petit gag mais qui fait son effet, vous éclatez de rire (enfin nous on l'a fait !!). Ce film est truffé de gags de ce genre et cela marche très bien.

La séquence où nos deux amis se retrouvent au moyen-âge dans l'Angleterre du 15ième siècle. Bill et Ted tombent amoureux de deux jeunes damoiselles mais ils vont être poursuivis par les gardes de leur père. La scène est 'enfantine' mais très attendrissante. Les deux acteurs vous font sourire. Ils sont très proches de leurs personnages, ce sont leurs personnalités, leurs gestes et leurs paroles qui vous font pleinement apprécier ce film.

La scène où Bill et Ted se retrouvent cette fois-ci dans le futur auprès d'une société qui vénère leur musique. Nos deux amis ne savent pas encore qu'ils seront à l'origine d'une nouvelle forme de pensée où la musique est omniprésente, l'amusement garanti ainsi que la gentillesse et la bonté. SOYEZ BONS LES UNS ENVERS LES AUTRES, telle est leur devise. Soit dit en passant, ce mode de pensée est aussi celle de l'acteur Keanu Reeves il me semble.

Enfin la scène où Bill et Ted présentent leur exposé oral devant leur lycée. La séquence est très distrayante, Alex Winter et Keanu Reeves sont très dynamiques et vous font partager leur joie.

CLIQUEZ SUR CE LIEN VOUS Y DECOUVRIREZ UNE VIDEO DE CE FILM

LES ACTEURS :

KEANU REEVES joue le personnage de Ted 'Théodore' Logan. Notre comédien a très bien travaillé ce rôle qui est encore une fois tout à fait différent de tous les autres personnages qu'il a pu interpréter jusqu'à présent. Le comédien a adopté un look très original là encore : une coupe de cheveux à la "Mireille Mathieu " qui lui va très bien ( ce n'est pas une critique), notamment lorsque ses cheveux virevoltent au grès du vent ( c'est très joli, et c'est sans doute un effet voulu par son réalisateur). Le jeune homme porte des baskets, des chaussettes, un pantalon noir remonté jusqu'aux mollets, un tee-shirt blanc, une petite veste noire sans manches et une veste rouge serrée autour de sa taille, ce look lui va à ravir. Keanu Reeves effectue souvent de grands gestes exagérés qui conviennent parfaitement à son personnage un peu 'idiot'. L'acteur réussi encore une fois à donner une personnalité propre et inoubliable à son sujet de fiction. C'est une réussite là encore, Keanu est très bon, et malgré son physique de 'top model' le comédien arrive à vous faire apprécier Ted au-delà de l'apparence.

ALEX WINTER interprète le 'penseur du groupe', Bill S. Preston. Tous deux sont les meilleurs amis du monde. Alex Winter est très bon également et leur duo fonctionne à merveille. Une petite chose cependant, (mais cela reste mon opinion personnelle), je pense que Keanu Reeves, sans le vouloir fait un 'petit peu d'ombre' à son partenaire. En effet, bien qu'Alex Winter soit excellent, le spectateur se tourne volontiers plutôt vers Keanu Reeves. Pourquoi me direz-vous ? Je pense que vous connaissez la réponse.

LIEN POUR DES IMAGES DE BILL ET TED  ( sur une chanson du film IN TIME que j'adore.)

 Je te remercie Montreux pour cette très belle photo. Keanu est heureux ici, ses copains également et nous aussi !

DANS L'ENSEMBLE je dirais que c'est un très bon divertissement à voir à tout prix, ce film est très joyeux, bref ce n'est que du bonheur. Lors d'une interview, une journaliste avait posé cette question à Keanu Reeves " pourquoi avez-vous fait ce film ? " et l'acteur lui a répondu : "parceque c'est amusant. C'est réellement une joie de jouer Bill et Ted."

Keanu Reeves aurait dit également lors de la sortie du second volet BILL AND TED BOGUS JOURNEY je cite : " je pourrais continuer à faire ces films jusqu'à soixante ans !" Ah oui ? Pour ma part je l'espère bien.

A NOTER tout de même qu'il vaut mieux voir le premier épisode avant le second car vous risqueriez d'être déçus, en effet le second volet est moins bon même ci celui-ci a cartonné au box-office U.S.

EN CE QUI CONCERNE LE DVD :

Celui-ci est distribué par la MGM, l'édition est de 2001, le film est en version originale uniquement ( du moins le DVD que je possède) mais sous-titré en Français. Le menu est animé et présente un seul bonus : la bande-annonce.

LES SUPPLEMENTS :

JE VOUS CONSEILLE LE SITE D'UN FAN EN CLIQUANT SUR CE LIEN

SITE OFFICIEL DE BILL ET TED

CLIP VIDEO DE KEANU REEVES ( images, nouveauté)

LES NOUVELLES DE KEANU REEVES :

 Dessin proposée par NERYS ( Grande-Bretagne) pour ce blog, et intitulé : THINKING OF AN ANSWER. Je dois avouer que c'est le plus beau dessin que je n'ai jamais vu pour Keanu Reeves, il est magnifique, Nerys a beaucoup de talent. THANKS A LOT NERYS.

Elles ne sont malheureusement pas très bonnes. Notre acteur ne reprendra pas tout de suite le chemin des studios pour des raisons personnelles (un membre de sa famille proche est malade). De nombreux sites et quelques magazines commencent déjà à en parler en détail, moi personnellement je ne tiens pas trop à développer cette mauvaise nouvelle sur ce blog.

Je dirais simplement que même dans l'adversité, Keanu Reeves n'oublie pas ses fans. En effet notre acteur a déclaré il y a quelques jours à un magazine que cela ne l'ennuyait nullement de signer des autographes et de parler avec eux :

K.Reeves : - " Ici, les gens peuvent me parler, cependant je serais content si la presse me laissait en paix."

 J'espère que ce sera le cas, à bon entendeur............Merci pour lui. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents