Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES dans 47 Ronin ( commentaire, vidéo, url)

Publié par kreeves sur 29 Juillet 2014, 16:34pm

Catégories : #Keanu : filmo complémentaire

 

 

 

BONSOIR, le beau Keanu Reeves était présent dans 47 RONIN, gigantesque film sorti sur nos écrans français le 02/04/2014. 

 

Réalisé par Carl Erik Rensch, notre charmant Keanu Reeves qui joue le rôle de KAI y est sublime. C'est un film à grand spectacle qui a tout de même coûté la modeste somme de 225 millions de dollars et qui est très beau. Les costumes sont superbes, les décors de rêve et les comédiens japonais magnifiques et très pros. ( Hiroyuki Sanada en tête d'affiche).

La 3 D est de qualité : les scènes d'action ( nombreuses) sont géniales, et bien entendu nous avons également le plaisir de voir monsieur Reeves de très très près, et rien que pour cela c'est le top ! Le comédien et très physique et ses scènes de combat sont hyper réussies. Keanu Reeves a repris pour ce rôle son entraînement au Kung fu. L'acteur a avoué que c'était d'ailleurs un peu plus dur pour lui que pendant l'époque de 'Matrix' ;). Heureusement son partenaire Hiroyuki Sanada qui est une star des arts martiaux l'a beaucoup aidé !

47-photo-1.JPG47 RONIN est tiré d'une histoire vraie, celle de 47 samouraïs qui deviendront des RONINS après la mort de leur maître assassiné. Ils s'allient avec un eurasien, KAI ( notre Keanu Reeves) qui les aidera à tuer leur ennemi.  ( Il faut savoir que tous les 14 du mois de décembre des milliers de personnes venues du monde entier viennent encore aujourd'hui saluer la mémoire de ces 47  héros au Japon, et cela je ne le savais pas....). Cette tradition est ancrée dans les traditions nipponnes et suivie dans l'empire du soleil.

Ce film bien que très japonais s'adresse avant tout à un public international, c'est à dire à nous. J'ai bien aimé ce film vu 2 fois au cinéma, et je ne m'en suis pas lassée:))). Keanu Reeves se fond bien dans ce paysage asiatique, il est véritablement magnifique et manie les armes comme personne ! c'est donc un film d'action avant tout, teinté d'une touche de poésie et d'amour. KAI aime la belle princesse MIKA qui est sublime elle aussi. L'amour qu'il porte pour elle se voit dans ses yeux même si le guerrier reste gentleman avec elle. Une petite scène de 'kiss' très douce est à noter tout de même, et me fait penser au film LE DERNIER SAMOURAI avec Tom Cruise. 

J'aime beaucoup cette phrase romanesque que KAI dit à la belle MIKA :" A TRAVERS 1000 MONDES ET 10 000 VIES JE TE RETROUVERAI". Cette phrase vous fait fondre littéralement.


47 RONIN est donc un pur divertissement qui se fonde sur l'action et les traditions des samouraïs. Le BUSHIDO qui est le code d'honneur de ces guerriers y est évoqué, le SEPPUKU ( le suicide par le sabre) est très présent lui aussi. Enfin le film emploie beaucoup le côté 'fantastique' et 'féerique', là j'apprécie moins, mais c'est tout de même le 'plus' de ce film fort original. En tout cas les spectateurs étaient nombreux dans les salles et ont semblé apprécier 47 RONIN. J'ajouterai également qu'un seul regard de KEANU REEVES suffit en moins d'une seconde à faire chavirer les coeurs, même au cinéma :).

47-photo3.JPG

 

 

 

NB : le DVD 47 RONIN SORT LE MARDI 5 AOUT 2014 en bluray et DVD. 3 Types de coffrets seront proposés, le dvd simple avec la bande annonce,  le bluray avec copie DVD ( des scènes suplémentaires seront au programme du bluray), ou bien encore le bluray 3 D, avec copie. Je vous en reparle la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents