Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES : BONUS DVD DU FILM "LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA"

Publié par WOUAN sur 14 Juin 2009, 20:09pm

Catégories : #Keanu Reeves : ses news


20th Century Fox


LE DVD DU "JOUR OU LA TERRE S'ARRETA" EST SORTI EN FRANCE LE 10 JUIN 2009. JE VOUS PRESENTE LES BONUS ASSOCIES AU LONG-METRAGE.

A SAVOIR QU'IL N'Y A POUR L'INSTANT PAS DE DVD COLLECTOR. UNE SEULE GALETTE DONC ET LE MENU N'EST PAS ANIME.


1° REPENSER LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA.

Documentaire détaillé qui nous fait la comparaison entre le film original ( de 1951) et celui de Keanu Reeves ( 2008). Présentation des acteurs, des techniciens. Intéressant, plus quelques scènes de tournages. Keanu est interviewé mais très rapidement. On en aurait bien voulu un peu plus. Mais dans l'ensemble ce doc est très bon, et dure 30 minutes.


Affiche américaine. 20th Century Fox2° LIBERER GORT

Documentaire de 14 minutes sur les différents aspects physiques du robot GORT. Les créateurs avaient envisagé au tout début un GORT totalement différent de celui du film, puis ils se sont ravisés pour finalement avoir un robot similaire à celui de la version de 1951 :)

Le Jour où la Terre s'arrêta sur CineMovies.fr
CineMovies.fr
3° SCRUTER LE CIEL A LA RECHERCHE DE VIE EXTRATERRESTRE.

D'une durée de 23 minutes. C'est un doc très scientifique sur l'existence ou non d'une vie extraterrestre. C'est très détaillée. Rien de plus pour moi.

Keanu Reeves. 20th Century Fox4° LE JOUR OU LA TERRE ETAIT VERTE

Un documentaire intelligent et très écologique ! Nous apprenons que sur le tournage l'équipe du film n'avait pas le droit d'utiliser des voitures trop polluantes. Tous les déchets devaient être recyclés. Les couverts étaient en bambous. Les décors devaient être réutilisés plusieurs fois. L'équipe faisait très attention aux espaces verts, aux décors naturels du films, etc.....Pas mal.

5° LES GALERIES PHOTOS :

ce sont des séries d'images fixes de très bonne qualité.

A° Eléments de conception :

Très belle photos qui s'articulent principalement autour du personnage de GORT.

B° Storyboards :

Intéressant, vous revoyez le film en entier et en B.D !

Jennifer Connelly et Keanu Reeves. 20th Century FoxC° Les photos de production :

Celles que je préfèrent bien évidemment. Elles sont nombreuses. Photos du film, du tournage aussi. Magnifique !

6° COMMENTAIRE DU SCENARISTE :

Il s'agit de David Scarpa. C'est très bien même si j'aurais préféré la présence de Keanu Reeves et du réalisateur Scott Derrickson.


On y apprend que Keanu Reeves est présent dès la première scène du film car le scénariste avait peur que le public s'impatiente avant de pouvoir rencontrer le personnage de Klaatu. Il est vrai qu'après cette scène, Keanu apparaît au bout de 30 minutes, d'où la necessité de le voir au tout début du film :) La barbe de notre acteur fut une source d'inspiration pour le scénariste qui l'a rencontré lors d'un dîner.

Jon Hamm. 20th Century FoxPetite anecdote aussi, Il avait été envisagé que le personnage du scientifique GRANIER qui tombe amoureux d'Hélen ( Jennifer Connelly) soit incarné par DANIEL AUTEUIL. Après mûre réflexion, la production ne l'a pas pris. Dommage.

David Richmond-Peck et Keanu Reeves. 20th Century FoxLa scène de l'interrogatoire a été créee elle aussi pour Keanu Reeves. Il est vrai qu'elle nous fait penser tout de suite à MATRIX ainsi qu'à A.S.D ( a scanner darkly), mêmes types de séquences. Selon le scénariste, ce serait la plus grande scène du film. Je la trouve géniale aussi. Une montée d'adrénaline.....

Enfin, la séquence la plus émouvante fut celle du petit garçon. Son père Will Smith est venu spécialement sur le plateau pour soutenir le petit amour !


7° LES SCENES SUPPLEMENTAIRES :

C'est généralement les bonus que je préfèrent, mais là, ce n'est vraiment pas terrible. 3 mini scènes sans importances.

L'équipement est fourni aux scientifiques ( 18 secondes). Rien à voir.

Discussion d'Helen et Granier. ( 20 secondes ). Insignifiant.

Klaatu dans le couloir. Version intégrale. ( 1mn 20). Keanu Reeves traverse différents couloirs avant de se rendre dans la salle d'intérrogation. Là aussi, pas terrible, sauf 'visuellement', puisque nous suivons le beau Keanu-Klaatu :)

Keanu Reeves. 20th Century FoxET VOILA. UN DVD A SE PROCURER POUR LE FILM ET POUR LE DOCUMENTAIRE SUR LE TOURNAGE. MAIS EGALEMENT POUR ENTENDRE LA TRES BELLE VOIX U.S DE NOTRE SEDUISANT KEANU REEVES !

des bizz à vous tous, coucou à SOJONA, K, Karin, J, Irma, Emi, Marine,Jenny, Nono, F, et vous autres, car j'ai peur d'en oublier ! très bonne semaine ;))))


W











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents