Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kreeves

Le blog de kreeves

Il s'agit d'un blog de fan concernant l'acteur Keanu Reeves, et son actualité.


KEANU REEVES : A PROPOS DES BONUS BLU-RAY DU FILM "POINT BREAK" ( filmo complémentaire)

Publié par WOUAN sur 30 Janvier 2015, 19:22pm

 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/35/49/59/18976373.jpg

 

(LIEN URL DISPONIBLE  DU SITE ALLOCINE.)

 

JE VIENS D'ACHETER LE BLURAY DU FILM "POINT BREAK" AVEC KEANU REEVES CAR LES BONUS SONT DIFFERENTS DE L'EDITION COLLECTOR DU DVD : 4 DOCUMENTAIRES EXCLUSIFS SUR CE FILM PLUS DES SCENES COUPEES, ET CELA EN VALAIT LA PEINE !

 

Le documentaire " surfer sur la vague" dure environ 6 minutes. Il nous présente les différents acteurs du film ainsi que les surfeurs, les cascadeurs. " POINT BREAK a ouvert la voie pour le surf et les grosses vagues et la façon de montrer le surf en général." Il est vrai que jusqu'à présent POINT BREAK est le meilleur film de surf connu, un classique !

 

 

Le second documentaire " QUITTE OU DOUBLE", de 22 minutes nous renseigne sur la genèse de ce film : tout a commencé par la lecture d'un article de presse qui a poussé les producteurs à réaliser un film où il était question de braquage de banques. Un jeune scénariste avait écrit une histoire avec des surfeurs. Il a fallu moins de 4 mois pour paufiner ce scénario intitulé "JOHNNY UTAH". Mais les acteurs qui avaient été préssentis : Johnny Depp, ou Charlie Sheen ne convenaient pas ou n'étaient pas disponibles, du coup le script a été abandonné. Ce n'est que quelques années plus tard que la réalisatrice Kathryn Bigelow reprend ce scénario et demande à ce que ce soit Keanu Reeves l'acteur principal qui joue dans son film. Une fois que le comédien fut accepté par la compagnie de production, le tournage a pu commencer. Le documentaire parle des différents personnages du film, les acteurs y sont interviewés en 2006, soit 15 ans après la sortie ciné de POINT BREAK : on y retrouve le superbe Patrick Swayze, John Mc Linley,  le génialGary busey, la réalisatrice Kathryn Bigelow, Lori Petty, les jeunes Bo Jesse Christopher ( le petit blond dans ce film) et John Philbin, ces 2 acteurs sont aussi de véritables surfeurs. Par contre Keanu Reeves n'a pas été interviewé en 2006, du coup on le voit mais seulement dans diverses interviews datant de 1991...Très dommage !

 

Je vous poste une petite vidéo qui n'est pas présente sur le blu-ray, mais cette interview est vraiment bien, et le jeune Keanu irrésistible :)

 

 

 

 

K.R dit de son personnage : " il n'est pas immoral mais il fait tout pour gagner." il ajoute à propos de sa réalisatrice " Kathryn est un "Utah" au féminin, elle est motivée, déterminée et sait ce qu'elle veut."

 

Les comédiens parlent de Keanu Reeves

 

Patrick Swayze dit de lui : " Keanu Reeves est quelqu'un de très secret mais qui reste très accessible."

 

Lori Petty : " Keanu Reeves est très gentil et très à l'aise face à la caméra et sur le plateau, il est très à sa place."

 

Le documentaire passe en revue certaines scènes d'actions clés du film. Intéressant. 

 

Le troisième documentaire ( 8 minutes) met en valeur les deux acteurs surfeurs de POINT BREAK qui nous parlent des scènes de surf et les divers lieux de tournage, dont la superbe plage de Malibu, et d'Hawaï bien sûr !

 

 

ENFIN LE DERNIER DOCUMENTAIRE " ACCES A L'ADRENALINE" d'une durée de 6 minutes apporte quelques anecdotes à ce film. C'est bien Patrick Swayze qui saute d'un avion dans une des scènes finale du film. Le comédien s'entrainait les week-ends à ce type de saut en dehors du tournage.

LE DVD contient également plusieurs bandes annonces originales de POINT BREAK ( 3 en tout, mais elles se ressemblent toutes).

 http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/35/49/59/18956362.jpg

Enfin les scènes coupées ( 5 minutes) décoivent un peu car ce ne sont en fait que des séquences rallongées du film, donc ce n'est pas très intéressant, mais il faut les voir tout de même.

En tout cas POINT BREAK en  bluray est indispensable pour les inconditionnels de ce film et de Keanu Reeves bien sûr, car les documentaires et la qualité de l'image sont subblimissimes;)

 

Bien souvent les spectateurs et journalistes demandent à Keanu Reeves de leur parler de ce film culte bien sûr ! 

 

 

 

 

UN BON FILM D'ACTION DONC AVEC DES BONUS DE QUALITE !!

 

Bon week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents